L'angoisse vient qd on a peur,le stress, le trac,...
Personnellement,pr vaincre l'angoisse,j prie l'Eternel Dieu et ca se dissipe immediatement d soi.
2006-10-23 01:02:44
·
answer #1
·
answered by kaTG 3
·
0⤊
0⤋
L'angoisse est généralement une peur irrationnelle !
il n'y a pas de remèdes miracles, seuls les patients apprennent à maitriser cette peur jusqu'à la faire disparaître !
le seul conseil qsue je puisse te donner est d'éviter déjà les situations stressantes qui génèrent de l'angoisse et si tu es vraiment une angoissée perpétuelle essayer de te détendre et d'analyser tes peurs ou de canaliser ton attention sur autre chose !
mais une aide psycholigique s'impose quand même car c'est une vraie maladie !!
2006-10-27 00:07:26
·
answer #2
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
moi je suis l'angoisse lui meme ..............................mais pour le vaincre c'est simple faite vous de la prière et du careme et croit fortement au dieu
2006-10-23 01:45:01
·
answer #3
·
answered by star2900 2
·
0⤊
0⤋
franchement rien que d'en parler m'engoisse quand je pense à ma souffrance , mes copines m'appellent miss Lexo ! mais faut bien sinon je vois tout en noir et j'ai le trac de mourir !
2006-10-23 01:21:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le stress est une réaction physiologique de l'organisme...une réaction de défense, le stress provoque une exacerbation de la vigilance et des sens. C'est un mécanisme de défense qui devrait permettre à l'organisme de se défendre de la meilleure manière face à un danger. Physiologiquement il se manifeste notamment par une sécrétion d'adrénaline au niveau des surrénales à l'origine d'une accélération du rythme cardiaque et bien d'autres choses....
Le stress est positif si on arrive à le canaliser ce qui est primordial (car on ne peut pas lutter contre le stress) en effet un stress non contrôlé se transforme en une peur panique avec perte plus ou moins importante de son propre contrôle (certains vont appeler ça spasmophilie) ce qui met l'individu encore plus en danger dans une situation stressante.
L'angoisse est du stress sans véritable stimulus stressant immédiat, souvent issu d'une situation particulière ou d'une crainte plus ou moins consciente (peur de la mort ou d'un avenir incertain).
Donc inutile de lutter contre le stress mais il faut apprendre à le canaliser lors de situations stressantes (entretient d'embauche, audition, examen écrit ou orale, sport en compétition voir sport extrèmes).
Pour ce qui est de l'angoisse il faut :
- rechercher l'origine de l'angoisse
- analyser la situation et bien comprendre que certains motifs n'ont aucune raison de générer de l'angoisse
- et surtout agir : j'ai peur de l'avenir...et bien je travaille pour faire en sorte de contrôler en grande partie cet avenir, j'ai peur de la mort ...et bien je profite du temps présent, j'essaye de faire de mon mieux tant que je suis en vie et j'accepte l'inéluctable.
- accepter la pars de hasard et d'incertitude, d'imprévus dans nos vies donc inutile d'essayer de tout prévoir il faut surtout être capable de s'adapter et agir de la meilleur manière à une situation nouvelle (d'ailleurs c'est à ça que sert le stress).
2006-10-23 01:15:36
·
answer #5
·
answered by bob84 5
·
0⤊
0⤋
moi j'ai commancé à prendre des crises d'angoisse après ma première grossesse et je n'ai jamais rien pris en ce qui concerne les cachets.c'est une émotion que l'on peu métriser narurellement,par le mental.je sais que ça à l'air simple mais c'est comme ça!il faut tout simplement inspirer par le nez et expirer par la bouche doucement plusieurs fois de suite et dit toi que tu peux faire partir l'angoisse grace à toi,en te métrisant,ce qui n'est pas évidant mais ça vaut le coup d'essayer.
mes angoisses sont parties petit à petit.
2006-10-23 01:11:44
·
answer #6
·
answered by linette 3
·
0⤊
0⤋
Je suis d'un naturel très angoissé, donc j'évite au maximum tout ce qui pourrait m'angoisser.
Sinon, je pratique la méditation, et ça aide. Mais chercher à pratiquer la méditation juste pour vaincre l'angoisse n'est pas une bonne démarche, selon moi, ça pourrait même te conduire à des "gourous", ce qui peut être dangereux.
Contre l'angoisse, il y a aussi des pratiques relaxantes comme le yoga, le gi qong... ou tout simplement une activité physique régulière, un sport. Si tes angoisses sont vraiment violentes, tu peux aussi essayer de te trouver un(e) bon(ne) psychanalyste...
2006-10-23 01:09:36
·
answer #7
·
answered by Sylvain 5
·
0⤊
0⤋
Sais pas d'où elle vient cette méchante mais quand j'ai une crise je prends un bon vieux Xanax, sans triche. C'est triché mais c'est magique comme drogue
2006-10-23 01:00:44
·
answer #8
·
answered by Pocahontas 5
·
0⤊
0⤋