English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Maternel je me surprends a rester en adoration devant le moindre bebe ou enfant que je croise , j ai meme commencé a imaginer le nombre de marmots que je voulais avoir , leur noms , leurs chmabres , a quoi ils pourraient bien ressemebler , a ma vie et realtion avec eux , vous croyez que c est la sonnette d alarme qui m avertit que je suis prete a en avoir parce que ca mobsede et apres tt je n aiq ue 20 ans alors ......qu en pensez vous ?

2006-10-21 05:19:31 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Parentalité

NE PÜAS CONSIDERER le maternel du debut mais löa pghrase commence par depuis une semaine !

2006-10-21 05:21:13 · update #1

7 réponses

Mais c'est tout à fait normal, j'ai 21 ans et je pense comme toi à certains moments. C'est notre cycle biologique qui veut ça je pense.

2006-10-21 05:29:29 · answer #1 · answered by Jessy 3 · 1 0

Bonjour Cassioppée

Ne t'en fais pas, c'est des envies qui arrivent comme ça, sans crier gare et repartent par la suite. Je crois que ce doit être les conséquences de nos fluctuations d'hormones!

Tu vas avoir de ces ''crises de maternité aiguës'' encore souvent et puis un jour, tu n'en pourras plus et tu DEVRAS avoir un enfant sans que rien ne puisse t'arrêter, ni les raisonnements, ni les conseils, rien. C'est alors que tu sauras que tu es réellement prête.

Tant et aussi longtemps que tu vas te dire ''j'en veux mais je ne suis pas prête'' ou ''je vais économiser avant...'' ou encore ''je n'ai pas encore l'âge'', ce n'est pas la bonne crise! Lorsque tu seras prête, il n'y aura plus d'excuses possibles.

J'ai eu plusieurs de ces crises avant d'avoir mon fils, mais lorsque mon horloge biologique a sonné l'heure de devenir maman, personne n'aurait pu me faire changer d'idée! Tu vas voir c'est merveilleux!

C'est ce que je te souhaite!

2006-10-21 12:40:24 · answer #2 · answered by marie J 6 · 1 0

Tu es pretes mentalement. Mais ne le fais trop vite car il y a beaucoup d'autre parametre a regarder avant.Un enfant c'est merveilleux mais ça demande beaucoup d'attention.

2006-10-21 12:36:19 · answer #3 · answered by ?oasis? 4 · 1 0

C'est fort possible que tu avances à grands pas vers le statut de bonne mère. Je le souhaite pour la famille que tu pourrais créer.

2006-10-25 12:03:27 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Tout d'abord laisse moi te dire que ce que tu vis c'est normal.

Par contre, l'instinct maternel,ça n'existe pas !

C'est la société qui nous met très tôt dans les rôles de futurs parents.

Vois autour de toi : ta mère à t'elle eu des enfants jeunes ?

Alors ne t'affole pas, car avoir des enfants cela ne consiste pas à
fondre devantun bébé.

Avoir un enfant, c'est trouver un monsieur qui sera un père convenable, et pour cela il faut prendre son temps, car si on laisse faire son imagination on peut avoir des surprises.

Tout vient à point a qui sait attendre !

2006-10-23 15:48:02 · answer #5 · answered by corbeaudecilitre 5 · 1 1

OO mimusse !
Voila une muse qui m'en rapelle une autre !
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton enfant !
Moi je coeur toujours de ma Maria !

2006-10-21 12:28:05 · answer #6 · answered by vivant g 2 · 0 0

Je suis désolée mais je ne pense qu'on puisse se réveiller un jour en disant: "Je veux un enfant". Un enfant ce n'est pas le dernier accessoire à la mode qu'on peut avoir parce qu'on est en adoration devant une vitrine.
Un enfant est le fruit de l'amour de deux personnes, il faut avoir mûrement réfléchi à ce que cela induit de mettre un enfant au monde, il faut se sentir capable d'accepter les bons et les mauvais moments, accepter la responsabilité de parent .
Je ne dis pas qu'à 20 ans on est trop jeune, je pense juste qu'il s'agit d'un projet de couple qui se construit dans le temps et pas le résultat d'un envie irrépressible qui là me fait penser plutôt à un caprice.
Bonne continuation.

2006-10-23 08:05:54 · answer #7 · answered by Sand 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers