Si on sent le malaise arriver, on ne s'assoit pas, ON S'ALLONGE ou on allonge la personne. En général ça évite l'arrivée du malaise et en tous cas ça évite de... tomber. Donc: COUCHE, sur place et SANS ATTENDRE. Inutile de tendre un verre d'eau compatissant et de s'exciter autour de la personne: on LA COUCHE, sur le dos et le malaise passera.
En présence d'une perte de connaissance, un seul traitement: gifler,mais alors gifler très très très très fort, au besoin frapper la personne sur le corps avec un linge mouillé. Cela ne se fait que si la personne est inconsciente, bien évidemment, si elle est "entre deux" comme on dit on se contente de la laisser reprendre ses esprits.
Le diagnostic du malaise vagal se fait par la lenteur du pouls que l'on pourra comparer au sien propre si on n'a pas de notion de ce que doit être le rythme cardiaque. Si on prend la tension elle sera très faible, parfois imprenable; à ce moment ne pas hésiter à cogner bien fort. On autorise le lever que lorsque le pouls sera redevenu normal.
EN tout état de cause, si on ne sait pas quoi faire on couche la personne, ça peut pas lui faire du mal.
Voilà....
2006-10-19 09:45:33
·
answer #1
·
answered by Titus 6
·
0⤊
1⤋
Le malaise vagal est dû à un réflexe neuro-cardiovasculaire (le nerf vague innerve le cœur).
Il associe un ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie) confinant parfois à la pause cardiaque, particulièrement spectaculaire, et à une chute de la tension artérielle. Les deux phénomènes conjugués entraînent une diminution brutale d’apport d’oxygène au cerveau d’où sensation de malaise, chute voire réelle perte de connaissance.
Rapidement une autre voie réflexe va relancer le cœur.
2006-10-19 11:10:29
·
answer #2
·
answered by tozziu 1
·
1⤊
0⤋
pour éviter les crises de tétanie : calcium,potassium ,magnésium peuvent réellement aider ...qt au malaise vagal , apres un repas c'est souvent parce que l'on a mangé plus que de coutume ,qd on sent que cela vient surtout ne pas paniquer ,desserrer pantalon ou jupe ,se détendre ,s'appuyer un peu en arriére sur le dossier de la chaise ,respirer tranquillement , la peur amplifie le phénoméne ....on dit des crises de spasmophilie que l'on a une impression de mort imminente,un médecin m'a dit un jour : madame c'est tres impressionnant ,mais ne vs inquiétez pas ce n'est pas mortel ! cela m'a rassuré !
2006-10-19 10:43:39
·
answer #3
·
answered by muriel a 4
·
1⤊
0⤋
J'ai fait un malaise vagal à 17ans et je suis tombé sur la face. 4 dents cassées et une incisive éjectée de la gencive... triste spectacle... Après réimplantation de la dent retrouvée à terre, le stomato m'a rien promis quant à la durée où je n'aurai pas de problèmes...
J'ai du, à 21 ans, me faire opérer de la gencive supérieure à cause d'élancements violents. Cause: une bactérie nichée depuis l'accident dans la dent voisine a tout infecté... Aujourd'hui je sens que je ne vieillirai pas avec mes dents d'origine... J'attends.
POUR EVITER CA: dès que tu sens venir le malaise, assieds-toi!!! sur le champ! même dans la rue!!!
2006-10-19 09:28:25
·
answer #4
·
answered by دجول **Djoul** ® 6
·
1⤊
0⤋
Suce un bonbon sous la langue quand tu te sens partir (malaise vagal): efficace à plus de 50%!
2006-10-19 09:25:53
·
answer #5
·
answered by fifimacbook 4
·
1⤊
0⤋
Beaucoup de bons conseils vous ont été donnés.
Je vous relaterai simplement mon expérience : à une époque je prenais des crises de titanie. C'était dans une période de déficience thyroidienne et une époque où je vivais des moments personnels très difficiles.
Mon médecin m'avait prescrit du magnesium à hautes doses.
Un jour, ces crises ont disparues d'elles mêmes...
Donc gardez espoir...
Pour vous relaxer, vous pouvez essayer la sophrologie, auprès d'un vrai praticien. Le principe est de vous donner des outils pour affronter vos peurs, le stress, vous apprendre à vous détendre, etc..
Sinon, car il n'est pas conseillé de faire les deux en même temps, vous pouvez essayer la metarelaxation, un procédé nommé audiocaments, dont ces titres pourraient vous aider :
gestion du stress 29:55 mn
Cardio-relaxation 33:56 mn
Arrêter le temps 5 min. par la respiration
Arrêter le temps 10 min. par la visualisation
Arrêter le temps 15 min. par la relaxation
Le prix de ces audiocaments est nettement plus intéressant en format mp3.
Les Audiocaments Metarelaxation®, sont une des méthodes les plus efficaces pour reprogrammer en douceur son subconscient. Basé sur les techniques de suggestion du Dr. Milton Erickson, ces disques sont le résultat de quinze années de recherche en psychoacoustique et en médecine psychosomatique (de nombreux hôpitaux en Belgique et en France l'utilisent à présent: labo du sommeil, salle de réveil, anesthésie loco-régionale, médecine préventive, etc.). Ils sont remboursés par la sécurité sociale en Suisse, Belgique et Luxembourg.
Bon courage en tout cas
2006-10-19 18:21:26
·
answer #6
·
answered by myosotiss 2
·
0⤊
0⤋
TOUT COMME MOI ESSAYE SE PETIT TRUC QUAND TU Y PENSE QUAND TU SENS VENIR TON MAL:ASSIED TOI LA TÊTE PENCHÉ PAR EN BAS,LE TEMPS DE TE SENTIR MIEUX ET PRENDS TON TEMPS AVANT DE TE LEVER POUR NE PAS TE RETROUVER DANS LES VAP.prendre de grande respiration et se promener pour se changer les idés.un truc que j ai appris en apprenant que je suis épileptique pour éviter les chutes on ressens a peu près les mêmes symtome.imagine toi que l autre devant toi est assieds sur la (toilette) déjà la tu te sentiras beaucoup mieux.stupide comme idée je sais mais efficace dans mon cas cela m a enlevé du stress et remis un peu plus de confiance en moi.aujourd hui j en rie parce que cela ne m arrive presque plus de tomber dans les vaps.si tu veux donne-moi ton avis,a savoir si cela a fonctionné.
2006-10-19 16:38:33
·
answer #7
·
answered by COEUR D`ANGE 4
·
0⤊
0⤋
ces deux symptômes ont des causes totalement différentes.To médecin as t'il precrit des examens à faire afin d'infirrmer un diagnostic précis?:manque de calcium,potassium, déséquilibre électrolytiques?= différents remèdes
ou origine psycho-somatique auquel cas un psychologue est conseillé;
2006-10-19 09:40:54
·
answer #8
·
answered by peluche57 2
·
0⤊
0⤋
pr la crise de tetanie c'est le VALUIME en comprimer qu'on vous resentez les fourmiement dans vos mains si non qu'on vous ete on plein crise le personne qui sera avec vous fait un leger pression dans le creux de vos yeux a l'interieur et vous ete de retour
2006-10-19 09:37:31
·
answer #9
·
answered by adox__ 2
·
0⤊
0⤋
Bonsoir
Ma soeur ,fait des crises de tétanie depuis que nous avons perdu notre Maman . C'est vrai ,il n'y a rien à faire , à part l'allonger sur le côté et garder son sang froid car c'est très impresssionnant , lui parler doucement , elle revient à elle , au bout de quelques minutes ,mais appeler les urgences si ça dure plus longtemps que d'habitude . Le malaise lui même ne met pas la vie est danger ,mais la chute est imprévisible . depuis elle ne sort plus jamais seule . Elle a appris grâce à son médecin à déceler une crise ,mais pas tout le temps , quand elle le sent , elle prévient qu'elle se sent mal, mais c'est très dur à supporter ,car ses yeux tournent ,et elle perd connaissance . Elle a fait un gros progrès car , elle réussit parfois à se contrôler et ne s'évanouit pas . Je te souhaite un bon courage , j'espère que tu vas parvenir à t'en sortir .
2006-10-19 09:35:57
·
answer #10
·
answered by dalila 4
·
0⤊
0⤋
Face à une crise de tétanie, lors d'une formation de secouriste, on m'a conseillé de faire respirer la personne dans un sac. Pour un malaise vagal, pas grand chose à faire, sinon mettre la personne en position latérale de sécurité (PLS : sur le côté, la tête en arrière) et attendre qu'elle reprenne ses esprits. Un petit bilan cardiaque dans les jours qui suivent est souvent indiqué, par sécurité...
2006-10-19 09:24:12
·
answer #11
·
answered by BruceDB 3
·
1⤊
1⤋