Personne ne peut imaginer ce que tu vis. En tout cas j'en suis vraiment et sincèrement désolée pour toi. Mais tu as encore tellement de choses à vivre pourquoi essayer de te faire du mal. Il y a beaucoup d'enfants qui révéraient de t'avoir comme maman. C'est sure que c'est long comme procédure mais elle te permettra de t'épanouie dans ce rôle dont tu rêves tant. Que te dire de plus. Sois heureuse le mieux possible, malgré ce grand malheur. Gros bisous
2006-10-25 21:24:04
·
answer #1
·
answered by Rose 3
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec cassiopée ci-dessus...l'amour n'a pas de frontière (biologique ou terrestre), si c'est ton choix et ton désir, pourquoi ne pas essayer l'adoption?
Biensur c'est un parcours semé d'embuches mais pour l'avoir vu faire dans ma famille, je peux te dire que c'est quelque chose de merveilleux qui transcende les liens du sang..
Et puis donner une famille à un petit qui n'a sans doute jamais connu l'amour maternel, n'est-ce pas aussi beau que de donner la vie soi - meme? L'important n'est pas de donner la vie mais d'aimer.
Biensur il se peut aussi que tu ne souhaite pas adopter et c'est ton choix le plus strict. Dans ce cas, pourquoi n'irais-tu pas voir un spécialiste si ce manque de maternité se fait trop insupportable?Je me doute que ce que tu vis est très dur et je te souhaite tout le courage du monde afin de sortir de cette pénible période!
2006-10-24 09:55:59
·
answer #2
·
answered by CYMERIA 5
·
1⤊
0⤋
choisi plutot la tentative d adoption c est plus simple
2006-10-25 02:45:06
·
answer #3
·
answered by moustique 2
·
0⤊
0⤋
bonjour,
j'imagine ce que tu peux ressentir et c'est un vrai travail de deuil que tu vis mais c'est quelque chose dont tu dois pouvoir sortir à force de patience, de courage, d'amour.
comme d'autres l'ont dit, tu as besoin quoi que tu en penses de l'amour de tes proches, et je suppose que vu ton état psychologique tu es probablement suivi par un psy, ou si ce n'est pas le cas, peut être cela pourrait il t'aider.
pour l'adoption, finalement, meme si le parcours est semé d'embuches, c'est un autre combat que tu auras à mener, et comme on dit chez moi, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, et ton parcours t'a donné de la force, j'en suis sur, meme si tu ne t'en rend pas encore compte!
2006-10-24 12:27:06
·
answer #4
·
answered by pum 4
·
0⤊
0⤋
tu sais,il y a plein d'enfants a adopter.je serais dans ton cas,c'est ce que je ferais.gros bisous a toi et bonne chance.
2006-10-24 11:25:39
·
answer #5
·
answered by greca 5
·
0⤊
0⤋
Sans vous connaître et sans pouvoir vous parler en tête à tête, notre aide est bien limitée ...!
La vie nous "impose" des épreuves si...nous les refusons !
La vie nous "propose" des épreuves si ... nous les acceptons !
Et, sans doute vous pensez à celles qui, elles, peuvent en avoir et... à l'inverse, subissent des interventions pour ne pas mener à terme leur grossesse...!?
J'avais une collègue comme vous; je sais ce qu'était sa souffrance et que malgré tout ce que je pouvais lui dire, elle restait dans "son problème", incapable d'être heureuse.
Pourtant, il y a beaucoup de domaines dans la vie qui ressemble à ce que vous vivez comme un handicap, une "invalidité"... Je dis souvent aux miens, que tout dans la vie "nous est donné" ou "ne nous est pas donné".
Souvent, on voit ce qu'on n'a pas ou ce qu'on ne peut pas faire...alors que notre voisin, lui, faisant de même , voudrait être à notre place.
Ainsi, moi, il ne pas été donné d'être en "bonne santé": depuis l'âge de 18 ans je n'ai jamais arrété de souffrir de douleurs et autres troubles permanents en relation à une maladie génétique.
Moi qui adore la musique, il ne m'a pas été donné d'avoir ni l'oreille musicale, ni aucun talent pour la musique ou le chant...
Il ne m'a pas été donné de m'épanouir ni dans mon travail, ni dans ma vie affective...
J'ai bien 4 enfants, mais, ma relation à ma fille n'est pas des plus agréable... avec mes 3 garçons, ce n'est pas toujours évident... pour dire que là non plus, même s'il m'a été donné d'avoir des enfants, il ne m'a pas été donné d'avoir avec eux, une relation à la hauteur de mon attente .
Vous voyez, rien n'est parfait !
2006-10-24 10:21:12
·
answer #6
·
answered by SIMPLE VISITE 6
·
0⤊
0⤋
.
Tout d abord il faut que tu essaye de sortir de a dépression c est cela le plus important.
Si tu ne peut pas avoir d enfant il ya d autre solution l adoption par exemple c est vrai que c'est le parcoure du combattant mais au bout tu aura la plus belle récompense c est un dire un enfant qui demandera que ton attention.
Il ya deux manières de porter des enfants une dans sont ventre et l autre dans sont coeur et dans les deux cas cela amène a la même chose des mamans
2006-10-24 10:20:29
·
answer #7
·
answered by dbiba 4
·
0⤊
0⤋
seul Dieu sait ça qu'il fait pour nous. j'ai une grande soeur qui a eu un fils, l'unique et qui est décédé à l'âge de 7ans, quelques 8 années plutard son mari décedait.! elle n'a pas d'enfant! elle a pris ses nièces qu'elles élèvent et qu'elle considère comme ses enfants, même si c'est pas facile, c'est dur, c'est vrai, mais si t'as les moyens pour adopter, alors fais le, dieu t'aidera à choisir un enfant qui saura te combler
courage
2006-10-24 10:20:11
·
answer #8
·
answered by mam 2
·
0⤊
0⤋
Ta souffrance me fait de la peine. Ne perds pas confiance en toi! Si On ne t'a pas permis d'avoir d'enfants naturels, c'est pour que tu en adoptes un forcement ou plusieurs. C'est un peu long mais tu attendras cet enfant comme le tien! Plutot a l'etranger, c'est plus facile!
2006-10-24 10:16:14
·
answer #9
·
answered by Sachenka40 2
·
0⤊
0⤋
Je crois que tu ne l'acceptes pas mais que tu dois apprendre à vivre avec. J'ai fait des FIV et merci que cela ait réussi alors que c'était pas gagné. Je suis passée un peu par ton état (mais très peu heureusement pour moi) et je me suis demandée ce qu'était la vie sans enfant alors que j'en avais toujours voulu.
Je crois aussi que ta maladie est très douloureuse ce qui n'est qu'un ajout. tout ce que je peux te dire c'est que tu as un potentiel d'amour maternel qui peut se réaliser en dehors d'être une "génitrice", et que ce qui fait un enfant ce n'est pas tant son patrimoine génétique que son environnement et l'amour qui lui est donné, l'éducation que tu lui donnes est une part de toi totu aussi voire plus importante que son code génétique. Je suis très heureuse d'être maman, mais je peux te dire pour en avoir fait l'expérience trois fois que quand un BB nait la relation mère enfant n'est pas de l'inné : tu l'apprends au contact de l'enfant et ce n'est pas tant le fait qu'il soit sorti de ton ventre que le fait que tu l'entoures et que tu l'élèves qui fait que tu donnes un sens à ta relation.
mon ainé a eu un très gros problème à la naissance qui s'est avéré être bénin mais il a fallu un scanner et autre... à un an il a fait une grosse maladie. Et bien j'étais largement plus inquiète et angoissée à ses un an : la relation était construite c'était mon bb qui était là, il aurait pu avoir été adopté que cela n'aurait rien changé !!! à sa naissance je ne me rendais pas compte il y a même eu des moments où quand il dormait l'espace d'un quart d'heure je n'avais plus conscience d'être maman : l'habitude crée la relation.
Alors oui tu ne pourras pas accepter le fait de ne pouvoir enfanter (mais ce n'est qu'un fait une étape très petite) car c'est profondément injuste tu n'as rien fait pour mériter ça, mais oui au prix d'un travail sur toi, et de l'amour de ton entourage tu pourras apprendre à vivre avec et tu pourras être maman, je te le souhaite, aimante et rayonnante avec un tout petit dans tes bras. Le chemin de l'adoption est long mais il te le permettra et si tu ne veux pas l'emprunter tu pourras faire aussi plein d'autres choses de ta vie et donner de l'amour à tes neveux nièces, enfant d'ami : ta vie n'est pas finie elle a juste connu une grosse faille une grosse cicatrice qui avec le temps sera moins douloureuse et dont tu pourras également tirer profit.
Ne baisse pas les bras !!! Courage il va t'en falloir
2006-10-24 10:11:09
·
answer #10
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋