Je suis étudiante en soins infirmiers, j'ai raté mon année a cause du stress et d'une pratique.J'ai ma premiere pratique de l'année que je refais la semaine prochaine, je suis hyper stressée. J'ai très très peur de ne pas réussir celle ci, d'autre que, a nouveau, je suis dans un service de medecine-chirurgie et j'ai l'impression de ramer derrière des infirmieres diplomée qui speedent sans arret.
2006-10-24
08:36:27
·
18 réponses
·
demandé par
zorro_tdc
3
dans
Santé
➔ Santé mentale
magnon86, cela ne marche pas comme ca pour les pratiques.. c'est justement la veille que l'on travaille le plus, car on a les toutes dernieres information concernant l'état de santé de la personne la veille de la pratique, et les données sont a mettre a jour, a retravailler pour etre au top le jour J.
Cette technique peut faire ses preuves pour un examen théorique, mais pas en pratique !
pierrick, merci de ton soutien! j'y penserais et si cela ne va pas, je te mail. Merci a toi!
2006-10-24
08:54:14 ·
update #1
Le stress ! ça fait avancer ...et réussir !
Trop de stress, ça inhibe, ça peut faire trembler et perdre ses moyens: dans ce cas --> Gelsemium 15 CH (remède homéopathique), 5 grains la veille de l'examen (pour bien dormir et être dispo le lendemain) et 5 grains le mùatin de l'examen pour pouvoir sortir tout ce qu'on a appris...
Sinon, un médicament naturel, en pharmacie: SERIANE, ça apaise le stress aussi sans perturber la vigilance ni la mémoire.
2006-10-29 06:03:39
·
answer #1
·
answered by DocJo 3
·
0⤊
0⤋
ton stress ne disparaitre pas, il faut apprendre a le gerer, ca se prepare longtemps a l'avance ... quand tu es relax, au calme posee, ferme les yeux et pense aux situations qui te stressent, mets-toi en etat de stress tout en etant dans l'etat d'esprit du moment ...
visualise les situations, repetes ces petits exercices regulierement .. il faut domestiquer cette anxiete, et a la fin, elle deviendra un moteur plsu qu'un frein...
le jour des exams, isole toi, ferme les yeux respire calmement avec un peu de musique, en inspirant bien par le nez en soufflant par la bouche sans ressasser tout ce qui te stresse...il faut sortir du cercle vicieux ...
c'est peut-etre cucul mais c'est des choses que j'utilise moi-meme, et je sais que le stress peut etre reellement handicapant .
si les choses ne s'ameliorent pas va voir un sophrologue (demande conseil autour de toi pour en connaitre un bon)...ca marche.
PS : si tu veux plus de conseils, envoie moi un mail on peut en parler.
2006-10-24 15:44:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Le sport, c'est un bon conseil.
Aussi, tu dois pas oublier que c'est normal d'etre stresse. Tout le monde est stresse aux exams, chez certains ca se voit plus que chez d'autre. Pendant l'exam, faut que tu acceptes le fait que tu soies stressee, et te concentrer quand meme sur les questions. "Ouahh, je suis super stressee aujourd'hui, mais c'est normal. Voyons quel est le sujet de la question 1...."
Dans le futur, entraine toi a travailler en etat de super-stress.
2006-10-24 15:52:54
·
answer #3
·
answered by sdnthr 4
·
2⤊
0⤋
defoule toi la veille,
mange un bon repas en finissant par un gateau au chocolat ;)
regarde une bonne comedie en video
et surtout ne revise pas juste avant l'examen, ça embrouille les idées.
2006-10-24 15:50:59
·
answer #4
·
answered by crazylo3 2
·
2⤊
0⤋
bien dormir !!c'est très important
bonne chance a toi
2006-10-24 15:46:42
·
answer #5
·
answered by nora 6
·
2⤊
0⤋
S’il est primordial de savoir combattre le stress, il est tout aussi important de vivre sereinement le moment présent, ce que vous semblez oublier ! Chassez de votre esprit les futurs challenges et donnez-vous parfois l’opportunité de lâcher prise en savourant les doux instants de l’existence. Une zen attitude qui transformera également les relations que vous entretenez avec votre entourage.Grand est le risque de devenir dépendant des excitations et de vouloir mettre la barre encore plus haute. Vous pouvez donc parfois provoquer sans réel besoin une sensation de stress... De plus vous admettez difficilement qu’on n’adopte pas votre stratégie alors vous préférez être sous pression plutôt que de déléguer...Vous semblez avoir de l’assurance et vous croyez en vos capacités à gérer toute sorte de situation. Vous avez même un fort degré d’exigence envers vous-même. Une fois que vous avez repéré le danger, vous laissez monter l’adrénaline qui vous incite à vous dépasser. Vous vous sentez invulnérable !Vous vivez les situations stressantes comme des combats dont vous devez ressortir vainqueur ! Vous y portez toute votre attention et toute votre énergie. Ainsi lorsqu’un événement important se prépare, vous choisissez vos armes et vous les aiguisez. Par exemple, lorsque vous avez rendez-vous avec votre patron pour discuter d’un point litigieux, vous creusez le sujet à fond afin de bien garder le contrôle
2006-10-25 07:48:39
·
answer #6
·
answered by thaliana 2
·
1⤊
0⤋
dit toi que tu va passe et que toute ira bien
2006-10-24 16:50:20
·
answer #7
·
answered by T@rz@n:] 1
·
1⤊
0⤋
Avant de commencer prenez un verre d'eau sucrée. Cela calme les nerfs et le stress.
2006-10-24 15:54:01
·
answer #8
·
answered by marvens 1
·
1⤊
0⤋
Il faut essayer de faire abstraction de ce que font tes collègues, qui ont l'air plus ou moins performantes... et souvent, des gens qui peuvent paraître plus "speed" "plus rapide" etc ne sont pas plus efficaces pour autant.
Concentre toi sur ce que tu sais faire. En général sous l'effet de stress, si on maîtrise quelque chose, on devrait le maîtriser également. Donc mise sur le travail que tu as fourni... facile à dire :-) Bon courage !
2006-10-24 15:49:11
·
answer #9
·
answered by Digisue 3
·
1⤊
0⤋
Toute l'année tu assures ; ne garde rien pour le dernier moment.
Les dernières 24 h : TU TE DETENDS ; et surtout tu ne penses à rien du travail, des examens ; tu ne fréquentes aucune personne stressante qui va ressasser le cours, te faire douter ; tu fais ton sport préféré ; de préférence une activité sportive et pas trop intellectuelle.
La dernière heure : tu ne penses à rien. Bien sûr c'est impossible, donc tu penses le moins possible. Il y a le mantra laïc à se répéter dans la tête style "je vais bien tout va bien" ou tout autre texte choisi à l'avance, qui met la paix dans ton coeur et t'éloigne du matériel, comme quand tu pries. La phrase répétitive sers à penser au moins de choses possibles, il faut qu'elle ait le moins de sens et le plus de sentiment de paix possible.
A l'heure H, ça y est : tu peux enfin y aller, ton cerveau que tu bridais depuis quelque temps se rue sur le travail ou l'épreuve à accomplir. Il est reposé et tu y vas NATURELLEMENT. Ni trop vite, ni trop lentement, comme si tu avais fait ça toute ta vie, avec le fatalisme d'un Indien ("j'y arrive ou pas, si je n'y arrive pas, j'y arriverai dans la prochaine vie, j'ai tout mon temps").
Bon courage pour les concours!
2006-10-24 15:47:31
·
answer #10
·
answered by magnon86 6
·
1⤊
0⤋
tu as essayé le sport? Pas la peine de faire un truc spectaculaire. Un stepper coute 50 euros et te défoncer dessus peut soulager (c'est ce que je fais).
2006-10-24 15:39:56
·
answer #11
·
answered by Starbuck 6
·
1⤊
0⤋