si tu trouve la solution,je suis prète à te l'acheter,chez moi ça devient invivable.Je pense qu'ils vont grandir,il faut être patient et avoir 1 coeur et des nerfs d'acier.COURAGE.
2006-10-25 06:08:43
·
answer #1
·
answered by ropanilo 2
·
0⤊
1⤋
Aie ! Moi les miens c'est pareil (regarde dans mon profil j'ai déjà posé presque la même question cela peut t'aider les réponses que j'ai eue !) Moi le plus grand aura 8 ans fin décembre et le petit a 4 ans et demi. Deux garçon et la journée c'est "baston à la maison !" J'en peu plus il y a des moments ^ù ils sont gentils mais rare ! Le mieux c'est ne pas prendre partie pour un ou pour l'autre et de les consigner chacun dans leur chambres ! Je sais c'est facile a dire.... Si tu veux tu peux me contacter sur mon profil. PS : SI TU TROUVE LA SOLUTION PREVIENS MOI ! MERCI ! Courage !
2006-10-25 16:12:06
·
answer #2
·
answered by Laurène 5
·
0⤊
0⤋
C'est normal, tant que ça ne dégénère pas, laisse les se débrouiller tous seuls. Ils donnent l'impression de se détester mais je suis sure qu'ils s'adorent. Quand ils auront 20 ans ils en riront et toi aussi. Bien sur, jusque là il faut tenir !!!!!
2006-10-25 16:00:20
·
answer #3
·
answered by Mextli 7
·
0⤊
0⤋
1- Les amener à trouver leurs propres solutions. Ex. Leur dire que la chicane n'est pas une possibilité, que dès qu'il y a une chicane les deux seront punis alors ils devront collaborer pour régler leur différents. Il faut être très constant sur ce point. Dès qu'il y a chicane il faut les punir tous les deux.
2- Analyser la famille d'un oeil critique. Les conflits peuvent souvent être issus de l'idée qu'ils doivent être meilleurs que l'autre, qu'il y a un préféré, ou parce que les parents prône des valeurs de l'ordre de la compétivité.
3- Faire un retour avec les enfants. Le fait de se chicaner est l'expression de leur personnalité (ce qui est une bonne chose, ils en ont une), mais aussi de leur incapacité à régler des aspects négatifs d'une façon adéquate. Il faut les outiller de préférece séparément.
4- Donnez du temps de qualité à chacun de vos enfants. Il faut que chacun puisse avoir un bon moment avec vous. S'il y a un risque de jalousie, comptez le temps. Ex. 10 minutes avec l'un et 10 minutes avec l'autre. Quand vous en avez la chance, créez des moments de retrouvailles tous ensemble. Accordez plus de temps à ces moments comme ça, à la longue, ils préféreront les longs moments à 3 que les courts moments à 2 et peut-être que l'entente s'en trouvera améliorée.
2006-10-25 15:51:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les inscrire au club de natation, les dauphins et les têtards.
créer le dialogue!
les écouter, le petit d'abord.
donner au plus grand Sa place, et au petit faire comprendre que son temps viendra!
tenir ses promesses.
voir le film : Vipère au poing
comprendre, pas crier, ni sanctionner!
écouter! ne pas entretenir les conflits!
2006-10-25 13:23:27
·
answer #5
·
answered by bijou 6
·
0⤊
0⤋
J'ai moi aussi deux enfants, de 8 et 5 ans, et ils se disputent souvent aussi, je ne pense pas qu'il y est de solution miracle, c'est la manière qu'ils ont de s'exprimer et de s'affirmer, il faut de temps en temps jouer les médiateurs pour calmer les esprits et peut-être trouver des activités qui ne provoquent pas, ou peu, de disputes (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...).
2006-10-25 13:07:25
·
answer #6
·
answered by powerhorse 4
·
0⤊
0⤋
Ne prendre partie ni pour l un ni pour l autre. Ne pas intervenir dans les querelles (sauf s il y a "bobo"). Surtout ne pas punir le plus grand parcequ il est le plus grand !!!!
2006-10-25 13:03:45
·
answer #7
·
answered by coucou 7
·
0⤊
0⤋
deux enfants de même sexe j'imagine ?
en général de sexe différents ça va je trouve, pas eu d'écho de guerre fratricide ^^
par contre de même sexe...
m'enfin bon, de façon générale, peut-être que tu es la cause inconsciemment ? ils se disputent pour se faire une place, pour être reconnus par leur maman chérie.
demande leur pourquoi ils font ça plutôt que de les engueuler sans chercher à les comprendre. s'ils se disputent c'est bien pour une raison, ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes, qu'ils sont cons et n'ont pas de sentiments. bien au contraire, c'est, je pense, à cet âge là que leur futur sera marqué ou pas, qu'ils auront confiance en eux ou pas. à toi, en tant que mère, en tant qu'adulte, de leur expliquer qu'ils auront chacun une place, et que dans une famille, il faut savoir s'écouter les un et les autres et blabla suivant votre environnement familiale.
maintenant si c'est vraiment pour des bêtises ^o^ c'est direct chacun dans sa chambre avec une tarte comme dessert :þ (je rigole lol)
2006-10-25 13:02:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
par éxperience j'en ai quatre une fille trois garcon 3 7 9 11ans
il ce chamaille souvent parfois pour rien
votre problème c'est la différence d'age il n'on pas les meme jeux
les faires aller chacun dans sont coin mission impossible
Le grand à l'accendance sur le petit qui le jalouse ,il leur faut des jejeu en commun les faires sortir si possible
2006-10-25 13:01:22
·
answer #9
·
answered by technicienmichel 2
·
0⤊
0⤋
bijour ba voilou pi etre que je peux t'aider en faite j'ai 18 ans je suis une jeune demoiselle j'ai un grand frère de 22 ans et il n'y a po si lontemps que ça que l'on se parle un tant soit peu je pense en tout cas c'est comme ça que lui et moi, on se dispute plus c'est en grandissant et l'ex de mon frère y est pour quelle chose car depuis qu'ils sont sortis ensemble on se dispute plus mais pour ton cas je ne me souviens po trop comment mes parents ont réussi à gérer ça quand on était pitit mais je pense qu'il faut pi etre qu'il leur faut une activité en commun ou sinon il faut leur dire (c'est qu'on avait fini par faire avec mon frère avec plus ou moins de réussite) de s'ignorer chacun fait sa vie ou pi etre que la solution est un autre pitit....voilou mon pitit avis bizzzzzzzzzz
2006-10-25 12:58:48
·
answer #10
·
answered by dédé 2
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'il n'y a pas de solution, j'ai les même a la maison
2006-10-25 12:56:31
·
answer #11
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
1⤊
1⤋