English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Thème : Jeunesse, contraceptifs et SIDA

2006-10-24 00:54:44 · answer #1 · answered by TREICY 6 · 0 0

La plus sure reconnu aujourd8 c' est le duo pillule preservatif !

Pas la peine de t' expliquer tu dois t' en douter ou si non tu rouvera toute les reponse quand ut cherchera pour ton explosé tout y es bien expliquer !

2006-10-24 00:49:48 · answer #2 · answered by Tunisiano 2 · 1 0

pilule+préservatif

2006-10-24 00:44:42 · answer #3 · answered by Chii 3 · 1 0

Je pense que c'est un très bon sujet pour les jeunes :pour ceux des petites classes il faut parler d'abstinence qui le seul moyen le plus sûr , alors qu'il faut souligner l'importance de l'utilisation du préservatif à ceux qui sont plus agés ( à partir de la classe de 4e en Tle ) ; Attention ! Retenez que la pipule et le stérilet protègent contre les grossesses indésirées mais pas contre les Mst / Sida

2006-10-24 01:35:26 · answer #4 · answered by veronique F 2 · 0 0

moi j'utilise la pillule, mais une amie à moi est tombé enceinte avec un stérilet ;o(
bon courage

2006-10-24 01:24:54 · answer #5 · answered by VIDANOV 3 · 0 0

je te conseillerai de parler de la pillule et le preservatif (sida) il vont ensemble
la pillule est bonne pour beaucoup de chose ,l'acnes,une menstruation plus reguliere,evite d'etre enceinte ,a l'heure actuelle la pillule ne fait + grossir car elle son bien dosee......et preservation ,bon pour toute les maladies transmisible(syphilis,sida, evite de mettre la fille enceinte.....)allez bon debat

2006-10-24 01:13:19 · answer #6 · answered by michek g 2 · 0 0

Si tu as encore un peu de temps, je te conseille de jeter un oeil au bouquin de Xavière Gauthier : "Naissance d'une liberté". C'est une bonne intro pour rappeler ce qu'a amené la contraception. Tu peux même simplement lire les premières pages qui sont une lettre de l'auteur à sa fille. Tu pourras montrer que la contraception a radicalement changé les rapports entre les hommes et les femmes et que c'est pour ça qu'on doit la défendre comme on doit défendre le droit à l'avortement encore attaqué aujourd'hui. Avant la pilule, les femmes pouvaient avoir par exemple 5 gosses à trente ans et le corps déformé, fatigué par les grossesses si bien qu'elles se refusaient à leur mari. La pilule a amené le contrôle des naissances et ainsi un épanouissement sexuel qui influence les relations dans le couple. Avant, les avortements étaient illégaux et non médicalisés et beaucoup de femmes en sont soit mortes, soit mutilées et n'ont plus pu avoir d'enfants après. Si on parle plus facilement de sexualité aujourd'hui qu'il y a trente ou quarante ans, c'est en grande partie grâce à l'invention de la pilule contraceptive. Je crois que c'est bon de rappeler comme c'était dur avant et ce qui a été gagné. Ainsi on se plus concerné à défendre. Les centres de planning familial (que tu peux consulter) qui s'occupent d'informer sur la contraception, d'accueillir les femmes et aussi les hommes pour leur parler de contraception ont beaucoup de difficultés parce que les politiciens qui sont en majorité des hommes ne voient visiblement pas leur action comme une priorité.
Parle aussi du rôle de protection des MST. Avec les thérapies du SIDA il semble que l'isage du préservatif recule. Tu peux donner les chiffres des morts et malades du SIDA dans le monde, ça parle tout seul.
Je te souhaite bon courage.

2006-10-24 01:08:48 · answer #7 · answered by Bob 3 · 0 0

preservatif pillulle

2006-10-24 01:08:07 · answer #8 · answered by ♥mamande2merveilles♥ 3 · 0 0

Je pense que c'est un bon thème de discussion, surtout si la classe est composée d'une majorité de filles ou si les élèves sont plutôt mâtures. Si vous êtes élève, je pense qu'il serait bon d'inclure des vidéos ou des shémas sur transparents par exemple. En introduction, il serait bien de rebondir sur une émission récente sur ce thème pour éveiller l'attention de la classe, rappeler la loi VEIL et le contexte de l'époque. Bien souligner les enjeux, en évoquant le nb de grossesses non désirées, le pb des mères enfants, aux USA par exemple. Ensuite pour le développement, bien détailler les différents types de contraception avec les avantages et inconvénients pour chacune. Déceler les différentes idées-reçues sur chacune des méthodes de contraception, etc. Evoquer le refus des médecins de poser le stérilet aux femmes n'ayant jamais eu d'enfants. Bref, bien se documenter, éviter de dire des non vérités. En conclusion, tu dis ce qu'il y a de plus sûr aujourd'hui : pilule + préservatif, sachant que ces méthodes ne sont pas non plus sûres à 100 %, mais ça , tu l'auras dit avant. Enfin, réserver quelques minutes à la fin pour demander s'il y a des questions.

2006-10-24 01:00:04 · answer #9 · answered by Cordelia 3 · 0 0

La pillule est fiable a 99% a condition d'avoir la bonne, bien adaptée à l'organisme et de ne pas l'oublié bien sur

Le preservatif est tout aussi fiable mais il y a aussi le risque de la rupture ou qu'il soit perçé

Sinon si c'est juste la contraception, sache que certains gynéco sont desormais pour l'utilisation de stérilets meme pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants. L'avantage c'est que tu ne risque pas de l'oublier car il est dans ton corps pour 4 ans !!!

Maintenant enfin, je dirais l'abstinence !! Mais c'est pas facil a mettre en oeuvre!

2006-10-24 00:59:08 · answer #10 · answered by Elodie P 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers