English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-18 22:11:12 · 12 réponses · demandé par georgineattere 1 dans Santé Santé féminine

12 réponses

c'est l'évolution normale de la femme qui vers la cinquantaine ne peut plus procréer. On peut en contrôler les inconvénients mais pas y remédier.

2006-10-18 22:14:23 · answer #1 · answered by Chantal ^_^ 7 · 0 0

C'EST UNE CHOSE NORMALE A LAQUELLE NS NE POUVONS REMEDIER CEPENDANT SI TU T'ESTIMES TROP JEUNE POUR ETRE MENOPAUSEE PARLES EN AVEC TA GYNECO .POUR REPONDRE A TA QUESTION SACHES QUE MENOPAUSEE UNE FEMME NE PEUT PLUS AVOIR D'ENFANTS ET N'A PLUS SES REGLES.

2006-10-22 17:22:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Traitement hormonal substitutif,si pas de contre indication,c'est miraculeux(uniquement prescrit par un gyneco qui connait tout votre passé gyneco)

2006-10-20 09:53:54 · answer #3 · answered by ? 6 · 0 0

la ménaupose c'est l'arret des règles chez une fèmme.comme la puberté est une étape ,la ménaupose en est aussi.Mais on peut toujours se sentir fèmme et avoir une vie bien normale apres la ménaupose.c'est certaine ça arrive tôt (40 a 45 ans) ,chez d'autre cela peut apparaitre tard. Il n'a pas de rémède a cela.ce sont les lois de la nature.Toute fèmme doit passer par cet age. Dans sa tête on peut rester jeune aussi longtemps qu'on le veut.c'est pas une fin en soit

2006-10-19 06:30:13 · answer #4 · answered by B�r�nice M 1 · 0 0

La ménopause est synonyme de bouleversements dans la vie affective et physique de la femme.

es effets concernent à court terme le confort de vie et le bien-être. A long terme, la ménopause peut avoir des conséquences d'ordre médical beaucoup plus sérieuses.

Confort de vie :

Les problèmes ressentis au début de la ménopause varient en intensité selon les individus. Parmi les plus courants se trouvent :

Troubles vaso-moteurs : bouffées de chaleur et sueurs nocturnes.

Sautes d'humeur, nervosité et parfois dépression.

Troubles de la concentration et de la mémoire.

Problèmes sexuels : sécheresse vaginale, baisse de libido.


Conséquences médicales à long terme :

Les maladies cardiovasculaires.


L'ostéoporose : la ménopause accélère la dégradation des tissus osseux et la fragilisation du squelette. Elle peut se traduire par des fractures subites ou des tassements vertébraux plus de 7 ans après la ménopause.


La ménopause a également des effets sur la peau :

Sécheresse : ralentissement de l'activité des glandes sébacées.
La peau s'affine et perd son élasticité, les rides se creusent.
Teint terne : ralentissement du renouvellement cellulaire.
26 SYMPTÔMES LIÉES À LA MÉNOPAUSE QUI PEUVENT ÊTRE SOULAGÉS PAR MACA:

• Colère, transpiration soudaine
• Palpitations
• Irritabilité
• Sautes d'humeur, crises de larmes
• Problèmes de sommeil
• Menstruation irrégulière
• Libido affaiblie, manque d'envie pour faire l'amour
• Sécheresse du vagin
• Fatigue soudaine
• Anxiété
• Catastrophisme, états dépressifs
• Difficultés de concentration
• Manque de mémoire
• Incontinence urinaire (éternuer ou rire)
• Peau sèche ou rouge
• Muscles et tendons douloureux, articulations raides
• Augmentation de la tension musculaire
• Tension dans les seins
• Troubles de l'estomac : indigestion ou gaz
• Augmentation du nombre d'allergies
• Prise de poids soudaine
• Chute des cheveux
• Picotements dans les membres
• Gencive saignante
• Ostéoporose
• Ongles fragiles

2006-10-19 06:17:20 · answer #5 · answered by katia b 1 · 0 0

La ménopause, du grec méno, règles et pause, arrêt, appelée aussi âge climatérique, est l'arrêt des règles. On la divise en plusieurs étapes :

- périménopause : période d'irrégularités des cycles menstruels précédant la ménopause et l'année qui suit l'arrêt apparent des règles ;
- post-ménopause (ménopause confirmée)

Préménopause
C'est une période de déprétion des ovaires qui entraîne soit une insuffisance en progestérone seule soit accompagnée d'une insuffisance en œstrogènes. Dans ce dernier cas il existe une aménorrhée (absence de règles) avec des bouffées de chaleur ; si par contre il y a encore une sécrétion œstrogénique, les troubles sont : sensation de ventre gonflé, caractère instable, insomnie, dépression, anxiété,maux de tête, tensions mammaires.
Troubles du cycle menstruel :
cycle court ou plus long
métrorragie (écoulement hors des règles), méno-métrorragie

Post-ménopause
Elle se définit comme l'absence de règle depuis plus d'un an.

L'insuffisance en œstrogènes entraîne d'abord :

sécheresse vaginale
troubles psychologiques mineurs (dépression, asthénie, insomnie, diminution de la libido, etc.)
bouffées de chaleurs et sueurs nocturnes
aménorrhée définitive
Plus tard, les organes génitaux (vagin, vulve, utérus) s'atrophient, ainsi que les glandes mammaires, avec accentuation du prolapsus.

Tous ces symptômes ne sont que des inconvénients. Les risques sont l'ostéoporose (la perte osseuse s'accentue à la ménopause) et l'augmentation des maladies cardio-vasculaires.

Il faut noter que la prise de poids n'est pas due à la ménopause proprement dite mais à la baisse importante du métabolisme de base qui intervient à peu près à la même période


Traitement
Depuis une trentaine d'années, il existe un traitement hormonal substitutif de la ménopause. Ce traitement permet de compenser l'insuffisance des sécrétions ovariennes d'œstrogènes et de progestérone responsable de troubles à court et à long terme.

Il faut cependant préciser que ce traitement n'est pas sans danger ! En effet, certaines études concluraient à l'augmentation du risque de cancer en cas de prise d'hormones de substitutions.

2006-10-19 05:23:33 · answer #6 · answered by * ~ * ~ * tite fleure * ~ * ~ * 2 · 0 0

la ménopause arrive générale vers la 50aine c'est irrémédiable toutes les femmes passent par la là a moins de n jamais arriver a cet âge là...

2006-10-19 05:18:58 · answer #7 · answered by lili 2 · 0 0

C'est la fin de l'activité ovarienne ( procréatrice et hormonale) qui se manifeste par , souvent , des bouffées de chaleur. La consultation auprès d'un médecin pour un éventuel traitement substutif ( à rôle préventif de l'ostéoporose) sera le meilleur atout pour une bonne information et un bon traitement.

2006-10-19 05:18:07 · answer #8 · answered by simply_in_mind 4 · 0 0

la ménopause c'est quand une femme, n'a plus ses régles à un certaine âge,(il ne faut pas croire que cela arrive quand on veillie, il ya certaine femme jeune peuvent être ménopausé) ou sont corps va avoir une nouvelle qui va être perturber (bouffer de chaleur, mal de dos, mauvaise circulation, insomnie, énervement).
on ne peut pas y échapper, toute femme sera ménauposé un jour ou l'autre,mais pour ne pas avoir tous ces symptomes, il y a des médicaments qui soulage et qui aide à passé le cap, quand vous savez que vous êtes ménopausé, il faut consulté sont gynéco immédiat.

2006-10-19 05:17:51 · answer #9 · answered by papeline01avec le peuple de GAZA 4 · 0 0

regarde ce site ...

en gros comme à la puberté, la femme connait une étape de changement hormonal. Elle n'a plus d ovulation et ne peut donc plus avoir d enfant ... le souci que cela pause , c est qu il y a alors différents symptômes ou carence du corps (ex fragilisation des os ...) des traitements hormonaux permettent aujourd hui de palier ces désagréments ...
renseigne toi sur le site et consulte ton médecin ...

sur ce bon courage à toi

2006-10-19 05:15:38 · answer #10 · answered by vikingl 3 · 0 0

la ménopause est la période de la vie de la femme où elle ne "pond" plus c'est à dire qu'elle ne fabrique plus d'ovules et n'est donc plus fécondable.

Cela est une période à passer dans la vie (j'y entre) plus ou moins dure mais tu peux, si tu veux, te faire aider par ton médecin qui peut te prescrire des traitements (hormones, etc....) pour passer le cap (perso je veux rien de leurs médocs çà passera tout seul)

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/menopause/menopause.htm

2006-10-19 05:14:55 · answer #11 · answered by shujin 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers