English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on est en tres mauvais terme elle boi bcp et elle veut lavoir mais mon mari est contres et moi aussi elle ne sen ai jamais soucier commen faire a telle droit a la voir

2006-10-24 03:42:38 · 13 réponses · demandé par ♥mamande2merveilles♥ 3 dans Politique et gouvernement Droit

13 réponses

les grands parents on un droit de visite sur les enfants mais tu peut faire constater quelle est alcoolique et elle ne pourras la voir en terrain neutre c est a dire sous surveillance

2006-10-24 03:48:55 · answer #1 · answered by ange 7 · 1 0

Elle a tout de même le droit d'étancher sa soif, C trop facile d'accuser les gens de buveurs, elle a aussi le droit de visite de ses petits enfants et vous ne pourrez pas l'en empêcher.

2006-10-28 04:39:14 · answer #2 · answered by Abala Censur 4 · 0 0

les grands parents ont un droit de voir leurs petits enfants.
En principe vous n'avez pas le droit en tant que parents de vous y opposer sauf si votre enfant est mis en danger.
Si c'est le cas, alors il faut saisir le juge aux affaires familiales pour demander soit un refus de visite, soit un droit de visite aménagé. Le JAF (juge aux affaires familiales regardera s'il y a mise en danger de l'enfant).

2006-10-24 15:41:54 · answer #3 · answered by huskynette maman comblée 2 · 0 0

en tant que parents vous êtes les seuls titulaires de l'autorité parentale. Ta belle mere n'a aucun droit sur ta fille et si tu ne veux pas qu'elle la voit tu n'as qu'à lui interdire. Si elle essaye quand même tu vas consulter un avocat qui mettra en marche une procédure judiciaire. Bonne chance

2006-10-24 12:44:33 · answer #4 · answered by TenaciousD 1 · 0 0

"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit.
Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Le juge prendra sa décision au regard de l'intérêt de l'enfant. Ainsi, s'il est établi les pbs de boissons de ta belle mère, et que ces pbs peuvent créer un danger quelconque pour ton enfant, alors le juge déboutera ta belle mère de sa demande de droit de visite.

le désintérêt manifesté pendant de nombreuses années peut également peser dans la balance (et ce d'autant plus si des droits de visite en lieu neutre ne peuvent être organisés afin de renouer le lien entre ton enfant et ta belle mère)
afin d'établir tes dires, il te faudra des attestations et autres éléments pour les justifier.

2006-10-24 12:37:55 · answer #5 · answered by ventura 3 · 0 0

L'alcoolisme étant une maladie et non une tare ou un vice
Je recommande à ta belle-mère de se soigner en contactant l'association "Vie Libre" : http://www.vielibre.org

Antennes partout en France
Réunions de groupe sans religions, sans partis, sans cérémonial de présentations et autres(Type Alcooliques anonymes), et surtout sans jugements avec malades guéris expliquant comment se sortir de ce fléau, ou plutôt en aidant la personne à s'en sortir.

Meilleurs établissements de cure en France : www.calme.fr/
qui traite le problème de dépendance physique et psychologique.
Temps d'attente très long, mais possibilité d'accélérer le mouvement en prenant contact avec "Vie Libre"

Voir sa petite fille devrait être une bonne motivation mais le problème n'est pas simple, la dépendance une fois installé est très forte (Physique et psychologique).
Dis toi que ta belle-mère souffre de la situation mais ne sait pas comment s'en sortir.

En attendant si elle la voit, mieux vaut ne pas la laisser seule avec.

Bon courage

2006-10-24 11:03:36 · answer #6 · answered by Zootsee 3 · 0 0

A votre place je ferais pareil mais vis a vis de la loi elle a droit de la voir. Est ce qu'elle boit en sa compagnie ? Si oui demande un conseil à un service juridique pour ne pas vous mettre dans votre tord. Peut être que vous pouvez faire jouer son problème d'alcoolisme renseignez vous bien car si elle a décidé de vous en.......dez elle peut saisir la justice pour obtenir son droit de visite. Et votre fille elle en pense quoi ? Bon courage à vous deux

2006-10-24 10:56:24 · answer #7 · answered by ZEBULON 3 · 0 0

elle peux la voir en présence de policier ou assistante social

2006-10-24 10:53:39 · answer #8 · answered by minette 5 · 0 0

aucun droit… donc pas de soucis…
Elle peut à la limite demander un droit de visite… mais il faut que son dossier soit vraiement solide, car les JAF (Juges aux Affaires Familiale) n'aime pas trop que les grands parents entretiennent des tensions de ce type dans une famille.
D'après ce que tu dis… et si elle boit… tu n'as pas trop de soucis à te faire…

2006-10-24 10:53:19 · answer #9 · answered by TaïFeïLow 4 · 0 0

C'est vous les parents, vous avez tous les droits concernant votre enfant. Si vous estimez qu'elle peut nuire à l'équilibre de l'enfant, vous pouvez lui refuser la visite....elle n'est QUE grand-mère!

2006-10-24 10:51:29 · answer #10 · answered by CYMERIA 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers