oui et non
oui car sa coûte chère et non alors comment verser le salaire du personnel soignant
2006-10-27 04:57:08
·
answer #1
·
answered by Sandra B 2
·
0⤊
0⤋
Oui mais infaisable, car les soins des personnes âgées coûte très cher!
2006-10-26 22:59:56
·
answer #2
·
answered by tony-31 3
·
1⤊
0⤋
Chang tu dis: "ces maisons ne devraient même pas exister, trop facile de déléguer à l'état un devoir qui devrait normalement être assuré par les familles !!!" je sais pas si tu te rends compte de se que ça représente en temps, en énergie, en soins et en argent, mais bon. tu as des personnes agées dépendantes autour de toi?
les maisons de retraites ne seront jamais gratuites, le prix de journée est déja super élevé et pourtant, quand tu vois avec quels moyens le personnel soignant est obligé de travailler, je t'assure que ça fait peur!!!
2006-10-27 16:29:47
·
answer #3
·
answered by deb 5
·
0⤊
0⤋
Non je ne crois pas qu'elles doivent être gratuites. Et puis c'est impossible, chacun paye pour vivre depuis sa naissance, et ce, jusqu'à la fin, c'est comme ça.
Le monde est régi par l'argent.
2006-10-27 08:35:49
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
la secu a deja un enorme trou et toi tu veux mettre les m. de retraite gratuite j'hallucine. tu sais il y a deja des aides pour les personnes agees les plus demunis l'APA l'allocation logement etc et je crois que les famille sont un minimum responsable de leur anciens tu veux pas non plus que l'on mette en place une SPPA(societe protectrice pour personnes agees)
2006-10-27 07:45:03
·
answer #5
·
answered by la norme 2
·
0⤊
0⤋
Le problème c'est que les dépenses publiques ne peuvent pas tout prendre en charge. Le déficit cumulé de l'administation centrale, des collectivités locales et de la scurité sociale représente déjà environ 65 milliards d'€ par an, soit 6% du PIB peu ou prou.
il faut faire des choix, et il faut aussi que les gens s'assument un minimum... Si l'on prenait une telle décision, il faudrait compenser par moins de dépenses ailleurs! Si les personnes qui choisissent d'aller en maison de retraite dépenses la totalité de leur pension dans les frais mensuels, où est le problème puisqu'ils n'ont plus d'autre charge? Et si ça dépasse le montant de la pension, il y a déjà des aides qui existent, non?
Par ailleurs, les maisons de retraite sont souvent des lieux tristes et froids et personnellement je ne voudrais pas que mes proches y finissent...
2006-10-27 04:39:50
·
answer #6
·
answered by Amanonmars 4
·
0⤊
0⤋
la maison de retraite englobe différentes choses...entre autre l'hébergement,les repas,eau,électricité,matériel,médicaments,personnel...
-Les médicaments coutent très cher et les personnes agées en prennent beaucoup et pas les moins chers.
-Il faut aussi des lits médicalisés,des lèves malades,des baignoires adaptés tout ca pour les personnes a mobilité reduite.
-La nourriture doit etre adaptée aussi il y a des régimes sans sel,sans sucre,hypo ou hypercalorique....etc
Je ne détaille pas tout ce serait trop long mais tout cela coute très très cher!!!Alors oui,dans l'absolue les maisons devraient etre gratuites mais concrètement c'est beaucoup trop compliqué voir impossible.Pour l'instant on essaie déjà de maintenir les personnes agées a leur domicile le plus longtemps possible (repas a domicile,aide ménagère,dame de compagnie)elles ne souhaitent pas partir en maison de retraite.Je trouve que pour l'instant c'est déjà un grand pas en avant...
2006-10-27 04:17:36
·
answer #7
·
answered by Elora 4
·
0⤊
0⤋
pas du tout!!! rien n est gratuit dans ce monde et comment cela serait il possible ?? le personnel doit etre paye comme tout un chacun et les services rendus idem
2006-10-27 02:26:37
·
answer #8
·
answered by amarante 4
·
0⤊
0⤋
Non.
Tu crois pas qu'on t'enlève assez de fric sur ton salaire ?
22 à 23 % sur ton salaire brut pour la "solidarité" !!
Noel-san ! Bravo mon gars, t'as tout compris !
"financés par une contribution publique" ... donc par le contribuable lol !
En fait tu proposes de dire aux gens qui ont fait BAC+5 de donner plus sur leurs salaires et de, finalement, gagner presque autant qu'un mec qui n'a jamais rien fait par volonté..
Niveler par le bas la société, c'est certain, c'est solidaire.. Mais pense à l'éducation que ca va donner ! Quelle avancée prodigieuse !
Moi je pense qu'il faudrait arrêter de "materner" la France !
Un slogan : "Au boulot bande de branleurs !!!"
2006-10-26 22:28:09
·
answer #9
·
answered by Dacoson 3
·
0⤊
0⤋
Oui pour la première question.
La seconde est plus difficile et entre dans une problématique globale. On ne pourra jamais améliorer la société si l'on n'envisage pas un système de répartition globale des richesses. La santé, la retraite, l'éducation, le logement doivent être gratuits et financés par une contribution publique proportionnelle aux revenus. C'était l'idée défendue par les Résistants au lendemain de la guerre mais que ce temps semble loin. L'humanisme est ringard de nos jours...
2006-10-26 22:25:01
·
answer #10
·
answered by noel-san 6
·
1⤊
1⤋