Éduquer c'est emmener au rythme de chacun vers ailleurs, c'est permettre à un être humain d avoir sa liberté et son libre arbitre à l âge adulte
C'est donner des clés pour grandir en harmonie avec soi même et avec les autres
éduquer ce n est pas faire toutes les volontés d'un jeune enfant, ce n'est pas non plus lui laisser croire qu'il est tout puissant
Éduquer cela ne s'arrête jamais. A tout âge on a à apprendre de nos aînés.
A 45 ans il m'arrive d'être encore éduquer par mes parents ou les personnes âgées de ma famille qui ont plus d'expérience et de sagesse que moi!!
2006-10-25 03:09:13
·
answer #1
·
answered by Aube 6
·
1⤊
0⤋
il s'agit d'un bébé!
ou je me trompe???
un bébé n'est pas malsain, il le deviendra si ces parents ne le comprennent pas!
un bébé aime le contact de la peau!
prendre le bain avec son bébé est très important, sans jouer a touche pipi, comme certains parents osent faire hélas!
et ce n'est pas a coup de cris qu'on élève un bébé!
on le prend gentiment et on lui explique , c'est vrais, il faudra avoir de la patience, mais elle portera plus ses fruits, qu'en criant et en exigeant qu'il soit déjà un grand enfant!
alors ce seras raté!
2006-10-25 03:07:08
·
answer #2
·
answered by bijou 6
·
2⤊
0⤋
Le plus important c'est de respecter les droits de l'enfant.
Mon fils un jour m'a ramené le texte, en primaire il l'etudie.
2006-10-25 07:04:28
·
answer #3
·
answered by itatsumia 3
·
1⤊
0⤋
je pense que le mot éduquer est trop dure enfin moi j'aime pas, je préfère "éléver", c'est déjà commencer par les bonnes manières, la politesse, etc...ensuite son mode de pensée et ses réflexions personnelles il se les construira tout seul, il est vrai que certaines personnes qui sont influençables garde inconsciemment en mémoire les traces de certains environnements, mais ils ne sont pas forcèment conditionné par çà pour le reste de leur vie, il suffit d'être tolérant avec ton enfant, d'être à son écoute et de le comprendre et si tu n'es pas d'accord avec lui sur ses pensées ou ses actes ne lui impose pas ton point de vue, laisse lui toujours le choix simplement. C'est en fesant des erreurs que l'on grandit...
2006-10-25 03:09:26
·
answer #4
·
answered by angele 2
·
1⤊
0⤋
un enfant ne s'eduque pas comme un animal ! on peut lui donner une ligne de conduite apres c'est a lui de faire son choix !
tu peut le guilder mais pas lui imposer tes choix !
je pense que de bons parents sont des gens qui accompagne un enfant dans sa vie ! ( et voui on est parents juqu'a notre mort )
en le guidant aussi bien que possible selon son caractere et ses idees ! tout en respectant les lois ! et les autres !
travail difficile mais genial !
je suis maman d'une petite fille ! et je fait passer la communication et la patience avant tout !
voila mon avis ;-)
bon courage ! qd a l'education de ton fils ........ je dirai que on a un enfant a vie ! donc ... tire en ta conclusion
2006-10-25 03:06:24
·
answer #5
·
answered by booh 7
·
1⤊
0⤋
Éduquer un enfant c'est lui apprendre a devenir indépendant et lui inculquer des valeurs tel que "le respect de soi et des autres, etc...)Notre responsabilité en tant que parent est d' aider nos enfants a s'intégrer dans notre société sans qu'ils ne perdent leur individualité.
Éduquer son enfant c'est parfois avoir le courage de dire NON
Éduquer son enfant c'est ce que vous faites, l'aimer et questionner votre approche
Éduquer son enfant, c'est admettre que vous ne savez pas tout et qu'il a autant besoin de sa mère que de son père.
2006-10-25 11:42:14
·
answer #6
·
answered by Nadette 1
·
0⤊
1⤋
Bonjour
Ãduquer son enfant, c'est lui donner les outils pour qu'il puisse évoluer dans la vie, faire son chemin dans la société. à l'âge du vôtre, c'est bien l'encadrer pour lui apprendre les choses à faire et à ne pas faire. Lui ouvrir les yeux face aux merveilles qui l'entourent, éveiller sa curiosité et surtout lui indiquer ses limites.
Votre enfant a l'air parfaitement éveillé, curieux, c'est normal, il est en plein apprentissage de la vie et à cet âge-là , les enfants ont une soif de découverte hors du commun. Pour lui, soulever la serviette ou tapoter les seins de maman ne sont pas des gestes sexuels, ce sont des besoins de savoir. Vous dites qu'il a déjà arrêté de téter... Est-ce que ça fait longtemps? Mon fils a passé par cette phase également, il voulait se rassurer tout simplement que, si jamais il en avait besoin, les seins de maman seraient encore là . Cela n'a rien de scandalisant ni de déplacé. Ces seins étaient à lui et il les considère encore comme tels. N’en faites pas tout un plat et cela passera.
Vous dites que vous avez peur qu'il soit influencé par son environnement... Malheureusement ou heureusement, ce sera le cas (si ce n'est pas encore fait). Nous apprenons la vie en observant ce qui nous entoure. Ce sera à vous de garder un Åil sur ce à quoi il sera exposé à la télé, sur le net, dans ses jeux.
Vous dites qu’il n’en fait qu’à sa tête… Il est en plein à l’âge où il voudrait tout faire tout seul mais il devient frustré lorsqu’il n’y arrive pas. Il a 19 mois, c’est l’âge où les enfants se forgent le caractère. C’est un moment dur à passer pour les parents, mais c’est tout ce qu’il y a de positif croyez-moi. Il essaye de reculer ses barrières et c’est votre rôle en tant que parent de lui en fixer de nouvelles au fur et à mesure qu’il acquiert de la maturité. Il faut cependant ne pas avoir peur de limiter, fermement mais gentiment. Comme vous le dites si bien, c’est un jeu entre fils et parents… Mais il faut que ce jeu ne dégénère pas en manipulation à laquelle vous finissez par céder. C’est un âge où les enfants se dirigent d’un pas allègre vers l’indépendance, en autant qu’on les soutienne bien.
Jusqu’à quel âge doit-on faire l’éducation de son fils? Notre rôle de parent ne finit jamais… c’est de bien les encadrer, de ne pas imposer mais de les guider vers le bon choix. Et d’accepter qu’ils ne vivent pas la vie que l’on a prévu pour eux. Mais tout cela viendra plus tard. Pour le moment, votre rôle est de guider et enseigner. Un patient m’a un jour envoyé cette pensée, je vous la copie :
Ce que les enfants pensent de leur papa !
A 6 ans: "Papa sait tout!"
A 10 ans: "Papa sait beaucoup de choses!"
A 15 ans: "J’en sais autant que papa!"
A 18 ans: "Décidément, papa ne sait pas grand chose!"
A 30 ans: "Nous pourrions tout de même demander l'avis de papa!"
A 40 ans: "Papa sait quand même quelque chose!"
A 50 ans: "Papa a raison!"
A 60 ans: "Ah! Si nous pouvions encore le demander à papa!"
Auteur inconnu
Bonne Chance avec votre fiston!
2006-10-25 03:53:13
·
answer #7
·
answered by marie J 6
·
0⤊
1⤋