j en ai jamais entendu parler
2006-10-22 21:39:08
·
answer #1
·
answered by nathazila 5
·
0⤊
0⤋
Le diabète inversé c'est l'hypoglycémie.
Comme son nom l'indique, c'est une baisse de sucre dans le sang. Ceci peut survenir accidentellement chez les diabétiques, mais une prise de sucre, de jus ou encore un biscuit soulage les symptômes et ramène le patient à la normale.
Cette baisse de sucre se manifeste par des étourdissements, des maux de tête, des troubles de la fine motricité, des engourdissements et nombreux autres symptômes que le diabétique sait reconnaitre en général. S'il ne répond pas à cette demande insistante de la part de son corps, il peut au bout d'un certain temps entrer en convulsions ou même dans un coma (le coma diabétique). C'est pour cette raison que les diabétiques transportent toujours morceaux de sucre ou biscuits lors de leur déplacements.
Les effets secondaires de l'hypoglycémie viennent du cerveau qui a besoin de sucre pour son bon fonctionnement. Si on le prive, il se révolte et nos envoie sa panoplie d'alarmes plus ou moins importants. Pour commencer, une poussée d'adrénaline ce qui produit des réactions à la chaine comme des palpitations et des hausses de pression sanguine et une accélération de la respiration. Ces symptômes entrainent une demande d'énergie plus importante de la part du corps et ce dernier fabrique alors de l'insuline (pas chez les diabétiques insulino-dépendants). Cette augmentation du taux d'insuline dans le sang ramène le bien-être momentané et si on ne donne pas de sucre à ce moment-là, on recommence le cercle vicieux, ce qui produit des moments de bien-être entrecoupé des manifestations physiques et de retours au bien-être et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ressources, convulsions et coma.
Il y a deux autres formes d'hypoglycémie chez les non-diabétiques:
L'hypoglycémie réactionnelle, celle qui survient en général après les repas surtout trop riches en sucre et dont la cause est une sécrétion inadéquate d'insuline. Elle frappe plus les femmes que les hommes.
L'hypoglycémie organique qui arrive souvent à jeun et qui frappe surtout les patients de plus de 60 ans. Souvent causé par l'impossibilité du foie de fabriquer du sucre (c'est son rôle lorsqu'on est à jeun).
Il faut également mentionner l'hypoglycémie accidentelle qui est causée par la prise de médicaments, l'abus d'alcool (le foie ne peut fabriquer de sucre lors d'une alcoolémie trop élevée).
La plupart de ces hypoglycémies ont des signes annonciateurs communs (cités ci-dessus). Les personnes qui en souffrent sont généralement capables de remédier rapidement et dés le début de ces signes.
Il fut un temps également, pas si lointain, où tous les maux étaient attribués a l'hypoglycémie. Bien des magasins de produits naturels malhonnêtes y ont trouvé bon compte!
2006-10-19 11:56:38
·
answer #2
·
answered by marie J 6
·
2⤊
0⤋
Le diabète est une maladie très grave qui ne devrait pas être sous-estimée ... Je vous recommande de suivre cette méthode naturelle qui aide beaucoup http://diabete.aidenaturelle.info
Cette méthode est capable de changer considérablement la qualité de vie, mais en tout cas il est indispensable de consulter un médecin!
2014-11-16 23:13:53
·
answer #3
·
answered by ? 1
·
0⤊
0⤋
C'est de l-hyperinsulinisme c'est à dire que vous produisez certainement trop d'insuline qu'il ne faut !! alors il faut éviter tout sucres rapides et à chaque repas prendre légumes et sucres lents pates riz ect ...
pour une collation pas de fruit car sinon hypoglycémie obligée 1 à 2 h après mais plutôt un yaourt avec édulcorant.
mais de toute façon il faut tout de même consulter un diabétologue.
2006-10-23 09:21:57
·
answer #4
·
answered by emilie H 1
·
0⤊
0⤋
Sais pas.
C'est pas diabète insipide plutôt la question ?
2006-10-19 11:21:01
·
answer #5
·
answered by beveridge 3
·
0⤊
0⤋
Manque de sucre???
2006-10-19 10:42:18
·
answer #6
·
answered by Lydie 3
·
0⤊
0⤋