J'ai 16 ans et le temps de changé d'avis..
Mais je ne veux pas d'enfants, car je trouve qu'il y en n'a déja assé sur terre qui sont seules.. Alors un enfant peut-être mais pas de moi.. J'adopterais, car je ne veux pas que la terre devienne une fourmilière...
Adopter, c'est respecter les autres et leur sentiments... Et les aider a allé mieux!
2006-10-24 23:33:27
·
answer #1
·
answered by The_crazy 3
·
4⤊
0⤋
Je n'ai aucune patience et je ne pense pas avoir la fibre maternelle. Et quand je me souviens à quel point j'étais insupportable avec mes parents, j'avoue que je n'ai aucun courage à l'idée de supporter ça à la maison !!
En plus, le fait d'avoir un alien dans le ventre me donne carrement des sueurs froides.
2006-10-24 23:38:53
·
answer #2
·
answered by Fiorile 5
·
4⤊
0⤋
Je n'en veux pas parce que je ne vais pas très bien dans tête. Je ne peux pas imposer à un enfant d'avoir une mère depressive qui pleure à la moindre occasion et est defaitiste. Quand je suis dans une phase triste, je suis une vraie larve et je serais incapable de m'en occuper. De plus, je suis encore jeune et je n'ai pas encore de projet professionel. Je ne sais pas ce que je fairais demain alors organiser ma vie pour accueillir un enfant !
Je ne suis également pas très patiente et les cris d'enfants me tapent sur le systeme. Ma mère n'avait pas du tout l'instinct maternelle tout comme ma grand mère et j'ai peur qu'elles m'aient transmis cela. Je suis trop pessimiste et le monde est trop horrible pour y placer encore quelqu'un d'autre qui risque de souffrir. En plus, l'accouchement et la grossesse me semblent des étapes terrifiantes !
2006-10-24 23:46:11
·
answer #3
·
answered by Pandora 7
·
3⤊
0⤋
nope, j'en veux pas. Je me sens pas a la hauteur pour les éduquer. Car c'est bien jolie de faire des enfants pour suivre son envie mais aprés il faut être à la hauteur et c'est le cas de peu de personnes.
Puis bon quand on voit le monde dans lequel il vont grandir, c'est vraiment pas un cadeau
2006-10-24 23:39:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Moi je n'en veux pas, de manière purement égoïste, ça me pourrirait la vie, et ce que je vis actuellement est trop génial, je ne veux rien gacher. Je sors, je m'occupe de moi, je vis sans contrainte particulière, un gosse ça serait une horreur... et une erreur...
J'ai envie de mourir sans personne autour de moi, seule, et surtout pas entourée de chiards qui n'en voudront, de toute façon qu'à mon argent...
2006-10-24 23:36:51
·
answer #5
·
answered by wgalou 6
·
3⤊
0⤋
Je ne veux pas d'enfants pour deux raisons en fait :
1) je m'étais fixé le jour de mes 30 ans maxi pour avoir un enfant, je n'ai pas été avec l'homme qui aurait fait le père de mes enfants à ce moment là, j'ai eu 34 ans et je trouve que ça fait tard pour etre enceinte, donc je ne serais jamais maman
2) dernière enfant d'une famille de 4 garçons et 4 filles en 9 ans, j'avoue que j'ai été comblée par mes frères et soeurs mais ça m'a en fait repoussé dans mon choix d'avoir a mon tour des enfants, voir ma mère etre tout le temps en train de changer, laver, repasser et s'occuper de nous m'a totalement coupé l'envie.
Voilà pour ma réponse, je t'embrasse.
2006-10-24 23:36:38
·
answer #6
·
answered by Fréd 3
·
3⤊
0⤋
Nous avons une fille de 7 ans et je ne pense pas que j'en aurai un autre.
Non pas que ce soit difficile, au contraire c'est merveilleux.
Aujourd'hui, je peux affirmer que l'on peut tout faire avec un enfant, parcourir la France, croisieres, Ski, il y a toujours des infrastructures pour les bambins.
L'éduquer n'est pas une charge, il faut expliquer, interdire,et encourager.
Elle n'est ni le prolongement de mon "moi" ni l'espoir d'etre celle que je ne serai pas, elle est une entité unique, qui a son caractere propre, ses gouts , ses aspirations et ses craintes.
Nous lui fournirons au mieux tout les outils necessaires à la formation de sa personnalité, nous la forcerons tout de meme à étudier et obtenir des acquis afin qu'ELLE puisse choisir son avenir.
Je n'aurai jamais une ribambelle d'enfants, car justement, je devrai cesser mon activité professionelle afin de m'occuper pleinement d'eux.
Mais franchement, je ne perd pas plus de temps avec son linge ou son repas que le temps que je passe pour moi et son pere.
Il est vrai que je lui accorde du temps pour discuter avec elle , pour m'assurer que ses devoirs sont correctement faits et ses leçons comprises mais est ce vraiment du "temps " perdu au détriment de mes plaisirs? NON
Si j'avais peur pour son avenir qui je le rappelle est aussi le mien,
bien sur je ne l'aurai pas mise au monde mais alors j'aurai du me tirer une balle pour éviter de vivre les conflits internationnaux, les catastrophes et les dures circonstances de la vie courante...?
2006-10-25 02:32:03
·
answer #7
·
answered by bebioup x 2
·
2⤊
0⤋
Moi j'en veux pas...pourquoi? bah si je puis dire je n'en vois pas l'intérêt...je ne fais pas partie de ces filles qui à partir de 15 ans veulent enfanter, personnellement je préfère m'occuper de moi, de ma vie, me faire plaisir...peut-être quand j'aurai réalisé mes projets de vie aurai-je envie d'un enfant mais pour l'instant ça ne fait pas partie de mes projets.
Ca peut paraitre égoiste, personnellement je pense surtout que c'est lucide et responsable, beaucoup plus que de faire 5 enfants à partir de 18 ans tout en continuant à fumer et en n'ayant pas les moyens de les élever (les kékés de ma ville...)
2006-10-24 23:33:56
·
answer #8
·
answered by E. 4
·
2⤊
0⤋
parce que j'ai peur des bébés... je n'aime pas ça. ça peut paraître bizarre pour une fille, mais c'est comme ça... Ou alors, le plus tard sera le mieux. Après, c'est plus du tout la même vie !
Je préfèrerais adopter à vrai dire.
2006-10-24 23:32:08
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
moi
parce que j en ai deja 2
2006-10-24 23:31:49
·
answer #10
·
answered by ptitom 6
·
2⤊
0⤋