English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

on distingue plusieurs "tribus" dans la société. Bon, c'est un peu dépassé, comme idée, c'est plutôt un truc des années 90.
Ce sont des sous-catégorie de la cible "jeunes urbains". On les range par type de musique écoutée, type de fringues, types de lieux de sortie fréquentés, etc.
Le marketing tribal s'emploie donc à viser les éléments clés d'une tribu (un lieu -réel ou virtuel-, une personne reconnue comme prescriptrice auprès des autres membres de la tribu) pour y valoriser ses produits.
Par exemple, pour la tribu "techno, 30 ans" on demande à Laurent Garnier de se montrer buvant du Pepsi ou mixant en gants mapa...Et l'on compte les clubeurs qui viennent en gants mapa à la soirée suivante et commandent du Pepsi au bar ;-))

2006-10-24 19:43:27 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 0 0

Te tribal fait référence à l'évolution sociologique en France et dans le monde: individualisme et regroupement en tribues selon des critères communs (Bobos, Gothiques...).

C'est un peu classique comme concept (c'est des groupes ou de la segmention sociodémographique), mais avec le nom bien vendeur comme "tribal" ca fait vendre des magazines de marketing et parler les journalistes (bref c'est du marketing !).

Il y a un bouquin la dessus, que tu peu trouver sur :

http://www.amazon.fr/Marketing-tribal-Yohan-Gicquel/dp/2843474787

a +

2006-10-25 08:14:34 · answer #2 · answered by ConseilsMarketing.fr 6 · 0 1

ton directeur commercial, ton consultant en marketing, et bien là ce sont des marabouts, des sorciers qui interrogent les esprits lunaires pour que ton CA il soit hyper gros...

2006-10-25 03:54:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers