English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est une question sérieuse, à laquelle je n'ai pas de réponse Je ne pense pas que la stimulation soit sexuelle. Qu'en pensez-vous? Dans quelle catégorie je vais bien pouvoir mettre cette question....

2006-10-22 02:43:23 · 9 réponses · demandé par Monsieur Mazure 2 dans Santé Santé et démarches administratives

9 réponses

Les érections du matin débutent en fait dans l\'inconscient du sommeil puis se poursuivent alors que le sujet vient de se réveiller. L\'intensité provient sans doute du fait que la vessie, le matin, est souvent pleine, et augmentée de volume. D\'autre part elle appuie sur les os du pubis (os du bassin) en avant et en arrière sur les veines où se déverse le sang de la verge, accentuant du même coup l\'effet érectile. Le système parasympathique est prédominant pendant la période nocturne, favorisant donc la dilatation (ouverture) des artères et donc le remplissage de la verge. Pour terminer, le taux de testostérone (hormone masculine par excellence) est généralement plus élevé pendant la nuit que le jour et tout particulièrement entre 6 heures et 8 heures du matin. Cette élévation importante de la testostéronémie (taux de testostérone dans le sang) explique l\'intensité de l\'érection matinale.

2006-10-22 02:46:58 · answer #1 · answered by Van Slanzar de Fanel 3 · 1 1

dans 99,99% des cas parce qu'ils vont aller pisser -

2006-10-22 10:10:00 · answer #2 · answered by rouletabille 2 · 0 0

ces purement chimique un homme a plusieur erection dan la nuit le penis etant un muscle il doit regenerer comme les autre muscle

2006-10-22 10:00:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Kedubonheur!!!!

2006-10-22 09:55:23 · answer #4 · answered by Kedubonheur 2 · 0 0

À toutes les 90 minutes environ, de façon cyclique durant le sommeil, des épisodes d'érection se manifestent. Ces épisodes surviennent durant des étapes du sommeil que l'on nomme phase MOR (mouvements oculaires rapides).

Après la période de l'adolescence, ces périodes diminuent progressivement avec l'âge. Donc des érections nocturnes surviennent durant une activité bien particulière du système nerveux durant le sommeil. Le matin en se réveillant, les hommes sont témoins de la dernière érection qui s'est manifestée durant une phase MOR. Les médecins peuvent enregistrer les érections nocturnes à l'aide d'un appareil porté sur une cuisse durant le sommeil afin de distinguer entre un trouble érectile organique et un trouble érectile d'origine psychogène.

2006-10-22 09:54:02 · answer #5 · answered by Dr sasa 5 · 0 0

Je pense que c'est parce que nous avons eu juste avant des reves sexuels.

2006-10-22 09:53:56 · answer #6 · answered by franck einstein 7 · 0 0

Pas mieux...

2006-10-22 09:50:43 · answer #7 · answered by Cirse 5 · 0 0

Il a revé de sa petite amie.
serieux
Dans le corps il y a le systéme nerveux dit sympathique et le système dit parasympathique. L'un permet d'actionner des muscles en général au repos sous le contrôle de la volonté, l'autre permet le fonctionnement autonome de certains muscles indépendamment de la volonté, garantissant la survie (le principal exemple étant le coeur). Effectivement des muscles appelés muscles lisses lors d'une excitation sexuelle vont se mettree à se contracter pour écraser les veines (et pas les artères) irriguant le pénis. Le sanfg continue donc d'affluer par les artères et ne peut repartir par les veines. c'est l'érection.

Toute contrarité, stress, etc. va produire des hormones (dont adrénaline) qui empêcheront ce fonctionnement. Donc en temps normal l'homme doit bien etre au repos mais son érection reste indépendante de la volonté.

Maintenant pourquoi le matin? 1ere cause, le taux de testostérone est à un pic le matin et durant toutes les phases de sommeil paradoxal (tous les hommes ont une erection de 20 à 40 mins environ 3 à 5 fois par nuit, à chaque phase de sommeil paradoxal). Le matin c'est également une phase de sommeil paradoxal qd on se réveil naturellement (on ne se réveille jamais en phase de sommeil profond). C'est aussi pourquoi si on se réveille avec le réveil matin, on peut ne pas bander car on peut se trouver à ce moment dans une phase de sommeil profond.

Seconde explication , effec tivement le volume de la vessie appuie sur les nerfs erecteurs et partaicipe à celle ci.

En résumé, un taux de testostérone élevé, phase de sommeil paradoxal et bonne santé et c'est une érection très forte (la plus forte d'ailleurs de toute la journée) assurée au matin. Lorsqu'elle ne se produit plus sur une longue période c'est d'ailleurs signe d'un pb organique ou physiologique (sa fréquence se réduit également avec l'age) Voilà

2006-10-22 09:50:37 · answer #8 · answered by Pulsar 6 · 0 0

Parce que tu dois généralement aller pisser après!!!!

2006-10-22 09:45:08 · answer #9 · answered by wielbond5000 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers