English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a du plus en plus d'incidents en milieu hospitalier lorsqu'une femme musulmane doit se faire soigner aux urgences ou subir un examen gynécologique. En effet, son mari refuse l'intervention d'un médecin homme et n'hésite pas à utiliser les insultes, l'intimidation ou la violence. Il y a des médecins et du personnel soignant qui ont été frappés pour ce motif.
Ces gens là ne devrait ils pas être invités à quitter la France et à s'établir dans un pays pratiquant un islam radical ?

2006-10-21 01:04:27 · 22 réponses · demandé par tamara 3 dans Santé Soins Premiers soins

Je viens de lire quelques réponses. C'est curieux toute de même de nous demander d'être tolérant alors que l'on se heurte à de l'intolérance religieuse. Quant à dire que le mari est en droit d'exiger un médecin femme à la place d'un homme, il faut savoir qu'en mileu hospitalier on ne peut exiger que des soins et pas de choisir le sexe des soignants. Ceux qui exigent des droits en France feraient bien de penser aussi à leurs devoirs.

2006-10-21 01:26:07 · update #1

22 réponses

non moi, je n'ai aucune tolérance pour ces gens qui ont un problème de santé et, lorsque c'est un medecin homme qui les soigne, deviennent insultantes , violentes ! ! non mais je crois rêver ! les soins sont gratuits en france dans les hopitaux publics, tout le monde peut se faire soigner dans notre pays et il est inadmissible que pour des histoires de religion, des gens se comportent comme des sauvages ! qu'ils aillent voir dans les pays de religions musulmane, si ils peuvent se faire soigner comme ici ! ça devient vraiment grave maintenant ! dire à ces femmes enceintes qu'elles cherchent une femme medecin mais elles seront obligées de payer si c'est en cabinet particulier et là, je suppose que ça ne leur conviendra pas ! ! ras le bol maintenant, il faut afficher partout qu'on est dans un pays LAIC ! !

2006-10-21 02:00:20 · answer #1 · answered by editaa 4 · 1 0

puisqu'elles ne veulent pas se faire examiner par un medecin (masculin)elles n'ont qu'a partir 1 mois avant et accoucher dans leurs pays ça sera tres bien pour tous le monde!

2006-10-21 08:30:00 · answer #2 · answered by josette d 2 · 5 0

Le personnel soignant n'est pas à la disposition des gens,ils sont là pour aider ceux qui ont besoin de soins
Je suis révoltée par ce comportement on est en France
aucune exigence particulière ne doit être admise
et je te rejoins dans ton commentaire,,,,,,

2006-10-21 08:20:32 · answer #3 · answered by @ηgiε 7 · 6 1

TOut à fait c'est des sauvages ces gens là... enfin ce qui font ça. J'aime bien la mixité culturelle mais je hait l'intégrisme. Je réponds à toutes ses questions car ça m'amuse les réctions et les votes Mdr.

2006-10-21 08:07:54 · answer #4 · answered by someone-s 5 · 5 0

J'ai vécu en Arabie Saoudite de longues (trop) années. J'ai été soignée au CHU de Jeddah et dans des cliniques privées... les médecins étaient des hommes ( accompagnés par du personnel hospitalier féminin) et personne ne se plaignait!........
D'ailleurs en Arabie, personne n'aurait osé se plaindre du sexe des médecins...., ni les saoudiens, ni les expatriés musulmans ou non.

2006-10-21 08:15:16 · answer #5 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 6 2

j'ai entendu ça aux infos en effet c'est ridicule!

2006-10-21 08:13:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 0

Je suis assez d'accord avec pierre.

Je suis en stage dans au service d'hématologie et en dehors des infirmières nous sommes majoritairement des hommes dans notre service. et selon les semaines nous avons majoritairement des femmes, et on ne choisi pas la localisation des tumeurs, en plus quand on est hospitalisé on est dans une ceratine tenu qui expose notre nudité aux personnelle soignant.

Donc, s'il faut attendre que chaque femmes soit pris en charge par des médecins femmes... elles auront tout le temps de mourir.

Il faut reformer la mentalité de plusieurs musulmans de plus que l'islam n'interdit pas aux femmes d'être soigner par des hommes.

2006-10-21 09:13:09 · answer #7 · answered by hirisk 3 · 3 0

Nul ne les oblige à venir se faire examiner dans un hôpital. On ne peut pas à la fois demander tout et son contraire: se faire soigner et refuser en même temps les examen que cela peut impliquer! J'ai eu a faire face à un problème similaire : on ma traité de raciste parce que j'ai dit à un musulman ( qui au demeurant n'avait qu'une plaie minime) qu'il y avait plus urgent que lui ( ce qui était vrai!). C'est totalement inadmissible! Quand une sociéte s'en prend avec violence a ceux qui sont la pour son service (soignants , pompiers) c'est que cette sociète est très très malade! Il ne faudra pas ensuite se plaindre que ces mêmes personnes agressées refusent ensuite de prendre en charge une certaine partie de la population. Je veux bien être dévoué, mais dois-je risquer mon intégrité physique ( ou pire) pour des gens qui non seulment n'ont aucune reconnaissance de ce que l'on fait ,ou tente de faire, pour eux qui estiment que c'est un dû ( le droit oui , mais et les devoirs?) mais qui en plus exigent , voire pire, vous aggressent? Je dis NON , halte là, je suis là pour soigner pas pour me faire aggresser. Sinon tous les soignants changeront de métier et toute le monde ira se faire soigner chez ... plumeau! BASTA! Y'EN A MARRE!!!!!

2006-10-21 08:23:56 · answer #8 · answered by simply_in_mind 4 · 3 0

en fait, il faut se mettre en tête que toute religion porte en elle la trace de la propagation de la foi... chacun a envie d'étendre les sphères d'influence bien autour de lui... alors, on choisit entre avoir de plus en plus de problèmes et lutter pour raisonner tous ces gens qui croient que la France doit absolument selon le modèle de société qu'ils préconisent ....
Les inviter à partir ? non... c'est à eux de faire la démarche librement....
mais je crois bien que de toute façon, il est temps de dire stop à la perméabilité importante de nos frontières... sans FN... j'espère....

2006-10-21 08:15:12 · answer #9 · answered by chamois d'or 5 · 3 0

c'est inadmissible; la famille devrait être tenue à l'écart pendant les soins et examens.., il est inutile de leur dire quelle est la personne qui va examiner ou soigner.

Je dirai que si les maris veulent limiter le risque, qu'ils évitent de mettre leur femme enceinte !

(pas trop de pouces en bas s'il vous plait.c'est un peu de l'humour, mais juste un peu !)

2006-10-21 12:39:26 · answer #10 · answered by zazap 6 · 2 0

Non centent d'avoir des soins souvent gratuits, encore faut-il choisir le sexe du médecin praticien. Mais où allons-nous ???? Comment voulez-vous que des étudiants choisissent des métiers devenus "à risque" comme l'éducation, le médical etc...
Il faut arrêter celà. Que ceux qui ne sont pas satisfaits de notre système médical en France aillent se faire soigner chez eux. J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'aller dans un hôpital réputé d'un pays du Maghreb, pas pour moi, je n'y serais pas restée, j'accompagnais une personne... je ne dirai rien de plus pour ne pas choquer.

2006-10-21 12:34:13 · answer #11 · answered by coucou 7 · 3 1

fedest.com, questions and answers