English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis migraineuse depuis de nombreuses années, et j'ai pratiquement tout essayé.
Avez vous une astuce ou un médicament radical?

2006-10-19 03:52:47 · 22 réponses · demandé par Fayace 4 dans Santé Santé et démarches administratives

Pour répondre a tous, cela fait deja quelques années!
J'ai donc consulté pas mal analysé mes migraine qui sont dues:
- circonstance: fatigue, stress, anxiété, surcroit de boulot
- ambiance: un verre de vin, trop de bruit, trop de lumiere ou de fumée
- ophtalmique: mais les lunettes ni change rien je bosse sur lrdi
-hormonale: j'ai changé plusieur fois de contraceptif sans reaction positive.
Pour les médicaments: migralgine, zomigoro, biprofenid, naramig, ou codeine ne font rien.
J'ai eu plusieru fois un traitement de prévention mé ca na marché qu'une fois.
En fait les médicaments ne peuvent pas me faire trop d'effet car j'ai trop souvent de grosse crise (vomissement, vertiges), mon corp si fait vite.
Je voudrais un remede homéopatique, ou un remede de grand mere!
Merci

2006-10-19 21:34:26 · update #1

22 réponses

les facteurs déclenchant des crises migraineuses:

- Les facteurs psychiques : état de tension nerveuse, contrariété, situations conflictuelles avec apparition fréquente des accès au moment de la (migraine du week-end ou des vacances).

- Les facteurs alimentaires sont souvent incriminés : à l'origine des « crises de foie », affection spécifiquement française, indissociable de la maladie migraineuse dans la plupart des cas. Ce sont les aliments riches en amines vaso-pressives telle que la tyramine qui sont susceptibles de déclencher des accès.

- Les facteurs hormonaux peuvent dominer en particulier dans les migraines cataméniales (pendant les règles) ou lorsque la migraine apparaît ou s'aggrave sous « pilule ». L'amélioration des migraines pendant la grossesse est également un argument

Il existe plusieurs types de migraines :

La migraine ophtalmique (avec aura visuelle)
La survenue de la migraine est souvent annoncée dans les heures qui précèdent la céphalée (le mal de tête) : manque d'appétit, nausées, irritabilité. L'accès débute par des troubles visuels : point scintillant qui s'étend progressivement et gênant la vision, au pire le patient est en partie aveugle. Le phénomène touche souvent les deux yeux. Les troubles disparaissent en quelques minutes et débutent alors la céphalée.
Cette céphalée ne touche en général que la moitié du crâne. Il s'agit de douleurs pulsatiles (elles suivent le rythme du pouls) aggravées par toute stimulation sensorielle et en particulier par la lumière. De même, les efforts de toux ou d'éternuement accentuent l'intensité de la céphalée. D'une crise de migraine à l'autre le côté touché est variable.
La douleur est accompagnée d'un état nauséeux comparable à celui du mal de mer avec éventuellement vomissements qui calment transitoirement la douleur, laquelle augmente à nouveau jusqu'au prochain vomissement.
L'intensité est souvent telle qu'elle empêche tout travail et toute concentration intellectuelle : le patient est couché dans l'obscurité et ne supporte pas le bruit.
Cela dure en moyenne de 12 à 24 heures.


La migraine commune (sans aura)
La migraine commune est semblable à la migraine ophtalmique sans les symptômes visuels initiaux.


Les migraines accompagnées
La migraine est due à des perturbations transitoires de la vascularisation cérébrale : diminution du calibre des vaisseaux puis dilatation. Suivant l'endroit du cerveau où se produit le phénomène, les signes seront différents, c'est ainsi qu'à la place des troubles visuels peuvent exister d'autres perturbations :
des migraines accompagnées de fourmillements autour de la bouche mais pouvant envahir toute une moitié du corps (celle opposée au côté du mal de tête), de distorsion de la perception, de la forme, du volume, du poids, de la position des segments corporels, des phénomènes aphasiques impressionnants (le malade a des troubles de la parole), des troubles de l'équilibre

Je suis aussi touché et voici ce que je te conseille de faire:

Tu doit rester couché dans le noir et le silence, si possible avec des draps propres car la lumière, le bruit et les odeurs deviennent très vite gênants quant on est malade.
Essaie de te relaxer et adopte une position confortable sur le dos les bras le long du corps, avec un oreille pas trop épais pour éviter les contractures au niveau des cervicales.
Une poche de glaçon sur la partie qui pulse peut t'aider a soulager ta crise.
Au niveau des médicaments, j'utilise imigranes 20mg en pulvérisateur (plus facile a prendre en cas de migraines avec nausées) couplé avec un anti-inflammatoire type Bi profond.
Je n'utilise plus le Zomig çar ça me donne une oppression au niveau de la gorge, Ni le Migwell car c'est comme si j'avais bu la veille.
Si tu sent comme moi arriver la crise tu peut utiliser des sachets de mig-priv ou des comprimés de propofan.
MAIS IL FAUT SURTOUT QUE TU EN PARLES AVEC TON MÉDECIN
Une bonne hygiène de vie n'est pas du luxe, supprime l'alcool et essai d'avoir des horaires de sommeil les plus réguliers possibles...Essaye aussi l'ostéopathie crânienne ça marche très bien.
Bonne chance je connais ça et je ne souhaiterais de migraines à personne même pas mon pire ennemi ...

Amicalement...

2006-10-19 06:21:04 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 10 0

idem pour moi: mon médoc: une bonne siste dans le noir total, un gant de toilette humide et frais sur les yeux et la tempe (à changer dès qu'il est trop chaud) pour décongestionner.

En fait c'est une surpression sanguine dans la tête: fait tout ce que tu peux pour que tes veines (du cou en particulier) libèrent la pression accumulée par les artères (qui amènent, elles, le sang aux extrémités, au lieu des veines qui Ramènent le sang au coeur): bouger/tourner la tête (vers le bas, souvent) pour "déplier" les veines contractées, faire des soupirs (= baisser sa respiration et donc le rythme cardiaque, comme dormir, mais au volant...), se relacher etc.
Tout médicament qui fluidifie le sang est bon aussi: tu peux prendre 300mg d'aspirine tous les matins, (sauf estomac sensible), c'est excellent à vie pour la santé et préventif pour les migraines (je n'en ai plus eu nue seule depuis 6 ans!); sinon beaucoup de nouveaux anti mirgaineux (migralgine et consors) se trouvent en vente libre en pharmacie, sur le conseil du pharmacien.
Si tu as des antécédents familiaux type phlébites ou pb cardiaques, vois un médecin pour analyses de sang: facteur K trop coagulant, plaquettes, bref tout ce qui peu "épaissir" le sang est à surveiller...

2006-10-19 04:08:17 · answer #2 · answered by nicolas h 2 · 1 0

Déja:
1) tres limite les 3 premières réponses:on leur souhaite une bonne grosse migraine bien tapée et bien vicieuse parcequ'ils ont l'air de vivre sur une autre planète ceux la! Prescription: au moins 2 jours
2) seul le Gynergène caféiné parvenait à me bloquer la crise. avec les conséquences qu'on connait. J'ai aussi presque tout essayé. 1° migraine vers 8 ans...
Ca dépend aussi du type de migraine que tu as? On peut en parler si tu veux. Ceci dit, moi je n'en ai plus. je te dis mon âge:):):)?

Un truc qui marche: la gentillesse des autres quand c'est la crise (avis aux 3 cocos..) BIZZ
oui c'est vrai la douche chaude en insistant sur les tempes ca aide

2006-10-19 04:05:01 · answer #3 · answered by catherine 2 · 1 0

Le mal de tête peut provenir d'une circonstance, d'une situation ou de quelqu'un qui te cause une grande pression. Bien que cela te déplaise, tu te forces à l'endurer pour diverses raisons, et survient le mal de tête.

Un mal de tête logé dans le front peut souvent indiquer à la personne qu'elle veut trop comprendre et voir plus loin. Elle abuse de son intellect. Il se peut qu'elle veuille trop comprendre ce qui se produit dans son milieu au moyen de la notion de bien et de mal. Il se peut qu'elle s'inquiète de l'avenir, qu'elle veuille avoir trop vite les réponses pour quelque chose qui la préoccupe.

Le mal au dessus de la tête est relié à l'individualité. Les personnes qui en souffrent se jugent, se critiquent inutilement. Elles entretiennent des pensées de dépréciation d'elle-même.

Arrête de te comparer à quelqu'un d'autre ou à un idéal à atteindre...

Courage !!!

2006-10-19 04:04:23 · answer #4 · answered by elsol 5 · 1 0

ma technique : 2 cachets (propofan, codeine, ibuprofene ou autre qui marche), un cachet pour pas vomir et un decontractant musculaire

une heure ou plus au lit dans une chambre froide avec une grosse couette tres chaude
pas de bruit et pas trop de lumière

c'est compliqué mais ca evite que ton truc traine pendant plus de 48h.
j'ai pas trouvé mieux

2006-10-19 04:03:05 · answer #5 · answered by Ophélie G 3 · 1 0

As-tu essayé l'imigran ? C'est seulement sur ordonnance est cela a des effets que je trouve violents. Mais en une demi-heure la migraine s'en va.
Si non va voir un neurologue.

2006-10-19 04:00:59 · answer #6 · answered by bouchon 5 · 1 0

Moi aussi je suis migraineuse, a priori cela vient du rythme de vie ou de l'alimentation, le chocolat et le fromage sont des facteurs aggravants.

par ailleurs, il faut que tu repères les périodes de migraines et analyses les faits marquants : la durée de sommeil, l'activité, ton cycle menstruel, la température ambiante.... ces éléments sont aussi des facteurs de migraine.

Après tout cela les médoc permettent un soulagement mais ne règlent pas le problème de fond.

2006-10-19 04:11:32 · answer #7 · answered by petra 1 · 0 0

çà fait du bien de pas se sentir seule......je le suis aussi, ( stress , anxiété, cycle menstruel , alimentation trop grasse .......)

alors, l'amour ( pour les petits pervers) çà marche pas....
sinon, je confirme les médicaments cités zomig..., moi je prends aussi biprofenide, sinon, un café bien noir , çà aide, et surtout essayer un maximum de rester calme, dans une pièce noir, le moins de bruits possible , pas d'odeur désagréable , sinon, il existe effectivement des herbes à faire infuser mais là tout de suite je me rappelles plus des noms, je vais d'ici peu les essayer car j'en ai un peu marre des cachets ( mauvais pour l'estomac , coûtants chers et pas toujours bien rembourser )

bon courage aux migraineux en espérant qu'un jour la médecine finira par trouver un traitement rapide , efficace et radical ( plus jamais de migraine ) le paradis quoi ............

2006-10-19 04:09:12 · answer #8 · answered by felika 95 4 · 0 0

Comme medicament , essayes Zomyg .
Sinon , essayes de prendre une douche bien chaude , insistes sur les tempes .
Et un bon café tres chaud peut aussi faire son effet .
Bon courage , moi j'etais migraineuse et j'avais les vomissements en meme temps , c'etait vraiment pas la joie !
Et c'est parti du jour au lendemain

2006-10-19 04:02:19 · answer #9 · answered by Lilly 2 · 1 1

tu peux orienter ta recherche vers les plantes médicinales. Je crois qu'à ce propos la menthe est conseillée, en plus, elle guérie pas mal de trucs!et on en trouve facilement!!

2006-10-19 04:00:39 · answer #10 · answered by kollomb 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers