Mis à part l'eau et les spermatozoïdes, le sperme contient de nombreux sels minéraux comme le sodium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc.
Il contient également des sucres tels le fructose, qui est le principal "carburant" des spermatozoïdes, et le sorbitol. Il est aussi riche en protéines.
C'est un liquide légèrement basique (pH 7,2 à 7,6) notamment par la présence de spermine, spermidine et autres bases faibles. Ceci permet de neutraliser localement le pH acide (3,5 - 4) du vagin.
On y trouve de plus des hormones et enzymes telles que la relaxine, des prostaglandines ou la fibrinolysine, qui favorisent le cheminement des spermatozoïdes dans les organes génitaux de la femme, et des vitamines, vitamine C et vitamine B12.
2006-10-22 02:27:09
·
answer #1
·
answered by Padawan 7
·
0⤊
1⤋
Pour la partie scientifique consultes les réponses ci-dessus, pour moi c'est aussi une quantité phénoménale de " demis bébés" dont tu dois te protéger lors des rapports sexuels, car les femmes possèdent l'autre partie de ce "demi bébé" et ces deux moitiés se rencontrent facilement, c'est fait pour. Alors plaisir mais bébé quand on le choisit.
2006-10-25 11:40:32
·
answer #2
·
answered by Louma 1
·
2⤊
0⤋
Le sperme est un liquides opaque, blanchâtre produit par l'éjaculation, composé de spermatozoïdes en suspension dans le liquide séminal qui est un mélange des sécrétions des différentes glandes génitales mâles (prostate, vésicules séminales...).
L'étude de la composition du sperme est appelée spermocytogramme.
Les différentes méthodes de recueil du sperme :
Le sperme éjaculé :
C'est le sperme obtenu par éjaculation ; le recueil se fait par le patient lui-même
Le sperme récupéré par prélèvement nécessitant l'intervention du médecin :
Il existe plusieurs organes dans lesquels, il est possible de prélever du sperme contenant de spermatozoïdes. Ce type de prélèvement est utilisé chez des patients atteints d'une azoospermie obstructive ou sécrétoire:
Au niveau des canaux déférents :
Les spermatozoïdes dans ces canaux sont souvent de mauvaise qualité
Au niveau de l'épididyme pour récupérer des spermatozoïdes épididymaires :
Soit par ponction transcutanée ou PESA (Percutaneous Epididymal Sperm Aspiration) ;
Soit par micro-chirurgie en réalisant une ou multiples micro-incisions épididymaire ; cette technique est connue sous le nom de MESA (Microchirurgical Epididymal Sperme Aspiration).
Au niveau du testicule pour récupérer des spermatozoïdes testiculaires :
Soit par ponction transcutanée du testicule ou TESA (Testicular Sperm Aspiration)
Soit par prélèvement chirurgical en effectuant une ou plusieurs micro-incisions tesicualire pour récupérer le sperme intra-testicualire.
Enfin, dans certain cas d'éjacualtion rétrograde (éjaculation dans la vessie) on peut trouver des spermatozoïdes dans le premier jet d'urine.
Le spermocytogramme comprend les données suivants :
le volume de l'éjaculât : normal entre (2 et 6 ml) ; Il est le reflet des capacités sécrétoires des glandes annexes (vésicules séminales, prostate...)
la viscosité du sperme ;
le pH : normal entre 7,2 et 8 ; Il est le témoigne indirect des sécrétions des glandes annexes.
la numération des spermatozoïdes : normal entre 20 millions et 250 millions par ml ou un taux égal ou supérieur à 40 millions par éjaculât ;
la mobilité des spermatozoïdes : une heures après l'éjaculation, 50 % ou plus de spermatozoïdes doivent avoir une mobilité normale, c'est-à-dire en déplacement progressif, dont 25 % progressifs rapides ; 30 % ou plus de spermatozoïdes doivent avoir une mobilité normale progressive trois heures après l'éjaculation ;
la vitalité ou le pourcentage des spermatozoïdes vivants à l'éjaculation doit être égale ou supérieur à 75 % ;
le pourcentage de formes anormales des spermatozoïdes doit être inférieur à 50 % ; (pour certains auteurs plus de 30 % des spermatozoïdes doivent avoir une morphologie normale).
Présence ou non d'agglutinants ;
la numération de globules blancs contenus dans le sperme ; normalement la numération des leucocytes est inférieure à (1 million/ml).
Dans certains cas, le spermocytogramme peut être complété par :
La spermoculture c'est-à-dire, la mise en culture du sperme à la recherche d'agent infectieux ; Il est demandée dans les anomalies du spermogramme, dans les anomalies des dosages biochimiques du sperme et les antécédents infectieux de l'appareil urinaire et génital.
La spermoculture est positive lorsque on met en évidence une bactérie pathogène avec un nombre de colonies égale ou supérieur à 10 puissance 3. Une recherche du mycoplasme et du chlamydia trachomatis est effectuée systématiquement par des cultures spécifiques et par (PCR) pour les chlamydia.
Des dosages biochimiques de certaines substances chimiques qui se trouvent normalement dans le sperme et qui sont sécrétées par les différents organes internes de l'appareil génital mâle, par exemple :
zinc, citrate (ou acide citrique) et les phosphatases acides qui sont sécrétés par la prostate ;
fructose qui est sécrétée par la vésicule séminale ;
L-carnitine qui est sécrété par l'épididyme.
AMH : anti-Mullerian Hormon.
2006-10-22 02:27:13
·
answer #3
·
answered by simply_in_mind 4
·
1⤊
0⤋
le sperme contient de nombreux sels minéraux comme le sodium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc, eau et spertatozoïdes.
Il contient également des sucres tels le fructose, qui est le principal "carburant" des spermatozoïdes, et le sorbitol. Il est aussi riche en protéines.
C'est un liquide légèrement basique (pH 7,2 à 7,6) notamment par la présence de spermine, spermidine et autres bases faibles. Ceci permet de neutraliser localement le pH acide (3,5 - 4) du vagin.
On y trouve de plus des hormones et enzymes telles que la relaxine, des prostaglandines ou la fibrinolysine, qui favorisent le cheminement des spermatozoïdes dans les organes génitaux de la femme, et des vitamines, vitamine C et vitamine B12.
La valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 5 et 30 calories (pour un volume moyen éjaculé de 2 à 5 ml).
2006-10-22 03:42:52
·
answer #4
·
answered by Phil Hip 5
·
0⤊
0⤋
Composition chimique du sperme ;
Le sperme contient : deux vitamines C et B12, de nombreux sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc. Le sperme contient aussi deux sucres; fructose et sorbitol. Le sperme est riche en protéine, en sodium et en cholestérol.
Le sperme contient des traces de testostérone et d'autres hormones . Sa consommation par voie digestive n'entraîne pas une masculinisation de l’organisme féminin .
La valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 15-30 calories.
Bonne lecture
2006-10-22 02:30:08
·
answer #5
·
answered by dauphinfluo 3
·
0⤊
1⤋
des spermatozoides et du liquide séminal
2006-10-22 02:26:28
·
answer #6
·
answered by lolina 2
·
0⤊
1⤋