English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous trouvé du travail en vous y inscrivant?

2006-10-20 04:01:51 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Carrière et emploi

10 réponses

Les agences d'intérim sont des prestataires de services qui travaillent pour d'autres entreprises. Elles ont donc des clients à satisfaire et des "commandes" de "travail" à honorer. Donc un intérimaire qui ne se présente pas à son poste de travaille ou qui rate sa mission est un risque. C'est pour cela qu'elles sont très attentives aux conditions que vous pouvez remplir par rapport aux missions proposées.
Les emplois proposés exigent que vous soyez rapidement opérationnelle sur le poste. C'est la raison pour laquelle les débutant se voient souvent confié des emplois assez basiques. Les gens qui ont un plus d'expérience ou qui ont déjà fait leurs preuves peuvent se voir confier des missions nécessitant plus de compétences et de responsabilités.
Les agences d'intérim ont des politiques de recrutement différentes : certaines acceptent presque toutes les candidatures pour avoir un stock d'intérimaires en cas de besoin mais ne vous propose pas toujours une mission tout de suite, voir jamais. D'autres ne prennent les inscriptions qu'en fonction des besoins du moment. C'est un peu frustrant, mais quand elles vous prennent, c'est qu'elles ont quelque chose à vous proposer.
Mais les agences d'intérim ont la mémoire courte et il faut de temps en temps se rappeler à leur bon souvenir. Et surtout ne pas oublier de leur remettre un CV actualisé dès que vous avez un peu travaillé.
Les opportunités d'emploi dépendent des même facteurs que votre recherche d'emploi classique : votre métier, votre secteur géographique les entreprises qui s'y trouvent. Je vous conseille donc de vous inscrire dans les agences généralistes e celles qui concernent votre métier.
Les agences demandent en général, en plus du CV, les diplômes et les certificats de travail pour éviter les CV bidons.
quelques conseils pour l'inscription :
Évitez les lundis, jours de récupération des bordereaux de mission des semaines précédentes, les vendredi où il faut absolument qu'ils trouvent des intérimaires pour le lundi matin et ils n'ont pas de temps à vous consacrer pour faire un dossier. Et les début de mois, à cause des paies qu'il faut faire.
Derniers conseils : les agences vous consacrant peut de temps, préparez bien ce que vous allez dire. Les agences jugent souvent leurs candidats sur la première impression, donc, allez-y un jour ou vous êtes en forme.

2006-10-20 05:41:01 · answer #1 · answered by Frédéric P 2 · 1 0

je pense que c'est bien utile au début de ma carrière quand je suis sortie de l'école après mes études j'ai fait les boites d'intérim dans ma ville et ils m'ont trouvé du boulot en usine avant que je trouve ma place d'éduc.
il ne faut pas être difficile et accepter le boulot qui vient (de toute façon si t'as besoin de tunes tu fonces)

juste un truc pour toi si tu cherches du boulot par voie d'intérim, présente toi toujours le matin en général il ne donne pas de boulot à ceux qui viennent l'après midi car il pense que le matin tu dors d'où pas grande envie de bosser.

2006-10-20 04:17:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

En général tenu par 2/3 connasses qui se titillent le clito parce qu'elles ont le pouvoir de mettre en contact avec des employeurs alors qu'elles tournent au SMIC...

Enfin, il faut faire de l'interim ca apprends à s'adapter a des équipes des facons de taffer c'est net. J'encourage à vous inscrire mais ne vous faite pas prendre pour un débile.

Le PUNK!!!

2006-10-20 04:11:05 · answer #3 · answered by lepunk 5 · 1 0

Je pense que c'est une bonne solution.

Et oui j'ai trouvé du travail en CDI grâce à l'agence d'intérim dans laquelle j'étais inscrite

2006-10-20 05:04:07 · answer #4 · answered by marie2toulon 4 · 0 0

bah c'est pas mal pour débuter (j'ai commencé en intérim et la boite m'a gardé ensuite)...

par contre les boites d'intérim se font plein de fric sur notre dos (ils facturent le double de ce que l'on percoit)...

alors vivement une coopérative d'intérimaires, détenue uniquement par des intérimaire, comme ça on percevrait réellement une bonne partie de ce qui est facturé à l'entreprise (et on pourrait pratiquement doubler notre salaire!)

2006-10-20 04:18:37 · answer #5 · answered by snooz2020 4 · 0 0

il donne du boulot a se qui veule

2006-10-20 04:12:14 · answer #6 · answered by Piout 3 · 0 0

Oui, je trouve ça bien, j'ai commencé par l'interim et j'ai fini en CDI.....

2006-10-20 04:11:13 · answer #7 · answered by lepan94 4 · 0 0

ça dure pas longtemps !

2006-10-20 04:03:34 · answer #8 · answered by Monk 5 · 0 0

je trouve que c'est 100 fois mieux que l'anpe...Eux, au moins, ils proposent quelque chose ! De pls, je connais pas mal de personnes qui ont signé des cdi grâce à l'intérim!!

2006-10-20 04:05:52 · answer #9 · answered by Vénus 6 · 0 1

j'ai des copines qui ont trouvé plusieurs missions par leur intermédiaire. de toute façon, c'est un atout de plus, parce que si on se contente de l'anpe...

2006-10-20 04:04:21 · answer #10 · answered by kiko 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers