La préparation à l'accouchement sert d'autant plus que si tu veux accoucher sans la péridurale! Apprendre à bien respirer te permettra de souffrir moins et profiter au mieux de ton accouchement!
L'enfant est sensé se positionner la tête en bas lors du 7-8ème mois, tu le sentira par une forte contraction et ce sera sa dernière galipette! Mais ce n'est pas une règle générale.
Je te souhaite plein de bonheur!
2006-10-26 03:57:05
·
answer #1
·
answered by Tous des Prosarko! (AlisKGB) 5
·
0⤊
0⤋
J'ai fait 5 enfants sans péridurale, mes 4 filles ont accouché avec ( d'abord ) et puis sans péridurale...
Je ne comprends pas bien à quoi sert une péridurale faite dix minutes avant d'accoucher, dans la mesure ou le pire des contractions est passé et qu'il ne reste plus qu'à expulser l'enfant. Et l'expulsion est ce qui fait souffrir le moins. C'est même une délivrance, un soulagement.
Mes filles sont d'accord, ça ne soulage pas de grand chose.
2006-10-25 18:29:00
·
answer #2
·
answered by Atlantis 4
·
2⤊
1⤋
La préparation, c'est un peu psychologique, ça te permet de te concentrer sur ta respiration pendant les contractions et tu penses moins à ta douleur. Moi, de toutes façons, j'avais tout oublié, au moment des accouchements.. Mais j'ai toujours refusé les péridurales, j'ai accouché 3 fois et je te jure qu'après on ne se souvient de rien, et je serai prête à recommencer......
Je ne te cache pas que ce n'est pas une partie de plaisir, mais le résultat vaut toutes les douleurs du monde....
Bon courage, reste sereine...
En ce qui concerne la position du bébé, je n'ai jamais su dans quels sens ils étaient, c'est le boulot de la sage femme, ou du médecin accoucheur, ne te tracasse pas, il peut se retourner dans les derniers jours.
2006-10-25 18:22:28
·
answer #3
·
answered by ♥Jeanne* 5
·
2⤊
1⤋
bonjour,
j'ai 3 enfants...
pour le premier : préparation à l'accouchement+péridurale... rien à redire, ça s'est très bien passé !
pour la 3ème : accouchement sans péri et franchement, même avec une préparation, quand tu as mal tu oublies vite ce qu'il "faut" faire...
ma 2ème, accouchement le plus "difficile".... elle était en siège complet. Après scanner, mon bassin était assez large pour qu'elle passe. Je n'ai donc pas voulu tenter de version... et elle n'a pas voulu se tourner toute seule. J'ai accouché sans péri... comme quoi, tout est possible. Aucune complication, j'étais bien suivie !
La préparation va surtout t'aider à moins stresser le jour j car tu sauras en gros comment ça va se passer... Maintenant personne ne pourras te dire comment tu géreras la douleur...
Tu affirmes être contre la péri mais tu la voudras peut-être... ou on te l'imposeras, comme pour mon premier dont l'accouchement a été déclenché.
2006-10-27 08:27:55
·
answer #4
·
answered by carine38 1
·
0⤊
0⤋
Oui, refuser la péridurale requiert une préparation, mais sincèrement, je pense que celle proposée en milieu hospitalier ne suffit pas.
Tourne-toi vers les sages-femmes libérales qui te permettront d'opter pour la préparation qui te convient le mieux, avec prise en charge sécu ou dépassement si tu veux faire + de séances.
L'idéal étant bien sûr de trouver une sf qui accède au plateau technique, afin qu'elle puisse t'assister le jour J.
Maintenant il y a énormément de femmes qui accouchent sans péri pour de multiples raisons qui en sont pas de l'ordre du choix, et elle y arrivent ;o)
Donc toi tu as cette chance de pouvoir anticiper, alors projette-toi et vois ce que tu veux.
Tu peux rédiger un projet de naissance si tu le souhaites, en discutant avec le personnel de la maternité où tu prévois d'accoucher.
A ta place je me pencherais sur les statistiques de cette maternité justement : quel taux de péri ? quel taux d'épisios ? quel taux de césariennes ? Pour savoir où tu vas. Et discute avec les sf : quand on accouche sans péri, on a besoin d'ACCOMPAGNEMENT et d'un espace pour LACHER PRISE, pas d'une équipe en ébullition parce que tu fais peur aux autres mamans ou parce que ça peut stresser les soignants de laisser du temps au temps ;o)
Concernant le fait que le bébé se tourne, il existe plusieurs techniques outre la version qui semble douloureuse et sans garantie.
De mémoire, tu peux soit te mettre à genoux plusieurs fois dans la journée, ventre libre, et inciter ta fille à bouger.
Soit t'allonger en mettant un coussin sous tes fesses de manière à avoir la tête un peu en bas, et idem.
Mais un bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment ! Et bouger jusqu'aux dernières minutes (j'ai une amie qui a accouché de son petit garçon, il bougeait alors que sa tête était à l'air libre ;o) !). Où en es-tu de ta grossesse ? Bien sûr qu'avec ta main tu sentiras exactement comment elle est placée.
Fais confiance à ta fille :o)
C'est un voyage à deux que vous allez faire...
2006-10-26 03:59:37
·
answer #5
·
answered by Lol 6
·
0⤊
0⤋
moi j'ai accouché sans peridurale et la seconde fois avec. tout d'abord l'idée de croire que la respiration aide a supporter les contarctions est fausse ! elle est seulement faites dans le but de bien oxygéner ton bébé car si tu souffres sache que lui aussi! c'est pour ca qu'il y a monitoring afin de controler tes contractions et les battements du coeur du bébé. autre idée fausse qu'on te donne est qu'on te fait la péridurale a 10 mn d'accoucher et que les pires contractions que l'on a sont celles avant avant ces 10 mn. n'importe quoi! crois moi elles sont et deviennent intensemment plus douloureuse au fur et a mesure de l'accouchement. ensuite la peridurale on te la pratique a 3 ou 4 doigts de dilatation du col! a moin que tu accouches en deux temps trois mouvements, tu auras la possibilité de te reposer de te détendre! et ca c'est super important! maintenant mon experience personnel m'a permis de préférer la seconde car tu peux apprécier et te concentrer sur la venue au monde de ton bébé et non pas sur les prochaines contractions qui vont arriver! maitenant c'est a toi de voir. c'est ton choix personnel et personne ne pourra le critiquer! de toute facon tu vas etre obligée de passer chez l'anesthesiste par precaution. et puis si tu veux savoir l'emplacement de ton bébé et le detecter a chacun de ces mouvements tu devrais faire de la sophrologie ou te mettre en relation avec ta sage femme pour t'expliquer. gros bisous a ton futur p'tit bout et je te souhaite un merveilleuse accouchement. une maman qui ne regrette en rien ces deux accouchements.
2006-10-25 20:10:41
·
answer #6
·
answered by seli5705 3
·
1⤊
1⤋
Bon courage si tu veux accoucher sans !
Les respirations ça aide mais ...pas énormément ,crois moi . Je rejoins rose des sables ,pourquoi souffrir autant quand on a d'autres possibilités ?
Regarde la question posée sur la péridurale par Kirikette :péridurale !
2006-10-25 18:30:06
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai accouché sans peridurale et j'etais contente d'avoir été preparée. Le respiration est tres important pour economiser les forces.
Je pense le peridurale ne sert à rien, l'accouchement etait comme un soulagement, le pire etait les contractions.
2006-10-25 18:24:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
La préparation à l'accouchement te sera toujours utile, que tu veuilles ou non la péridurale.
Tu auras plein d'informations sur le déroulement de l'accouchement, et donc le jour J tu sauras comment ça doit se passer.
Par contre, la préparation ne remplace en aucun cas une antesthésie péridurale !
Quant à la position de ton bébé, ça dépend à quel stade de ta grossesse tu en es. Si tu en es à la fin et que ton bébé est déjà assez gros, tu le sentiras s'il se retourne.
Pour ce qui est de le palper pour savoir sa position, il faut plutôt demander à ton médecin de t'apprendre.
2006-10-25 18:19:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
peridurale oui y a pas photo pourquoi souffrir car on souffre enormement moi j ai vecue les deux donc 200% pour la peridurale
2006-10-25 18:17:00
·
answer #10
·
answered by rosedessablesdudesert 2
·
1⤊
1⤋