http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1126_malform_visag.htm
le bec de lièvre c'est çà !
Mais je ne vois pas ce qui te fait faire le lien avec un quelconque trouble mental. Si sa machoire supérieure n'est pas normale il faut le faire consulter un chirurgien spécialité chirurgie maxillo faciale qui pourra lui remettre sa machoire dans la bonne position et un suivi orthophonique pour lui apprendre à mieux parler. Dans son cas je pense qu'il peut être pris à 100 % par la sécurité sociale !
Si tu es en France dans n'importe quel grand hôpital (CHU, CHRU) tu trouveras une consultation de chirurgie maxillo-faciale (moi perso j'ai consulté à Paris Hôpital Hotel-Dieu).
Selon ta ville, si tu es en France, dis moi où tu es et je te trouverais le service qui te correspond
2006-10-26 01:04:54
·
answer #1
·
answered by shujin 7
·
0⤊
0⤋
Je crois que tu as assimilé des problemes mentaux à une difficulté de communication.
Certes ton enfant doit etre complexé et a aussi du mal à articuler mais en aucun cas le bec de lievre n'est lié à un retard mental.
Je pense qu'il faut d'abord consulter un orthophoniste et lui te donnera toutes les réponses exactes.
ce n'est vraiment pas un probleme à prendre à la légere, il en va du bien etre psychologique de ton bout de chou
2006-10-26 09:31:27
·
answer #2
·
answered by bebioup x 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour Amal!
La fente palatine, ou labio-palatine ou plus communément bec de lièvre est une malformation congénitale qui atteint à différents degrés un enfant sur 600 en France. Malheureusement, dans certains cas un retard mental peut être concommitant à la fente palatine. Ceci n’est pas causé par l’intervention chirurgicale. Des éducateurs spécialisés pourront donner à votre enfant des outils pour l’aider à évoluer au meilleur de ses capacités.
Souvent, la reconstruction du palais affecte les muscles qui y sont rattachés ce qui cause des problèmes d’élocution à différents niveaux, quelquefois permanents. De nombreuses interventions ainsi qu’une rééducation au niveau du langage en orthophonie sont possibles.
Il existe un Forum où vous pouvez adresser vos questions et parler de vos craintes, des gens comme vous, qui vivent le FLP quotidiennement peuvent vous appuyer et vous aider. Il y a également un échange de bonnes adresses.
Le site :
http://fente-labio-palatine.forumactif.com/
Bon courage à vous, vous n’êtes pas seule dans votre bataille, les gens sur ce site sont, comme vous, aux prises avec les mêmes obstacles, certains ont trouvé des moyens de s’en sortir et les communiquent aux autres. En groupe vous vous sentirez plus forte.
Amicalement
Marie
2006-10-26 09:14:22
·
answer #3
·
answered by marie J 6
·
0⤊
0⤋
c'est une malformation au niveau du visage, il manque la peau qui sépare la bouche du nez
2006-10-26 08:06:50
·
answer #4
·
answered by eve 3
·
0⤊
0⤋
Ne mélange pas un "bec de lièvre" avec un "problème" mental ou scolaire. En revanche, si ton enfant est psychologiquement gêné et que les résultats scolaires en patissent, une consultation chez un pédo-psychiatre ou un orthophoniste serait peut-être nécessaire ? Une prise en charge globale semblerait adaptée ; les services hospitaliers sont en général compétents dans ce genre de cas. Bon courage !
2006-10-26 09:11:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
aussi appelé fonte labial mais ça crée rarement des trouble de la prononciation
2006-10-26 08:08:57
·
answer #6
·
answered by ۩ avicen ۩ 4
·
0⤊
1⤋
Un bel de lièvre est une malformation au niveau de la lèvre, mais aucun rapport avec des troubles mentaux... oups !!
2006-10-26 08:07:47
·
answer #7
·
answered by Candy 3
·
0⤊
1⤋