Pour l'instant, on n'a ni prouvé leur dangerosité, ni prouvé leur innnocuité (car impossible de prouver qu'on cherche dans la bonne direction et que toutes les etudes independantes ont regardé tous les effets possibles). Cependant, on disait la même chose des micro-ondes qui etaient censés etre generateurs d'effets cancerigenes. Jusqu'ici on n'a pas prouvé non plus la dangerosité des micro-ondes. De même les ondes radio, bcp plus puissantes que les ondes de telephone portable.
On a montré que les personnes proches d'une antenne relais etaient plus stressées si l'antenne etait visible que si elle etait cachée. Malgré la conviction generale que le stress provoque le cancer (que rien n'a jamais prouvé... et je sais que j'aurai droit à des reponses de gens qui diront que c'est une evidence...), on n'a donc pas prouvé la dangerosité des antennes.
Je pense qu'il est incontestable que ce qui est nouveau fait peur. Peut-etre prouvera t'on un jour qqc. A l'heure actuelle, rien dans la litterature medicale n'a jamais prouvé du danger des antennes.
2006-10-19 22:01:49
·
answer #1
·
answered by billy_boy_guigui 2
·
0⤊
0⤋
Le fric, rien que le fric !
2006-10-20 01:11:26
·
answer #2
·
answered by Dany 7
·
0⤊
0⤋
Elles sont très probablement dangeureuses.
Les concernés se taisent, car il y a des antennes partout. Or, supprimer les antennes impliquerait de metrre fin à l'utilisation de téléphones portables. Les usagers n'y sont pas prêt, la sphère économique non plus.
A moins qu'une solution de rechange ne soit possible, auquel cas les antennes relais seraient supprimées.
Sans solution de rechange, ça continuera.
Concernant la dangeurosité des antennes, à défaut de preuves absolues, nous disposons d'indications intéressantes.
Exemple : placer un téléphone portable en fonctionnement permanant au milieux d'oeufs de poule -> 80% des oeufs n'éclosent jamais. Ce n'est pas une preuve absolue de la dangeurosité, mais prouver qu'il ne se passe rien de de telles conditions s'annonce encore plus délicat.
2006-10-19 19:30:39
·
answer #3
·
answered by ConnexionEnCours 3
·
0⤊
0⤋
Oui ! j'ai lu dernièrement un article sur une française habitant à côté de ces antennes, atteinte d'électro-hypertensibilité, une pathologie non reconnue en France. Elle souffrent de graves maux de têtes, de décharges électriques dans le visage ... c'est l'horreur ! Elle a porté plainte mais n'a pas gagné ! à mon avis les gens se plaignent, en parlent mais rien ne bouge ! comme d'hab !
2006-10-19 19:13:05
·
answer #4
·
answered by elsol 5
·
0⤊
0⤋
Absolument oui, vous avez l'avis d'un spécialiste. Pourkoi ils se taisent : Combien de temps a-t-il fallu pour que les industrie du tabac avouent que leurs marchandises son nuisibles à notre santé, C'est le business.
2006-10-19 19:08:16
·
answer #5
·
answered by nabil 2
·
0⤊
0⤋