On peut prendre la question par plusieurs bouts et les réponses aussi.
1/ On voit rien au sacanner? La douleur ne se radiographie pas. Si je reçois une gifle qui me fait très mal, et si je fais un sacanner avant et après la gifle, eh bien je ne verrais pas la différence et pourtant j'aurais mal!!!
2/ Si on prend 100 adultes au hasard dans la rue et qu'on leur fait un sacanner lombaire on va trouver 20 hernies discales. Horrible!! Et ces gens n'ont rien.
Alors, peut-on vraiment croire le scanner?
Un examen reste un examen et c'est pas un diagnostic. C'est le médecin qui fait le diagnostic, pas la machine et on NE SOIGNE PAS une radio, on soigne un malade, c'est à dire quelqu'un qui présente un symptôme. A ce propos, vous n'avez pas un problème vertèbre mais un lumbago, un blocage dans certains mouvements, une sciatique etc;; C'est cela qu'il faut soigner, pas la vertèbre L4. C'est comme la gifle de toute à l'heure; Je ne soigne pas l'abaissement du seuil sensitivo-proprioceptif, ( Ou l'électromyogramme si vous préférez...)mais la douleur cuisante que m'a occasionnée le coup reçu. Conclusion: pensez d'abord: "moi j'ai mal à tel endroit, dans telle occasion et je sens que ce qui peut me soulager ça serait.." avant de parler de problème de L4, ce qui ne vous avancera pas dans la prise en charge par vous même de votre mal: vous n'êtes ni une vertèbre ni un sacanner...
Voilà...
2006-10-28 10:59:13
·
answer #1
·
answered by Titus 6
·
0⤊
1⤋
J'ai deux hernies discales et des problèmes de douleurs de dos surtout au bout d'un petit trajet de marche .Les conseils sur" Google" j'ai pu constater que, au bout d'une centaine de mètres il faut s'arrêter de marcher et s'accroupir et reprendre celle-ci si les douleurs ont disparues .Ce n'est pas toujours évident ...
2006-10-28 07:48:58
·
answer #2
·
answered by steffa 3
·
0⤊
0⤋
le problème de la douleur récurente est complexe... le système nerveux en garde la mémoire et est capable de la reproduire même quand il n'y a plus de raisons physiques à cela... si tel est le cas, le mieux à faire est de demander une consultation dans un centre antidouleur spécialisé.
faites vous encore de la kiné? car cela peut aussi aider à retrouver des positions antalgiques et réapprendre à son corps à se positionner en dehors des défenses qu'il avait développé durant la période où les hernies étaient bel et bien présentes.
une consultation dans un centre spécialisé comme garches en région parisienne, ou kerpape en bretagne peut aussi apporter ue réelle aide.
2006-10-27 06:30:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je réponds car j'ai aussi des gros pb de dos, 4 disq usés, un rétrécissement du grand canal( ou passe la moelle épinière je suis en dessous de la norme, j'ai rencontré aussi dans gros pb de marche,
pour les hernies disc '' attention ne pas se faire opérer par des charlatans'' les chirurgiens n'ont pas pas voulu me toucher qui n'enlerai pas mes douleurs,
il faut passé un IRM,
je ne sais pas ce que c'est un electro.......,
je te souhaite un bon courage car je cotise aussi.
2006-10-27 04:37:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les médecins sont mieux placés que nous pour te répondre mais si ta démarche est responsable de tes douleurs, il me semble qu'on aurait dû te proposer une rééducation.
Personnellement j'ai subi une arthrodèse ( fixation) de L3 à S1 et j'y retourne pour L2 mais le déplacement des vertèbres s'accompagnait d'un canal étroit bloquant les nerfs, tu n'as sans doute pas le même problème qu'on aurait vu avec une IRM.
Si tu n'es pas satisfait du diagnostic, rien ne t'empêche de consulter un autre spécialiste, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
2006-10-27 04:08:14
·
answer #5
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
Penses-tu sérieusement que les Yahoonautes sont plus compétents qu'un neurochirugien qui t'as examiné ??? Et qu'ils peuvent se prononcer à la simple lecture de ta question ?
2006-10-27 04:07:09
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
1⤊
2⤋
Que tu as bien fait marcher quelque laboratoire pharmaceutique.
Tu as fait le tour de la prise en charge médicale de ton problème qui n'est toujours pas résolu... Courage à toi.
As-tu essayé d'aller voir un ostéopathe ? Ca m'a changé la vie en quelques scéances, tout en douceur.
2006-10-27 04:02:41
·
answer #7
·
answered by El Garfio 5
·
0⤊
1⤋