sois près d'elle encore et toujours !
on se sort toujours de tout y compris du pire!
critiques, railleries, insutes au quotidien ou presque pour certaines pour ne marquer que la partie émergée !
battue, persécutée, injuriée pour d'autres !
bafouée dans la plupart des cas !
ignorée, rejétée par ses propres parents, voire enfants, pour d'autres encore
et je n'oublierai pas celles dont l'enfant a pu être maltraité, voire abusé à leur insu ! car le tortionnaire dans bien des cas se trouve être un fin limier, usant et abusant des failles d"un système dont il est devenu expert pour des fins indicibles !
oui, on se sort de tout, dans un instinct de survie, ou par la foi, ou encore par la volonté du Ciel (pour employer un terme neutre ....)
et si ce n'est ni simple, ni facile, il suffit de savoir que c possible, et que d'autres hélas l'ont vécu, pour frapper un coup de pied au fond et remonter à la surface
si de plus on a la chance d'avoir un proche, un ami, un parent qui tende la main, alors c'est autant de gagné !
sors la en lui servant de béquille; et peut être qu'un jour en tendant la main à l'autre parce qu'elle aura perçu chez lui ou elle, les blessures qu'elle aura vécu elle-même, cela pourra peut être l'amener à cautériser les siennes !
inch'allah!
2006-10-19 06:31:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Attention danger !!! j'ai moi même aidé une dépressive plus étrangère qu'amie mais a l'époque je ne le savais pas incapable de garder un emploi (pourtant bac + 5 et dans le juridique s v p ) et encore moins un ami Aujourd'hui elle approche de 45 ans toujours célibataire et se trouve dans le même état .Nos relations ont volé en éclat et moi je suis bousillée j'ai perdu toutes mes illusions sur l'espèce humaine ,Reste loin de tout cela car même très forte ce qui était mon cas il y a des blessures qui ne cicatrisent pas J'ai tout éssayé pour la sortir de la et je n'ai pas ménage ni mon temps ni mon argent .Ne fais pas comme moi !!!! ou tu vas te retrouver dans ma situation Si tu veux m'écrire pas de problème ]@ plus
2006-10-20 01:07:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est faux de dire que l'on peut se sortir de tout. comment expliquer les suicides sinon ?
2006-10-19 16:04:55
·
answer #3
·
answered by rainbow_cameleonne 3
·
0⤊
0⤋
tout d'abord, c'est triste tout ce que ton amie a pu souffrir et c'est très compréhensif qu'elle soit dépressive.Je vais te surprendre si je te dis que si tu veux l'aider surtout " n'essaies pas de l'aider" car ni la famille , ni les amis(es) ne peuvent aider quelqu'un de dépressif, seules des personnes extérieures à sa vie, un médecin par exemple qui sera la faire parler et à qui elle pourra se confier sans retenue! lui seul pourra lui donner de bons conseils , et avec qui elle aura un suivi pendant tout le temps qu'il le faudra, car saches qu'une dépression demande un suivi pendant plusieurs années ,car la personne dépressive restera toujours fragile et que le moindre évènnement douloureux dans sa vie risque de la refaire à tout moment replonger et le seul conseil que je puisse te donner pour l'aider c'est être toujours là auprès d'elle dans ces moments difficiles. Aussi je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage .
2006-10-19 13:59:37
·
answer #4
·
answered by cricri g 3
·
0⤊
0⤋
slt
Difficile c'est le moins qu'on puisse dire.
2006-10-19 13:54:31
·
answer #5
·
answered by bidhani2006 5
·
0⤊
0⤋
Encourages la a commencer une thérapie,en lui expliquant que tu es la pour elle et pour l'aider,mais qu'un spécialiste l'aidera a reprendre confiance en elle et a estomper les douleurs de son passe.Au début de sa thérapie,tout remontra mais avec le temps elle apprendra a le gerer.Tu peux peut être l'aider a trouver un pst ,l'accompagner la première fois et l'attendre ds la salle d'attente.
Expliques lui que tu as hâte de la retrouver comme elle était avant,et que tu es la,tout simplement.
Bon courage a toi et bonne chance a ton amie.
2006-10-19 13:37:37
·
answer #6
·
answered by etoile 3
·
0⤊
0⤋
la meilleure thérapie c'est celle que votre amie choisira ...toutes les thérapies verbales peuvent aider à comprendre mentalement nos problématiques ,pr pouvoir réellement intégrer, une thérapie passant par le corps est à conseiller ,le corps se souvient ,il n'oublie pas les violences et il a besoin d'être restauré par des massages entre autres ....la somatothérapie est une thérapie psychocorporelle à conseiller vraiment ...bon courage ...en attendant soyez à l'écoute ...ne pas donner des conseils ,juste montrer que l'on est à l'écoute ....mettre en mots la souffrance c'est déja un peu lâcher ses maux ...
2006-10-19 13:26:47
·
answer #7
·
answered by muriel a 4
·
0⤊
0⤋
je pense pareil que nbthome; sa meilleure therapie sera une rencontre avec quelqu'un de trés aimant !
2006-10-19 13:22:01
·
answer #8
·
answered by chanahtova 2
·
0⤊
0⤋
longue maladie il faudra du temps et de la patience, elle s'en sortira et l'avenir nous le dira ,elle va remonter la pente tout doucement et va reprendre confiance en elle et envers les autre,la faire suite aupres d'un specialiste medicale
2006-10-19 13:20:44
·
answer #9
·
answered by michek g 2
·
0⤊
0⤋
Elle a besoin d'un brave gars qui l'aimera trés fort et partagera plus que tu ne peux partager avec elle! si tu sais ou en trouver un, tu es pas loin de la solution finale!
2006-10-19 13:19:43
·
answer #10
·
answered by IT 4
·
0⤊
0⤋