English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La suite ici : http://soignez-vous.com/2006/01/28/la-banalisation-de-laccouchement-par-csarienne-met-lhumanit-en-danger/

2006-10-26 10:02:10 · 13 réponses · demandé par bastet 2 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

13 réponses

Parmis les femmes que je connais qui ont accouché par césarienne : aucune ne l'a souhaité. Cet article me met hors de moi !

Citation :
"ce ne sont pas des raisons médicales qui amènent à proposer de manière quasi systématique ce type d’accouchement aux futures mamans. Mais plutôt des questions de confort : une petite incision dans les poils du pubis, pas de douleurs grâce à la péridurale, des accouchements parfaitement programmables qui s’adaptent idéalement aux emplois du temps surchargés des femmes actives… et de leurs gynécologues."

On nous prend vraiment pour des abruties : en tant que femme, j'ai bien été informée que les suites de couches d'une césarienne sont plus douloureuses que les suites par voies basses. Faudrait être stupide pour vouloir ça par "confort".

Lorsqu'on déclenche un accouchement : on ne décide pas de faire une césarienne. Je ne vois pas le rapport : on m'a déclenché mon accouchement (car j'avais perdu les eaux), et j'ai accouché par voie basse !!!

Par ailleurs, il est tout à fait possible d'allaiter après une césarienne dans les heures qui suivent l'accouchement !

Pour conclure : je pense que dans beaucoup de cas la césarienne est pratiquée parce que le bébé ou la maman seraient en danger lors d'un accouchement par voie basse. C'est une sécurité : je ne dis pas qu'il faut en abuser, mais je trouve normal qu'on fasse tout pour avoir au final maman et bébé vivants et en bonne santé !!!!

2006-10-26 20:36:27 · answer #1 · answered by Citrouille 4 · 0 1

Il faut arrêter avec les psychoses médicales des médecines parallèles : tout ce qui n'est pas naturel est forcement mauvais. La césarienne est un acte chirurgical lourd qui n'est pas
banalisé par les obstétriciens et à chaque fois ils pèsent le pour et le contre. Encore une fois on diabolise ce qui permet aux femmes de vivre leur grossesse et leur accouchement avec plus de confort et/ou de sérénité . C'est un peu comme la "dictature" de l'allaitement qu'on vit en ce moment : si tu n'allaites pas tu es une mauvaise mère qui ne donne pas toutes ses chances à son enfant.
Et puis ces histoire de femmes actives qui "commandent" leur date d'accouchement !
Dans le genre légende urbaine, c'est pas mal...
C'est atterrant d'être en 2006 et de toujours faire de la mère qui travaille la méchante de service. Avant la révolution industriel les hommes travaillaient à domicile. On a jamais parlé du traumatisme que ça a du être pour les générations d'enfants qui ont vus partir leurs pères travailler en usine.....

2006-10-26 17:27:23 · answer #2 · answered by pinkandtrash 2 · 5 1

L'humanité n'est pas, apparemment, une espèce en danger sauf par ses propres actions.
Dans le palmarès de nos ignominies la césarienne n'est qu'une toute petite chose.
Certes, à l'échelle de l'individu tout change et les interventions chirurgicales sans indication médicale mais seulement d'organisation sont une sorte de déni d'existence surtout pour ce petit être à qui on vole sa naissance.
C'est l'effet des progrès du progrès sans humanisme.
C'est à des choses comme ça que l'on se rend compte que l'humanité ne fait que des progrès techniques mais que nous ne sommes pas plus humain que M. et Mme Cromagnons

2006-10-26 17:21:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Bôf, encore quelqu'un qui joue sur les statistiques pour se rendre intéressant. Quoiqu'en fait il n'y a aucun chiffre dans l'article. Baisse immunitaire ? Ok. De combien ? 0,00003 % ? Quel danger pour l'humanité ! Mesdames, accouchez chez vous, toute seule, c'est mieux pour l'humanité. Le taux de mortalité baissera de 0,0001 % chez les adultes alors qu'il y aura beaucoup plus de mortalité à la naissance.

Quel progrès !

Le site en question parle de safran comme anti-dépresseur, d'homéopathie, de yoga... Tiens, ça ressemble à la scientologie et son refus des sciences... Mais je dois être mauvaise langue et mon pauvre esprit limité doit être obtus...

2006-10-26 17:21:31 · answer #4 · answered by Janiko 3 · 4 1

il n'existe pas de banalisation de la césarienne. Le taux reste constant et limité aux cas ou une naissance par voix basse serait dangereuse pour le bébé.
On ne voit pas d'ailleurs pourquoi les accoucheurs feraient des césariennes les honoraires étant les mêmes mais la durée plus longue (anesthésie etc...).

2006-10-26 17:15:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

c'est un canular comme les déodorants qui donneraient le cancer, pareil !!

2006-10-27 06:37:39 · answer #6 · answered by ettepuolruot 4 · 0 0

Je pense qu'il a plus dangereux pour l'humanité que pratiquer une césarienne....

2006-10-27 05:42:38 · answer #7 · answered by Réglisse et chocolat 4 · 0 0

Je n'ai pas l'habitude de m'ennerver, mais là, j'avoue que ce ramassis de connerie est à dénoncer !! Je cite un extrait de ton lien "La césarienne compromet l’allaitement
De plus, l’accouchement par césa-rienne va compromettre l’allaitement. Pour commencer, la mère ayant subi une césarienne ne pourra pas allaiter avant plusieurs jours et ne pourra donc pas donner le meilleur de son lait"

Je rêve ! J'ai eu une césarienne pour ma fille, tout simplement parce que sa vie et la mienne était en danger et qu'en plus elle se présentait mal et je voulais allaiter !
Et bien, je l'ai allaité pendant 8 mois !!! sans AUCUN problème.

Elle a était mise au sein 1h après sa naissance et elle a tétée sans difficulté mon colostrum et ensuite mon lait.

2006-10-27 05:14:54 · answer #8 · answered by loolee 2 · 0 0

C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'accouchement par césarienne mais si lors de mon accouchement prévu dans quelques mois, on me dit "vous n'avez pas le choix ce sera la césarienne" je ne vais pas aller contre ...... nous ne sommes pas professionnels de la santé donc on a tendance à leur faire confiance, du moins, c'est ce que je ferais.

2006-10-27 04:08:35 · answer #9 · answered by ? 7 · 0 0

Sais-tu que, lorsque mon fils est né, venant par le siège, si je n'avais été césariséé nous aurions été tous deux en danger?
On m'a proposé d'accoucher par voie basse ; les risques étant que le petit se bloque la tête dans la descente et qu'il faille ouvrir pour ressortir le tout! Dailleurs cela - l'accouchement quand l'enfant se présente par le siège - se pratique à la maternité de Genève (qui est une maternité hyper-équipée), mais ni à Lausanne, ni à Lyon (2 maternités qui le sont aussi, bien équipées)!
Pourquoi à ton avis?
Pour en finir, siège ou pas, mon enfant souffrait de baisse de rythme cardiaque à cause des contractions, on a donc dû me césariser d'urgence!
Aurais-tu préféré que je prenne des herbes ou que j'attende?
Au fait, mon petit se porte à merveille! Et toi, as-tu déjà enfanté?

2006-10-27 02:08:08 · answer #10 · answered by Supérette 5 · 0 0

Je suis née par césarienne et je vais très bien.

2006-10-26 17:06:11 · answer #11 · answered by marika 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers