oui déja tester : trés efficasse mais à condition de le suivre à vie ... désolé mais je trouve que c'est uneperte de temps tout ces régimes. j'ai perdu du poid (en 6 mois 1taille de pantallon ) et repris 2 taille quand j'ai remanger normallement : aujourd'hui je suis à la taille 38 (partie de la taille 42) et ceux grace au sport (4h par semaine de cardio + 1h de mucu ) je mange ceux que je veux en faisant attention quand même, mais je ne me prive pas ... alors un conseil si tu veux vraiment faire un truc pour perdre du poids : motive toi et bouge et va voir une nutrisionniste pour les base alimentaire : c'est tout bénéf .
2006-10-19 04:14:27
·
answer #1
·
answered by goldine 3
·
0⤊
0⤋
Ce régime et tous ses dérivés sont basés sur l'idée que chaque aliment consommé isolément ne fait pas grossir même s'il est absorbé en grande quantité.
Sur une semaine :
Chaque jour est consacré à un type d'aliment (viandes ou poissons ou oeufs ou laitage ou légumes ou fruits). Par exemple, si vous choisissez de manger du poisson le lundi, vous devrez en manger au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner et rien d'autre !
Sur une journée :
Un seul type d'aliment est permis à chaque repas. Par exemple, des fruits au petit-déjeuner, des oeufs au déjeuner, du poisson au dîner !
La cure à base d'un aliment unique ? Le seuil de satiété est plus vite atteint avec un seul aliment qu'avec plusieurs. Cela veut dire qu'on se lasse relativement vite d'un aliment, alors que l'appétit reviendrait pour un autre aliment. Résultat, on mange moins et on maigrit. Evidemment, un tel comportement alimentaire ne saurait être conseillé plusieurs jours, car il induit des carences évidentes et ne saurait préserver ni la masse musculaire, ni la santé.
Menu type
Lundi : consommation exclusive de viande
Mardi : consommation exclusive de légumes
Mercredi : consommation exclusive de laitages
Jeudi : consommation exclusive de fruits
Vendredi : consommation exclusive de poisson
Samedi : consommation exclusive de fromage
Dimanche : consommation exclusive d'oeufs
Les plus de ce régime :
La perte de poids est réelle. La lassitude alimentaire engendrée par le manque de variété dans la composition des repas réduit l'appétit et par conséquent les quantités d'aliments ingérés.
Les moins de ce régime :
Sous une apparence équilibrée, la dissociation des aliments diminue leur assimilation et conduisent à long terme à une dénutrition et un affaiblissement.
2006-10-19 00:36:23
·
answer #2
·
answered by Gaëtane 6
·
0⤊
0⤋
Oui je l'avais fait en son temps, c'était le seul qui dans mon cas spécifique m'avait permis une fois de perdre des kgs.
Je suivais le procédé aliments dissociés (Montignac) mais en veillant à équilibrer les repas pour ne pas risquer de déséquilibres nutritionnels (vitamines, oligo éléments, sels minéraux etc etc.)
Je n'avais suivi ce régime "à ma sauce" que trois semaines.
Puisqu'ensuite j'ai eu interdiction médicale de suivre un régime même accompagnée par un professionnel de la nutrion. La cause était ailleurs.
2006-10-19 00:33:03
·
answer #3
·
answered by myosotiss 2
·
0⤊
0⤋
je connais bien ce régime.
il à été prouvé que ce régime n'est pas plus efficace qu'un régime traditionnel. il y a même un manque d'absorption de certains nutriments!
le mieux étant encore d'éviter toute sorte de régime!
il a été prouvé que n'importe quel régime a pour effet à long terme de faire prendre du poids!
2006-10-19 00:28:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui : grosse connerie.
Il n'y a pas de régime restrictif efficace.
Il n'y a qu'un régime alimentaire global et régulier, basé sur la variété des aliments, la régularité des prises alimentaires et le plaisir de manger, de partager son repas.
2006-10-19 00:24:51
·
answer #5
·
answered by Le Monolecte 2
·
0⤊
0⤋
si c'est un régime de type montignac, oui je connais, je l'ai fait
2006-10-19 00:24:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋