English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
Il y a eu un dégat des eaux chez moi il y a 3 mois suite à quoi la chaudière est tombée du mur. Je l'ai déclaré à mon assurance habitation ainsi qu'au syndic de copropriété pour qu'ils prennent en charge les réparations. J'ai fini par avoir un accord pour 1 des devis que j'ai présenté. J'ai donc commandé les travaux. Pour que cette société puisse intervenir, il fallait qu'une autre enlève mon ballon d'eau chaude temporaire afin d'intervenir sur le mur endommagé. Ils ont donc enlevé mon cumulus hier me laissant sans eau chaude. La société qui doit reprendre le mur est venu aujourd'hui. Elle m'a annoncé que finalement, elle ne pouvait pas intervenir et refaire le mur. Je me retrouve donc non seulement sans eau chaude, sans chauffage mais en plus, je n'ai aucune idée des délais de réparation. La société ne respecte pas son délai. Que puis-je faire? Contre qui puis-je me retourner par rapport au logement qui n'a ni eau chaude, ni chauffage alors que la période de chauffe commence?

2006-10-18 22:43:45 · 3 réponses · demandé par punkyfishe 1 dans Politique et gouvernement Droit

3 réponses

si tu as signé le devis avec l'entreprise qui doit te faire les travaux, tu as entamé et l'entreprise également un contrat. L'entreprise s'est engagé à te faire les travaux. Donc tu envoies une mise en demeure (lettre en recommandé avec ar) dont tu gardes une copie à l'entreprise, lui intimant de faire les travaux dans un délai de.... en l'informant que si elle ne fait pas ses travaux alors qu'elle s'y est engagée, tu te verras dans l'obligation de demander à une autre entreprise et qu'elle devra payer la facture. A propos, tu es bien propriétaire, car sinon c'est à ton propriétaire de s'en charger. Bon courage.

2006-10-18 22:56:20 · answer #1 · answered by antic 5 · 0 0

Soumets ce problème urgent à ta compagnie d'assurance, qui devrait exercer un recours auprès de la Compagnie d'assurances de ton propriétaire, car celui-cil est tenu de te louer un appartement en état. C'est donc lui qui doit régler rapidement ce conflit et ensuite les compagnies d'assurances s'arrangent entre elles.

2006-10-19 06:16:53 · answer #2 · answered by zazap 6 · 0 0

Vous devez faire intervenir le syndic de copropriété, qui devra vous appuyer auprés des entreprises.Ensuite, demander a votre assurance de vous aider également.

2006-10-19 05:53:23 · answer #3 · answered by serge v 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers