j'ai eu le même problème avec ma fille depuis qu'elle est née. a 3 mois, j'ai essayé de commencer à lui donner de la bouilli, mais elle n'a pas voulu, je l'ai amené voir son pédiatre, il a prescrit des vitamines, quant je lui donne ses vitamines, au lieu qu'elle prenne sa bouilli, ça l'emmenait à tété bcp le sein, elle est née avec 4 kg et malgré qu'elle ne mangeait pas, elle était très grosse. j'ai tt essayé, a la fin j'étais obligé d'arrêter. Et c'est à 3 ans et demi qu'elle a commencé à manger d'elle même.
Si ton enfant se porte bien, je te conseille de le laisser, il finira par manger quant elle en aura envi.
2006-10-27 00:40:28
·
answer #1
·
answered by TREICY 6
·
0⤊
0⤋
Rien, s'il ne mange pas au repas ne pas insister il mangera à un autre moment
UN ENFANT NE SE LAISSE JAMAIS MOURIR DE FAIM
Et il y a des gros et petits mangeurs.....
2006-10-29 22:07:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les enfants de cet âge ne connaissent pas l'anorexie. Ton enfant ne veut pas manger, ne lui donne rien, par contre ne cède pas sur les cochonneries sous prétexte qu'il veut enfin avaler quelque chose et ne lui montre pas non plus trop que ça t'embête, car sinon il va jouer la dessus et va te faire du chantage. Il ne veut rien , tampis quand il aura faim il te le fera savoir mais il ne se laissera pas mourir de faim rassure toi
2006-10-27 02:33:19
·
answer #3
·
answered by Kira06 3
·
0⤊
0⤋
Nous avons rencontré ma femme et moi le même problème avec notre fils aîné qui a aujourd'hui 24 ans et qui est tout rond tout rose et dont on aimerai bien limiter l'alimentation (sans succès car c'est un goinfre !).
Quant il était petit, peut être vers 3 ans, nous nous sommes inquiétés car il ne mangeais pas. Nous avons consulté notre médecin de famille qui nous a dit :
un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
s'il refuse de manger c'est par provocation car il a senti que c'était important pour vous et que d'une certaine façon il a du pouvoir sur vous.
La solution : ne pas se prendre la tête pour les repas et se contenter de lui laisser à disposition un yaourt, un peu de pain ou un croissant par exemple sur la table basse du salon.
Ça a marché !
Au bout de quelques semaines il à de nouveau accepté de manger.
Cool Mémére cool.....................
2006-10-27 00:58:27
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En général un enfant de cet age ne se laisse pas mourrir de faim.
Si son poids evolue normalement, ne le force pas.
Sinon propose lui des petites portions de plusieurs aliments différents.
Peut être a-til des dificultés avec les gros morceaux, préfere dans ce cas, les soupes et purée.
Propose lui des biberons de lait.
Propose lui des "repas" entre le petit dej et le dej, entre le dej et le 4h, et entre le 4h et le soir.
Grignotage controlé : légumes cru découpé, compotes, carré de fromages, etc...
Prends tu tes repas en même temps que lui ?
Prépare lui la même chose que toi. Laisse le chiper dans ton assiette.
Bon courage
2006-10-27 00:52:42
·
answer #5
·
answered by Charlesta 5
·
0⤊
0⤋
Tant qu'il n'y a pas de probleme et qu'il s'agit juste de "zen veu pas" ou "ze pa fin", ne panique pas. A cet age il y a des hauts et des bas et l'appetit viendra. Mais consulte (pediatre ou pmi) si tu t'inquietes pour la sante de ton gosse.
En supposant qu'il ne se gave pas entre les repas (ce qui expliquerait facilement qu'il refuse de manger a table), tu peux essayer de diversifier. (Ceci ti, un 4-heures equilibre n'est peut-etre pas une mauvaise idee.)
Tu peux aussi essayer de rendre le repas un peu ludique. Je ne crois pas trop a la presentation (genre mettre une goutte de ketchup pour faire le nez du clown dans l'assiette de pates et ces trucs de magazines). Mais tu peux faire pretendre a ton enfant qu'il est un gros chat qui va manger les petites souris ou un dinosaur herbivore qui mange des arbres...
Continue a lui proposer a manger mais sans le forcer ni sans en faire un drame si il ne finit pas son assiette ou si meme il saute un repas. Donne lui un fruit entre les repas ou apres si il a vraiment faim...
bref, garde l'objectif de le faire manger mais sans en faire une maladie. Patience...
2006-10-27 00:46:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
vérifier si son manque d'appetit ne provient pas du fait qu 'il souffre des vers, si c'est le cas le déparasiter. dans le cas contraire lui faire une purge.si cele ne va pas ,alors il doit être stresser sur ce faire une compétition avec lui; lui promettant que celui qui finira son repas sera le gagnant(les enfants aiment la victoire) dans le cas contraire voir son pédiatre pour la prescription d'une vitamine.
2006-10-27 00:42:42
·
answer #7
·
answered by AUDE CARINE W 2
·
0⤊
0⤋
Surtout ne pas le forcer.
Lui préparer :
- ce qu'il aime
- ce qu'il n'aime pas mais bénéfique à son équilibre alimentaire.Dans ce cas user de la ruse pour maquiller avec des saveurs.
- un jus d'orange une heure avant les repas pour qu'il ait faim.
Autre chose faut essayer de le distraire pendant le reps pour qu'il oublie qu'il est en train de manger. Là faut avoir de l'imagination pour inventer des histoires et pour créer une ambiance moins céremoniale de la table.
2006-10-27 00:38:03
·
answer #8
·
answered by hammadimo 6
·
0⤊
0⤋
tout d'abord ne t'inquiètes pas, un enfant de cet âge ne se laisse pas "mourir" de faim
ne le forces surtout pas, la table doit être un plaisir, pas une contrainte...
si sa courbe de croissance est bonne, pas de souci
s'il a des aliments préférés, tant pis, mais insiste sur ceux là...
et tant pis aussi s'il mange en dehors des heures de table, quitte à manger au moins quelquechose, glisse lui des quartiers de mandarine, un petit beurre, un petit gervais, des petites choses simples qu'il apprécie...en équilibrant les sucres, protéines, lipides, vitamines et sels minéraux
2006-10-27 00:36:27
·
answer #9
·
answered by tofelard 2
·
0⤊
0⤋
Il refuse des aliments en particulier, solides ou liquides ?
Je faisais pareil, petite. La guerre à table : "mange, mâche, avale !"
pendant des heures...
Mes parents m'ont fait ausculté, pour voir si quelque chose m'empêchait de manger normalement ! Les médecins leur répondait : ne vous inquiétez pas, les enfants ne se laissent pas mourir de faim.
Tant que sa courbe de croissance est bonne, et qu'il n'y a pas de carence, ça va.
Essaye de faire de toute petites quantités, de tricher en mélangeant ou mixant des aliments qu'il n'accepterait pas normalement.
Courage, ça passera : j'adore manger !
2006-10-27 00:35:37
·
answer #10
·
answered by perdutemps 2
·
0⤊
0⤋