English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai eu un entretien d'embauche pour un remplacement dans la vente, mon recruteur m'ai dit que mon contrat je allais le reçevoir par courrier, avec le salaire etc, il ne m'a pas dit combien, on n'a pas parlé de salaire, est-ce que ce normal?? ou ja'i fait un erreur de n'avoir pas insisté?.
Merci de vos reponses!

2006-10-26 22:26:28 · 24 réponses · demandé par allohawaii 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

il m'a precisé que mon contrat j'allais le reçevoir par courrier, ensuite moi j'ai lui a dit : d'accord le salaire va être signalé sûr mon contrat, il m'a dit : tout à fait, de tout façon si moi je ne suis pas d'accord j'appelle immediatement, je sais j'ai fait un erreur, je voudrais aussi savoir combien normalment dure le periode d'essais??, pour moi ça sera 3 semaines.

2006-10-26 22:45:41 · update #1

24 réponses

-

euh oui t aurais du en glisser quelques mots quand meme ....

Perso moi je n eparle aps salaire quand j ai absolument besoin de boulot, maintenant j ai une place fixe et pénard et a la signature de mon passage de CDD a CDI je n ai pas hésité a dire a la DRH "c est soit il y a des changement soit je démission" dans l heure qui suivait j ai eu 100€ de bonus :)

merci le bluff :D

-

2006-10-26 22:36:00 · answer #1 · answered by misou76 6 · 0 0

Je pense que tu as fait une erreur, c'était peut être un test. Pour être vendeur il faut savoir défendre son produit. Toi ton produit c'était toi et tu n'a pas cherché à le vendre. Dans ce genre de métier il ne faut pas hésiter à montrer que l'on a les dents longues

2006-10-27 05:31:32 · answer #2 · answered by Al91 7 · 2 0

Si il s"agit d"un remplacement, j"imagine que c"est un cdd ou mission d'intérim. Est ce que sur l"annonce il y avait un salaire indiqué ou si c"est par le biais d'"une agence est ce que l'on t'avait parlé du salaire?
A mon sens du moment qu"il te choisit pour ce poste il est nécessaire d"aborder les conditions financières mais aussi pratiques (horaires, pause repas...rtt...). Cela n'est pas évident mais il est indispensable que tout soit bien clair dès le début. Il ne faut pas pour autant faire insister trop lourdement et donner l'impression que tu es juste intéressée par le salaire, les vacances et autres....trouver un juste milieu...
Lis bien ton contrat dès que tu le reçois et si tu as des interrogations vraiment capitales n'hésites pas à téléphoner à ton futur employeur. Si ce sont des questions annexes, attends d'être en poste pour gentiment te renseigner.
Mais il y a d'autres éléments à prendre en compte (chèque déjeuner ou restaurant entreprise,...). Après tout dépend de la situation de chacun. dans mon ancien boulot j'ai croisé de gens qui ne souhaitaient pas bénéficier des tickets resto parce qu'ils avaient besoin d'économiser au maximum.

2006-10-27 05:50:51 · answer #3 · answered by marsanne_b 2 · 1 0

Non, ce n'est pas obligatoire. En général, l'employeur évite d'aborder le sujet comme ça il peut fixer le montant qu'il veut sur le contrat. Et à toi de l'accepter ou non. Mais si tu veux vraiment être fixé, il faut le demander. C'est quand même un des éléments les plus importants du monde du travail.
Si tu demandes trop, l'employeur peut être tenté de repousser ta candidature et de prendre quelqu'un d'autre. Là au moins, il va t'envoyer le contrat donc tu auras le poste mais peut-être pas le salaire que tu attendais.
Je pense que pour un poste de vendeuse, il ne doivent pas payer des masses.

Pour moi, la question salariale est toujours abordée. Mais c'est pour des postes de cadre. On a souvent plusieurs propositions d'embauche et la différence se fait souvent sur le salaire que l'on nous propose.

2006-10-27 05:42:42 · answer #4 · answered by Jim H 5 · 1 0

Point important : il faut toujours en parler à l'entretien . Saches que généralement il y a une fourchette de salaire et que si tu ne négocies pas à l'entretien, on t'enverra la fourchette basse dans ta proposition !!!.
Si à la fin de l'entretien le recruteur n'a pas aborder le sujet , tu dois prendre l'initiative de le faire ( généralement il te tends la perche )

2006-10-27 05:41:14 · answer #5 · answered by malbodium 2 · 1 0

Oui. Tu n'es pas une esclave présente ici pour ton plaisir. Ton salaire est partie intégrante de ton contrat. Tu n'as pas que des devoirs.

2006-10-27 05:36:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

non, ce n'est pas normale! t dois en parler, si tu as le courage, tu lui tel et, le plus simplement possible, tu lui explique que dans le feu de la discussion, l'aspect financier n'a pas été abordé, prépare toi a savoir combien tu veux lui demander. sinon, tu peux attendre le contrat et si le salaire qu'il te propose ne te conviens pas... pareil, "tu ne signe pas" et tu lui tel pour lui dire que ça ne correspond pas a tes prétentions. la encore toutes discussion est possible.

2006-10-27 05:34:08 · answer #7 · answered by caroline 3 · 1 0

Normalement ce n'est pas à toi d'aborder le sujet en premier, mais normalement vous devriez en avoir parlé avant l'établissement du contrat de travail.
Si le salaire ne te convient pas sur le contrat que tu vas recevoir il faut que tu l'appelles pour fair le point avec lui en testant ta marge de main d'oeuvre car c'est un sujet très délicat qui peut te couter ton embauche.
Bonne chance.

2006-10-27 05:32:25 · answer #8 · answered by TORTUE 2 · 1 0

Le salaire est la contrepartie de ton travail. Donc c'est primordiale.

2006-10-28 16:25:44 · answer #9 · answered by deepurphil 5 · 0 0

Je n'ai jamais vu ça.

En général, quand le salaire est correct, il est annoncé.

J'ai toujours su combien j'allais être payée avant de commencer un poste, CDI ou précaire (on bosse pour quoi à ton avis ?), et maintenant que je suis cadre je demande également le statut car il y en a qui tentent de nous coller agent de maîtrise, c'est une tendance cru 2006 alors faut faire gaffe.

Si la société est sérieuse, ça doit être clair, je ne veux pas t'inquiéter mais je dis comme le témoignage précédent, tout ce qui était un peu bizarre lors de la négociation salariale c'est révélé une boîte foireuse ou pas honnête.....

Derniers exemples en date : annonce annoncée avec un salaire correct mais on m'a dit "ce n'est pas exactement ça, c'est par 14 mois donc divisé par 14 avec 2 mois sous forme de primes....", l'autre annoncé CDI, on me sort "en fait c'est un CDI si vous êtes en poste, sinon je vous propose un CDD d'un an, c'est pareil, non ?"...."qu'appelez-vous précarité ?....", je n'ai jamais eu de nouvelles de ces 2 sociétés, pas la moindre correction.

Un conseil, la clarté du salaire est bien souvent le reflet des pratiques et de la mentalité de la société. Fais-y attention et sinon saches au moins à quoi t'en tenir.....

Les gens honnêtes n'ont besoin de dissimuler...

2006-10-28 15:28:40 · answer #10 · answered by Ideal 2 · 0 0

J'ai près de 15 années d'expérience dans la vente, pour trois sociétés différentes. J'ai toujours exprimé mes prétentions salariales avant de démarrer un job. Ceux qui n'étaient pas clairs dans ma rémunération, je leur faisais comprendre que je n'étais pas philanthrope. Et je peux t'assurer que j'en ai croisé des recruteurs pas très clairs car trop de sociétés vivent sur le dos de leurs commerciaux (avance des frais de route par exemple, véhicule non fourni), donc je pense que tu aurais dû insister sur ta paye, c'est bien pour ça que tu travailles, n'est-ce-pas?
Pour la priode d'essai, elle doit être définie dans le contrat (elle va de...0(extrêmement rare) à ..... 2ans pour les CNE (Merci Villepin!)

2006-10-27 09:25:59 · answer #11 · answered by Gargadu55 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers