English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il paraît aussi que lorsqu'on a cette maladie on a des périodes de fortes constipations et des périodes de diarrhées est-ce vrai ?

2006-10-23 01:57:02 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

9 réponses

non en aucun cas! certaines maladie oui mais pas les cancers... En effet les cancers sont définit par la présence de métastases sur certains organes...et non pas sur le sang. Cependant certains cancer influe sur le sang et sont donc detectable. Mais pas tous!
Pour ce qui est des effets secondaires ils sont diverses et variés en fonction du type de cancer et de leur stade. La liquéfaction ou la solidification des sels peuvent l'être

2006-10-23 01:59:03 · answer #1 · answered by Marcellin N 2 · 3 0

La reponse est oui. On peut confirmer des soupcons de cancer par une prise de sang mais toute prise de sang ne confirmera pas ni n'infirmera un cancer. Il faut, pour detecter certains cancers, rechercher marqueurs. Si le medecin soupçonne ou s'interroge sur un diagnostic de cancer, il peut demander une prise de sang et une recherche specifique. Par ailleurs, tous les cancers ne sont pas detectables par une prise de sang à un stade non avancé. On preferera parfois faire par exemple une ponction nodulaire et l'analyser.
Quand on fait une prise de sang, on ne recherche pas tous les marqueurs possibles pour des questions de volume de sang et de cout.
En esperant que cela reponde à la question....

2006-10-23 10:10:26 · answer #2 · answered by billy_boy_guigui 2 · 1 0

1. Diarhées et constipations font partie des symptômes de cancers du colon, des intestins, etc. mais ne sont pas les seuls. D'autres part, ces manifestations peuvent aussi indiquer d'autres problèmes moins sérieux que les cancers.
2. Certains cancers peuvent être détectés par des analyses sanguines (marqueurs sanguins en augmentation ou désordre métabollique) mais ici aussi une analyse seule ne permet pas de diagnostiquer un cancer quel qu'il soit. La prise de sang constitue plutôt un complément à d'autres examens (Rx, tomographie, scanner, etc.).
3. Les analyses sang. régulières sont surtout utilisées pour la surveillance après traitement d'un cancer (pour dédecter d'éventuelles récidives par exemple).

2006-10-23 09:12:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

oui si votre medecin demande une recherche bien précise car il y a des marqueurs dans le sang si c'est ce qu'il a demandé il demande généralement aussi une radio du thorax .
Mais ça dépends aussi de pleins de choses les périodes de fortes constipations et diarrhées le stress, l'alimentation ect ....
9a ne veut pas dire cancer il y a d'autres examens pour cela comme les coloscopies ect ...

2006-10-23 09:07:43 · answer #4 · answered by emilie H 1 · 1 0

tu peux déceler un cancer lors d'une prise de sang à condition que la recherche ait été demandée dans l'ordonnance ;
et l'alternance diarrhée/constipation ça veut dire cancer de l'intestin uniquement !

2006-10-23 09:00:10 · answer #5 · answered by nemo 6 · 1 0

ce sont des symptomes génériques de plusieurs maladies notemment du SIDA..
Pour déceler un cancer, il n'y a pas qu'une prise de sang, il y a encore bien d'autres examens à subir pour connaitre un juste diagnostique.
Pris a temps, un cancer n'est pas irrémédiable...
Ce n'est pas la peine de te faire du mal si tu es dans ce cas.

2006-10-23 09:16:59 · answer #6 · answered by julien569 5 · 0 0

Tu peux déceler un cancer si ton médecin a demandé la numération globulaire. Cette analyse calcule ton nombre de globules blancs, de globules rouges et les plaquettes... Si tes plaquettes sont basses, il y a un problème. Cependant, on ne peut pas dire où tu as un cancer.
Ton médecin demandera aussi la vitesse de sédimentation, si elle est haute, c'est qu'il y a infection.
J'espère avoir pu t'aider.

2006-10-23 09:15:18 · answer #7 · answered by Athéna 4 · 0 0

Holà stop! D'abord il n'uy a pas un cancer, mais des cancers (cela dépend de l'organe atteint). Après, je pense qu'il doit être possible de déceler le cancer, à condition de faire les tests appropriés! Après, pour les diarrhées et la constipation, c'est peut-êtrr un effet secondaire du traitement (chimiothérapie).

En tout cas tu m'as l'air bien mal informé Parles-en à ton médecin il t'expliquera mieux!

2006-10-23 09:07:26 · answer #8 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

Oui si le médecin demande de quantifier le taux de PSA (chez un homme !) par exemple.

2006-10-23 09:07:31 · answer #9 · answered by Lol 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers