English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est mon cas actuellement. Ma profession ne me satisfait plus. Mon métier me plait mais les contraintes qui l'accompagnent sont devenus trop lourdes.
J'aimerais avoir vos avis, partager votre expérience.
Qu'est-ce qui vous a motivé ? Avez-vous réussi ? Etes vous heureux ?

2006-10-26 02:28:00 · 9 réponses · demandé par tartine977 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

9 réponses

je voudrais devenir motte de beurre pour m'étaler sur une jolie tartine

2006-10-26 02:30:18 · answer #1 · answered by FightClub 4 · 0 0

après une grosse déprime,j'ai fait une mise a niveau pour changer de métier radicalement et grâce a ça je me suis aperçut que j'aime mon métier et que c'est l'entreprise qu'il fallait changer ce qui chose faite je m'éclate professionnellement et ma famille me trouve plus cool.
remet toi en question cherche t'est points faible et t'est point fort.
ressaisit toi et bonne chance

2006-10-29 17:52:50 · answer #2 · answered by STANIS 7 · 0 0

pour ma part c'est le cas actuellement, je n'ai pas renouvelé mon contrat car le boulot que je faisais ne me convenait plus, pourtant j'ai fait de longues études pour en arriver là.
là je me lance dans un bilan de compétences, je pense que c'est important d'être accompagnée par un organisme type anpe/ apec, prendre son temps pour se réorienter
pour moi arrêter c'est comme un fardeau qu'on m'a retiré
ce qui m'a motivé c'est que je n'étais plus du tout heureuse en allant travailler le matin, toujours râleuse à propos de mon boulot...

c'est pas facile, il faut se bouger, on n'en a pas toujours le courage mais si c'est pour vivre mieux ça en vaut le coup

2006-10-26 10:06:42 · answer #3 · answered by cam 4 · 0 0

Je ne peux pas repondre à tes deux dernières questions mais je dirais que ce qui me motive le plus dans mon metier actuel est la créativité:c'est defi constant que je me lance, j'essaie à chaque fois de pousser les limites de ce que je veux et/ou peux faire selon les humeurs de mon inspiration.
Les contraintes dans son emploi il y en a TOUJOURS; mais chaque fois, je me dit que ca constitue une etape à ma formation et c'est ca qui me donne plus de force dans mon travail.
Peut-être que je ne mesure pas assez ce que tu eprouves, mais je suis presque sur d'une chose:«Une reconversion ne te garantis pas la quiétude que tu souhaites»
Je te conseilles ceci:
- Essaie de trouver une heure d ela journée ou d ela nuit où tu te sens le plus à l'aise, chercher un coin pour t'isoler
- Et pose toi d'abord cette question:Qu'est ce qui m'a poussé à faire le metier que je fais en ce moment?»
- Ayant la reponse a cela, demande toi si les motivations de depart on toujours leurs raisons d'être actuellement. Si la reponse est oui, alors je te demanderais d'oublier les contraintes et de continuer ta route; si la reponse est non, alors je ne suis pas contre le fait que tu veuilles changé de metier

2006-10-26 10:03:37 · answer #4 · answered by christian n 5 · 0 0

Je chance radicalement de profession à 54 ans.
Je suis une formation de guide nature pour être guide-nature.
J'ai passé 35 ans de ma vie dans des bureaux, j'ai été à un poste élévé (l'entrep^rise a fait faillite), maintenant qu'il paraît que je suis trop vieille pour continuer dans un bureau, j'ai décider que je vais enfin faire quelque chose en rapport avec la nature, parce que j'aime cela. Pourquoi si tard ? EH bin parce que cela n'était pas possible vavant, j'avais des enfants aux études.

2006-10-26 09:54:45 · answer #5 · answered by mousterien 5 · 0 0

Envisager....c'est le mot exact mais est ce que j'aurai le courage de le faire c'est autre chose! Je sens bien que je dois faire qqch parce que je ne suis pas complètement épanouie dans ce que je fais. Je sais aussi que je ne vais pas finir ma vie à faire ce boulot là trop de choses m'interessent! Mais c'est dur de changer de vie radicalement. J'espère un jour avoir la force de le faire et de toute façon j'aimerai bien le faire avant que ça devient une quesiton de survie! Alors si tu es motivée et que tu as trouvé dans quoi tu veux te reconvertir, je te dis une seule chose FONCE!

2006-10-26 09:45:43 · answer #6 · answered by poupimar 3 · 0 0

oui je suis passé de secrétaire dans une société de contention a nourice

et ce qui m'a motivé l'attente pr l'adoption de ma fille
je voulais m'occuper d'enfant

et ca ma super reussi je meclate dans mon job

une vraie renaissance

2006-10-26 09:39:38 · answer #7 · answered by leane 5 · 0 0

C'est une question delicate et un choix qui peut etre lourd de consequence. Ca depend aussi de ce que tu enviseage comme profession futur. Si tu veux rester salarié les consequences sont moindre ; mais si tu veux te mettre a ton compte pour vivre d'une passion c'est autre chose. C'est mon cas, je regrette pas c'est sur.. mais il faut avouer que c'est pas facile tout les jours.

2006-10-26 09:39:20 · answer #8 · answered by Alucard99 5 · 0 0

Je me suis lancée dans l'informatique un peu comme ça, les études étaient sympatiques mais une fois en entrepsie les débits étaient bien ennuyeux : du coding du coding du coding, je me suis demandé 1000 fois à cette période pourquoi je n'avais pas suivi une autre voie. Puis je suis arrivé à des postes où la programmation n'était pas le maître mot et où la fonction était plus vaste et intéressante, dès lors j'ai cessé de me tourmenter.

2006-10-26 09:38:16 · answer #9 · answered by Nata 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers