svp jai 1 demande de hlm depuis 6 ans mais tjrs rien des centaines de lettreAR je voudrais savoir s il existe un recours aupres de la justice pour obtenir mon droit je suis en detresse avec 2 enfants sarkozy ma ecrit mais tjrs rien mais pasqua mavait ecrit quil faisait son possible merci de maider ou de me donner une solution
2006-10-20
08:01:30
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Droit
TAHAR TA PAS BESOIN DE DIRE quil y a des francais de souches qui attendent elle est ou la difference avec moi? tu crois que jai pas de papers; le rat merci pour ta reponse si ta des tuyaux en plus merci
2006-10-20
09:11:45 ·
update #1
prefecture de nanterre
2006-10-21
02:24:57 ·
update #2
Et qui peut en alerter Libé et Brigitte Bardot ?
2006-10-20 08:09:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Tous les gens qui attendent sont dans le même cas que toi et il y en a des centaines de milliers qu'ils soient blancs ou noirs.
Certains Français de souche attendent depuis plus longtemps que toi, tu ne voudrais pas leur passer devant quand même.
2006-10-20 15:09:06
·
answer #2
·
answered by Tahar 2
·
3⤊
1⤋
Tu n`as qu`a occuper un stade.Les medias viendront te voir,quelques stars sur le declin en quete de pub aussi.Et le tour sera peut-etre joue.C`est la mode maintenant.!!!
2006-10-21 03:56:51
·
answer #3
·
answered by le grand crik 2
·
1⤊
0⤋
Le délai depuis lequel tu attends et certes très long.
Assures toi dans un premier temps que ton dossier reste valide (il est renouvelé tout les ans).
Regardes aussi quel type d'appt tu demandes, où, s'il est individuel. Tes préférences influent sur les propositions (les bailleurs sociaux ont très peu de maison, toutes louées, inutile de se fixer dessus). Tu as 2 enfants, tu peux prétendre à un T4 maxi, T5 si tu a quelqu'un avec toi.
Il faut savoir que le secteur du lgt social est saturé sous les demandes. Ex à toulouse. les bailleurs sociaux enregistrent en moyenne 7 demandes pour un lgt vacant. Des priorités doivent donc être établies: une personne qui divorce avec deux enfants en bas âge et qui se retrouve à la rue sera prioritaire, il en est de même pour une famille qui fait plusieurs centaines de km après une mutation. A l'inverse, un couple ou une famille avec enfants déjà locataire en HLM passeront après. De même que les ménages dont les revenus dépassent un certain plafond (celui qui permet justement de bénéficier du lgt social). Ce d'autant plus que la pénurie se voit surtout sur les grands logements (T4 à T6).
Les bailleurs HLM ne disposent pas à leur convenance de la totalité de leur parc. Plusieurs lgts sont reservés à la Mairie, au Conseil Général, à la Prefecture. Ce sont eux en priorité qui proposent des candidats.
Ensuite, il faut savoir que tout les dossiers sans exception passent par une Commission d'Attribution des Logements (CAL). La CAL est composée d'administrateurs, de réprésentant de la mairie, du conseil général, du représentant du bailleur. L'état peut fixer aussi des priorités de relogement (pour les GPV par exemple, ou après une catastrophe naturelle : inondations de la Somme, tempête de 1999,...)
Ce qui explique que les listes d'attente soit surchargées et qu'il est parfois long, voire très long d'avoir une proposition d'appt.
Il faut t'armer de patience et ne pas hésiter à relancer régulièrement et à faire intervenir tes élus locaux.
2006-10-20 18:06:01
·
answer #4
·
answered by skidamarink 3
·
2⤊
1⤋
si tu demandes sur Paris, si tu demandes un logement social pour une famille... il faut savoir que malheureusement la liste est longue. 6 ans, c'est vraiment pas beaucoup par rapport à d'autres demandeurs... La ville de Paris construit beaucoup plus de logement depuis 2001 mais ce n'est pas suffisant pour répondre immédiatement à toute les demandes... Et c'est pas Sarkozy qui va t'aider : il a toujours eu une politique contre les logements sociaux... il y a a peine 3% de logements sociaux à Neuilly alors...
C'est ça la droite, les logements sociaux de Paris, il les réservaient plutôt au fils Juppé que pour ceux qui en avait besoin...
Enfin... bon courage...
2006-10-20 17:14:10
·
answer #5
·
answered by Denis 5
·
1⤊
1⤋
J'habite sur Paris.
Je travaille depuis plus d'un an, je vis dans mon studio d'étudiant et ne suis pas prête de le quitter, vu les prix des loyers. Je ne me considère pas comme quelqu'un à plaindre, mais j'aimerais avoir quelquechose de plus spacieux (pardon, de moins petit...). Je ne sais pas comment font pour se loger ceux qui gagnent encore moins que moi. Je n'ai pas adressé de candidature pour avoir un logement social, je ne pense pas y avoir droit, et quelque part ça me semble un peu normal, il y a pire que moi! Maintenant, je me suis récemment fachée avec une amie sur le sujet des logements sociaux, car on n'était pas du même avis. Je connais des personnes qui vivent en HLM et qui ont actuellement des revenus assez confortables, je ne veux pas exclure les gens de "chez eux", mais bon, s'ils ont maintenant les moyens de pouvoir payer un logement décent en Ile-de-France, et de libérer cet appartement qui pourrait être la seule solution pour beaucoup... Ces gens sont honnêtes, ils ont des avantages qu'ils n'ont pas toujours eus, je serais à leur place, je serais bien contente de payer un loyer light, j'avoue... Maintenant il y a aussi des gens qui magouillent, c'est triste à dire, mais c'est vrai.
Je te souhaite bien du courage et de la patience, continue dans tes démarches, j'espère que tu trouveras très prochainement une solution.
2006-10-20 15:21:02
·
answer #6
·
answered by Happy_Girl 3
·
1⤊
1⤋
Si tu n'as eu aucune proposition malgré un renouvellement rigoureux de ta demande de logement chaque année (avec la bonne adresse...) tu peux contacter la Préfecture pour saisir la Commission des Délais Anormalement Longs, qui doit se pencher sur le dossier.
2006-10-20 15:18:56
·
answer #7
·
answered by LeRat 1
·
1⤊
2⤋
Tu veux dire que tu voudrais ouvrir un procès judiciaire contre Sarkozy pour qu'il te livre ton droit?
Peut être que ça marche- je ne sais pas.
2006-10-20 15:14:42
·
answer #8
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
1⤋