English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette maladie s'est avérée grave pour moi il y a environ 2 ans, j'ai tout mis en oeuvre pour en sortir, mais c'est vraiment très long, avez-vous des avis, expériences... à me transmettre. suis ok pour discuter avec ceux qui le désirent, merci d'avance

2006-10-25 23:28:47 · 6 réponses · demandé par Neness74 2 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

la depression nerveuse,je crois que tout le monde y passe a un moment de sa vie,a différents degrés biensur.evidemment ça peut etre long,le mieux est d 'aller voir un psychologue pour en parler et essayer de comprendre l 'origine de cette depression et comment en sortir.Il faut aussi se trouver des buts,des passions..ect et essayer de rester positive ...

2006-10-26 00:19:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

chosen certaine, ce n'est pas toi. Un homme « fonctionnel » peut entrer en érection juste à te voir te déshabiller, alors ce n'est pas par des « concepts améliorées » que tu vas changer les choses, ce n'est pas à ça que ça tient. Un problème d'érection peut avoir une reason physiologique ou psychologique. Physiologique, à cet âge, c'est uncommon, à moins qu'il ne prenne des médicaments, entre autres des antidépresseurs. Psychologique, alors là, ça peut aller du tout au tout. Entre autres, il pourrait être nerveux... surtout à partir du 2d où ça s'est produit une fois. Ça peut aussi être le rigidity en général. Tu as raison de penser que c'est très frustrant pour un homme, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. En fait, vous ne pouvez pas faire comme si ça n'existait pas, automobile vous l'avez constaté tous les deux, même sans en parler. (Un inconvénient pour l'homme par rapport à l. a. femme... il ne peut pas faire semblant!). Donc, je crois qu'il vaut mieux ne pas rester dans le non-dit. L'considerable est de ne pas dramatiser et de ne pas exprimer d'attente spécifique. Il vous reste plein d'autres choses à faire sexuellement, sans qu'il n'y ait érection complète. À vous de profiter de cette « faiblesse » pour vous rapprocher dans votre intimité (à toi de lui prouver que ton amour et que votre lien ne dépend pas que de ça)..

2016-12-16 14:37:53 · answer #2 · answered by ? 4 · 0 0

La dépression nerveuse apparaît à un moment de notre vie quand on ne se sent plus capable de pouvoir assumer les événements. C'est une période douloureuse qui nous transforme en profondeur. Les médicaments sont utiles si ce n'est vraiment pas possible de faire autrement. Le mieux à mon avis est quand même de faire un travail avec un psychologue-psychanalyste qui nous aide à y voir un peu plus clair. La question demeure le choix de la personne. C'est une rencontre et il faut pouvoir se sentir suffisamment en confiance avec cette personne. C'est-à-dire ne pas hésiter à en changer. Les médicaments ne sont bien souvent qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Cela ne résout pas le problème de fond.
C'est un travail de toute façon qui se fait sur plusieurs années.
Je te souhaite de tout mon coeur courage et ténacité. Je veux bien discuter avec toi.

2006-10-26 00:04:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Personnellement, ça aduré 3 ans chez moi. Je me souviens que c'était une période très dure, tant pour moi que pour mon entourage. Les gens me comprennaient pas, moi je me comprennais pas. J'étais devenu un cas extrèmement associable, je m'étais complètement retiré dans mon petit univers, je ne voulais plus voir personne. J'ai mis beaucoup de temps à ressortir de cette situation, même un foi la dépression "officiellement" terminée... Pour m'en sortir, je voyais deux psys par semaine, et je prenais 2 antidépresseurs par jour. Ca me gardait en vie, d'une certaine façon, mais ça ne m'arrangeait pas ma situation.

J'ai eu plusieurs tentatives de suicide. Mais à chaque fois, au dernier moment, quelque chose me retenait toujours de passer à l'acte. J'ai plus tard compris ce que c'était : j'aime la vie, j'adore la vie ! Et c'était quelque chose d'ancré au plus profond de moi. Je ne voulais pas mourrir, au fond de moi, malgré ma peine, j'étais trop vivant pour ça.

Ce qui m'a réellement aidé, je pense, c'est que je me suis réalisé que je tiens à la vie et à ceux que j'aime. Et aussi, mais ça c'est personnel et pas la même chose pour tout le monde, je crois que Quelqu'un là-haut m'a aidé, parce que quand je me suis mis à Lui prier plus sérieusement et à étudier Sa Parole, tout allait mieu pour moi.

Voilà. Je sais pas si ça peut d'aider. Je sais que c'est dur. Mais c'est déjà très bien que tu te réalise que t'a besoin d'aide, et que tu la cherche. Courage.

2006-10-25 23:57:15 · answer #4 · answered by madpietdisease 3 · 0 0

Moi j'en ai fait 2. C'était dans mon ancienne vie comme je dis maintenant, quand je vivais encore avec mon ex mari, j'avais envie de mourir tellement il me poussait à bout. Harcèlement moral et mental, jaloux en permanence (il surveillait tout, me faisait des scènes de jalousie tout le temps), il buvait aussi, etc....
C'est quand j'ai vu que je voulais mourir que je suis allée consulter mon médecin, il m'a mise sous antidépresseurs + lexomil + cachet pour dormir (la totale quoi), mais je m'en sortais pas car il était toujours là lui. Alors j'ai pris enfin la décision de le quitter et d'aller vivre à 800 km de lui. J'ai refait ma vie, j'ai retrouvé du travail, j'ai repris confiance en moi et maintenant depuis 2 ans je ne prends plus aucun médicament et je vrais très bien. Je pense qu'il est important de savoir ce qui provoque la dépression et cela on le comprend en allant consulter un psychologue avec qui on peut parler sans retenue car il est neutre (je l'ai fait aussi en plus du traitement et ça m'a aidée à voir plus clair dans ma vie et dans ma souffrance et de faire les bons choix). Soigne toi bien. Courage

2006-10-25 23:46:12 · answer #5 · answered by comentuvas 3 · 0 0

ben 2 ans de quoi tu te plains ! moi ma première crise c'était en 1980 et je suis périodiquement sous antidépresseurs (y compris une tentative de suicide assez sérieuse en 2003) ! Donc essaye de voir un spécialiste, discute en avec des gens, sors ne fais pas comme moi qui reste enfermée dans ma coquille et qui ne voit quasiment plus personne que mon mari, ma fille, mes chiens, mon lapin !

2006-10-25 23:31:41 · answer #6 · answered by shujin 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers