English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sachant que le gouvernement ment sur les chiffres du chômage, puisqu'une employée de l'ANPE à sorti un livre dénonçant la manipulation des chiffres ; elle estime le nombre de chômeurs à 5 millions !

Ensuite pour reprendre d'une façon moins générale la proposition du rapport Boutin d'un dividende universel mais en le transposant à des personnes qui désire rester dans leur foyer afin de rompre l'isolement, préserver le couple si perte de travail ...etc !

Quel est votre avis ?

2006-10-24 04:01:11 · 9 réponses · demandé par milli2001fr 4 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

9 réponses

j'adore ton idée et tous les autres idées allant dans ce sens. Pour les gens qui te répondent en t'insultant: " j'éprouve beaucoup de méprise envers vous (sachez le)"
Dans cette société on doit pouvoir avoir le choix de notre vie. Il y a des hommes et femmes au foyer (pas uniquement pères ou mères au foyer) qui ont décidé de se consacrer a leur famille, leur foyer et l'harmonie de leur couple et je trouve cela vraiment très encourageant de profiter de cette unique vie qu'on nous a donné..pour la vivre pleinement.
Si il y en a qui ont besoin de se prouver quelquechose en travaillant toute leur vie, pour unr reconnaissance quelconque ou des biens materielles c'est leur choix
Dans cette société ou on a la devise :"liberté...etc", ce serait le moment de mettre cette devise en pratique.Au lieu de forcer les gens a travailler comme des machines.
Pour moi la devise de notre société c'est ; "marche ou creve".
Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui pensent comme toi dans cette société du mérite...il y a de l'espoir: Merci

2006-10-24 04:20:12 · answer #1 · answered by Katsu 6 · 1 1

certainement pas, c 'est ce que propose le pen

c'est encore les femmes qui vont en patir

2006-10-25 11:25:07 · answer #2 · answered by cam 4 · 1 1

Il se peut... Mais on risque de se retrouver avec quantité de candidats au statut qui seront totalement improductifs et très couteux pour leurs congénères !
Donner de l'argent sans aucune contrepartie est tjrs délicat !
Lors de l'avènement du rmi, les cafetiers et autres bistrotiers se sont frottés les mains ainsi que la française des jeux !!!
Le rmi n'a pas servi à autre chose !
Je ne dis pas cela " gratuitement " je m'occupais à l'époque dun foyer de clochards, le taux d'alcoolémie a augmenté de manière épatante sans aucunement arranger la situation des interessés !

2006-10-24 12:31:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Tout a fait pour, en 1970 c'était d'actualité je ne sais pourquoi le gouvernement l'a aboli, mais au moins la perspective du travail sans chômage était plus souriante

2006-10-24 11:30:14 · answer #4 · answered by l'aventurier1752 2 · 1 1

oui je l'ai attendu pendant 30 ans cette fameuse rémunération jamais venue, mais suis hyper satisfaite d'avoir ÉLEVÉE mes 3 enfants, qui ont pu faire à côté de leurs études, du sport, de la musique, du bénévolat, bref j'étais toujours là "pour faire le taxi" mais en récompense ils ont tous les 3 fort bien réussis dans leurs études supérieures, l'aînée, prof de fac, la seconde directrice et prof des écoles, le dernier, en thèse de physique pour faire de la recherche de préférence et l'enseignement aussi à la fac si possible, comme quoi quand on EST derrière eux, et je ne les ai jamais lâché en primaire ni secondaire, après, c'est une autre paire de manches, chaque domaine à la fac est particulier, pour preuve aucun de mes 3 enfants n'a voulu faire du droit comme maman.... ni essayer, je n'ai jamais obligé personne; ils font leurs rêves de gosses tant mieux pour eux.

Je connais des femmes qui ne peuvent rester chez elle, besoin de voir les copines, de papoter, d'être toujours sur son 31, bizarre mais j'arrive aussi à faire cela at home!!!

J'ai travaillé 2 ans dans le monde du travail, et préfère nettement le monde des enfants, de leurs intérêts, et bien-être de la domotique familiale...

On n'a pas toujours le choix, je sais j'ai donné...

Donc c'est aussi une question très personnelle de goût, ne pas forcer une personne à rester, ni faire le contraire, ce n'est pas non plus une question du nombre d'enfants.... ma petite voisine a une seule enfant, mais handicapée, donc ne peut plus travailler, et elle n'est pas un cas rare, hélas.

La vie aujourd'hui est bien plus facile qu'avant, il faut savoir ménager la chèvre et le chou...

désolée pour katiouchka mais ton mari a eu une phrase non réléchie, c'est un réel TRAVAIL à la maison n'est -il pas content de mettre les pieds sous la table ou de trouver son linge net????

2006-10-24 11:24:37 · answer #5 · answered by mimilablabla 3 · 1 1

Il est vrai que ce serait reconnaître qu'un foyer avec + de 3 enfants jeunes , est un travail à plein temps , et une petite rémunération pourrait donner le choix aux femmes , de rester à la maison pour élever ceux-ci .
Celà aurait sûrement des conséquences heureuses aussi sur l'éducation des enfants , car moins livrés à eux-mêmes .
Pour ce qui est des chiffres du chômage , ils ont toujours été trafiqués , en cause ? les élections et leurs effets .
Moi perso j'ai eu 3 enfants , après 10 ans d'arrêt de travail pour les élever , j'ai dû reprendre un emploi , j'aurais tellement voulu rester chez moi , mais mon mari m'a dit texto ! " ça fait 10 ans que tu ne fais rien , alors un boulot serait pas mal pour toi !! " Je n'ai toujours pas digérée cette réflexion là .
J'ai repris un emploi , ben oulà là !!! j'ai cru devenir folle avec double travail extérieur et intérieur .
On devrait rémunérer un tant soit peu le travail des femmes au foyer , celà les valoriseraient sûrement .
Ce n'est qu'un avis d'après expérience .

2006-10-24 11:21:16 · answer #6 · answered by katiouchka 5 · 1 1

Contre
Je vais pas jouer les féministes à 2 balles mais ça va surtout concerné les femmes.
D'ailleurs est-il nécessaire de rappeler que cette mesure fait partie du programme du Front National!!!!??

2006-10-24 11:14:38 · answer #7 · answered by Daria Morgendorffer 4 · 1 2

Ecore un tire au flanc, qui cherche à se justifier.
Désolé, bon en fait à partir de 4 enfants, ça me semble justifier.
Mais personnellement j'ai trop souffert que mon ex femme reste au foyer, pour souhaiter à une autre femme de faire pareil.

2006-10-24 11:05:15 · answer #8 · answered by oursbrun_1950 7 · 1 2

Certainement pas. On ne paye pas les gens à exercer des tâches que ceux qui bossent en plus assument aussi.
Etre payé à elever ses gosses et à faire le ménage, alors que d'autres font ça aussi mais en rapportant en plus à la société, c'est hors de question!

Et puis on sait très bien qui ça toucherait en premier, ce genre de mesure : dites clairement que vous voulez prôner le retour des femmes à la maison, ça sera plus clair.
Quand les salaires restent inégaux, à travail égal, que les femmes se voient majoritairement *imposer* des mi-temps, qu'elles ont des carrière incomplètes et donc des retraites de merde, proposer un salaire pour les personnes au foyer, c'est clairement écarter les femmes du monde du travail.

Ou alors, parlons clairement d'un revenu d'existence, indépendant de tout critère, mais là d'après moi ça ne servirait strictement à rien d'autre qu'à décaler tous les prix vers le haut et à gréver encore les dépenses de l'Etat sans aucune amélioration de qualité de vie pour personne.
---
Quant aux deux feignasses plus haut qui s'imaginent être des saintes pour avoir seulement éduqué leurs enfants et s'être bien tourné les pouces tous les jours une fois qu'ils étaient à l'école, vous n'êtes pas censées être rétribuées pour exercer une fonction biologique de base.
Le mari de la première a bien eu raison et nombreux sont les enfants à avoir poussé aussi loin leurs études que les gosses de la deuxième, sans pour autant que leurs mères soient démissionnaires. Faire des études de droit pour les gâcher comme ça alors que d'autres rêveraient d'avoir eu votre place pour exercer leurs compétences, c'est lamentable. Vous y avez trouvé un époux juriste, là-bas, au moins, vous n'y êtes pas allée pour rien?

2006-10-24 11:40:30 · answer #9 · answered by saintegrrr 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers