English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai mon fils qui a 8 ans et qui m'aime d'un amour absolu. Il n'arrive pas à se projeter dans un futur amoureux lorsqu'il sera grand. Il pense qu'il vivra toujours avec moi et qu'il ne se mariera pas et qu'il n'aura pas d'enfant. Bien que je lui prédie le contraire, il est plus que persuadé de ce qu'il affirme. Il est toujours collé à moi, à vouloir des câlins et des bisous. Si vous avez eu le même bonhomme et que maintenant ils sont grands comment sont devenus vos relations ? Et que sont-ils devenus ? Merci pour les réponses sérieuses.

2006-10-23 13:26:30 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Éducation

13 réponses

Pour répondre à votre question, il faut la considérer sous 2 angles.

La première complexe d'Oeudipe. Tous les enfants passent par là, c'est le fait de tomber en amour avec son parent de sexe opposé. Généralement, ça se résoud quand le père démontre qu'il est "le mâle dominant" à la suite de quoi le petit garçon comprend qu'il n'aura pas sa mère et cherche à ressembler à son père.

Second aspect, les liens d'attachement. Quand le type d'attachement de l'enfant est sain, l'enfant arrive à s'éloigner de son parent et sait qu'il sera encore présent à son retour. Si votre enfant ne peut imaginer vous laisser un instant, il serait peut-être bon de lire sur le sujet car les troubles de l'attachement peuvent entraîner divers problèmes à l'âge adulte.

Ceci dit, pour ma part et pour ce que j'ai comme information, je suis d'avis que votre garçon est en plein coeur de son complexe d'Oeudipe et qu'il ne faut pas s'en faire outre mesure.

2006-10-23 13:34:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Il est exactement comme moi à son âge. Je me souviens quand j'avais huit ans que ma mère m'a envoyé quelques jours chez mon oncle et je pleurais tout le temps. Par la suite, je donnais toujours raison à ma mère lorsqu'il y avait une dispute conjugale.

La rupture s'est effectuée en trois temps : le premier temps au moment de l'adolescence lorsque l'on commence à s'intéresser à d'autres filles et que la mère est un obstacle parce que j'avais l'impression qu'elle empiètait sur mon jardin secret.

Le deuxième temps est lorsque j'ai quitté le domicile familial pour les études. J'ai commencé à voir le cocon familial de dehors. Ce début d'objectivité m'a fait comprendre que mon père pouvait aussi avoir raison en cas de conflit et à relativiser leurs problèmes.

Le troisième temps est quand j'ai rencontré ma femme. Ce n'était pas toujours facile mais il était nécessaire que je mette des barrières entre ma vie conjugale et la vie de ma mère pour la préserver de mes problèmes éventuels et également pour protéger ma femme.

Aujourd'hui, je reste très proche d'elle et je peux lui confier des secrets que nulle personne autre qu'elle ne connaît mais je suis indépendant. Par conséquent, ne soyez pas trop inquiête : votre fils changera.

2006-10-23 13:45:37 · answer #2 · answered by noel-san 6 · 3 0

"C'est œdipien"… et c'est tout à fait normal à l'âge qu'il a. Le plus jeune fils de ma compagne (9 ans) a un comportement qui ressemble à ce que tu décris. Mais nous ne nous inquiétons pas outre mesure, puisque c'est une période par laquelle tout enfant passe nécessairement...
Ceci dit, s'il est constamment collé à toi, c'est peut-être aussi que tu le couves un peu trop, ce qui ne l'aidera pas non plus, le moment venu, à "couper le cordon"...

2006-10-23 13:55:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je ne sais pas à quel âge s'arrête le complexe d'Oedipe. Il faudrait quenvous cherchiez ça sur Internet. Mais faites attention à ne pas le couver et à montrer que votre mari est l'homme de votre vie (enfin, faut pas non plus le traumatiser, votre gosse!!!). Sinon, conflits assurés plus tard, que ce soit entre vous ou avec sa petite amie qui ne comprendra pas pourquoi la mère de son mec prend autant de place dans sa vie.

2006-10-24 05:52:58 · answer #4 · answered by Offkey 7 · 0 0

Votre fils a encore l'âge d'un gamin mais plu tard quand il atteindra l'âge d'un adolescent et adulte ses sentiments changeront.

2006-10-23 15:25:43 · answer #5 · answered by sacha 1 · 0 0

Bonjour!!
T'inquiète pas il va pas te coller toute sa vie.Quand il va commencer a courir les filles il te lachera. et a 8 ans on peut pas etre sure de ne pas se marier.

2006-10-23 15:09:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que c'est dut a l'age de votre fils, il n'a que 8 ans et a cette age la maman c'est trés important c'est la seul femme de sa vie..il grandira et découvrira les choses de la vie se fera des amis et découvrira l'amour tout en restant attaché a sa mére.

2006-10-23 14:07:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

C'est le complexe d'oeudipe

2006-10-23 13:47:34 · answer #8 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

Non ; il changera d'avis des qu'il trouve une fuite .

2006-10-23 13:37:59 · answer #9 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

Il changera quand ses hormones se mettront en route et qu'il voudra plus ;-) et là ce sera toi qui voudra qu'il reste, la situation sera inversée.

2006-10-23 13:34:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers