English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je le passe demain...
Je sais que je rêve, mais y'aurait-il des conseils quasi-infaillibles pour réussir sans trop de problèmes cet examen qui est de plus strictement évalué ?
N'importe quoi m'aiderait...

Et pour fair d'une pierre deux coups, y-a-t-il des médicaments conseillés pour *supprimer* le stress avant ce genre d'épreuves ?

Merci beaucoup !

2006-10-18 08:35:54 · 12 réponses · demandé par Ju 1 dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

12 réponses

contre le stress tu peux essayer l'homéopathie, je sais plus le nom du médicament mais c'est les laboratoires boiron, une boîte bleue et blanche, ça marche pas trop mal sans te rendre amorphe.

quant à l'épreuve elle-même, pense bien à regarder régulièrement dans tes rétros, moi on m'avait reproché de ne pas assez le faire, et ne lâche jamais ton volant, même à l'arrêt au feu

m**** pour demain!!!

2006-10-18 08:39:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Ne te pose pas trop de question, reste zen dis-toi que si ton moniteur te presente c'est que tu es prete. Ils n'ont pas beaucoup de place et prennent un minimum de risques. donc aborde ton examen comme une lecon habituelle ne cherche pas à en faire trop essaie d'avoir une conduite fluide mais par contre exagère tes controles sur les rétros il ne faut pas que ton examinateur est l'impression que tu manoeuvres à la légère. Maintenant pour les médicaments ne te drogue pas se présenter avec l'air abruti ca fait pas sérieux tu peux utiliser quelque chose de léger des petits comprimés SEDATIF PC c'est homéopatique je croix . un dernier conseil si tu as le choix passe la première l'anxiété augmente avec l'attente surtout si ceux qui passent avant toi ont la sensation d'avoir échoué. Prend ton courage à deux mains et décroche ton papier !

2006-10-18 09:02:24 · answer #2 · answered by claude 78180 1 · 1 0

essaye de te rappeler avant l'examen tous les trucs sur lesquels tu as fait des fautes ou que le moniteur te corrigait.
sers toi en pour l'examen.
ce que l'inspecteur va attendre de toi, c'est que tu sois calme au volant, que tu fasses bien tes contrôles ( pas juste pour faire du zèle mais des contrôles efficaces). il faut que tu montres que tu es maître de ton véhicule.
penses à bien regarder la signalisation horizontale et verticale.
ne stresses surtout pas.
euh aussi pour les vitesses: ne fais pas hurler le moteur ou rouler en sous régime,
vas y cool et bonne chance !

2006-10-18 08:50:57 · answer #3 · answered by cen'estquemoi 5 · 1 0

Oula!! surtout pas de médicaments , ils risquent d'avoir un effet de somnolence pour passer son permis c'est vraiement pas top!! Habille toi chaudement un conseil car moi la fois où j'ai passé mon permis j'ai du attendre dehors que les premiers élèves soient évaluer... au final j'étais gelée!! Surtout prend ton temps demain , ne te précipite pas, ne panique pas et soi vigilente. Dis toi que l'inspecteur est un imbécile qui ne dois pas t'intimider. Bonne réussite!!

2006-10-18 08:46:09 · answer #4 · answered by Adriya 2 · 1 0

détends toi.
Achète Euphytose (à base de plantes et sans ordonnance). Ca calme les énervements.

2006-10-18 08:44:52 · answer #5 · answered by Carla 6 · 1 0

Va y comme si tu allais faire une leçon de conduite ! Ne pas avoir bu n'y fumer de chosen illicite de plus : si tu es une fille , il est inutile de mettre tes seins en avant ainsi que tes cuisses , cela ne servirait à rien !Reste poli et t'énerve pas ! Bon braveness , tu vas l'avoir , reste cool et fait bien tout tes contrôles !

2016-12-16 09:53:51 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

Tout mais pas les médicaments! pourquoi pas un wisky... Va t'aérer, voire un bon footing, ça, détend. Change toi les idées jusqu'à la dernière minute en jouant à Grand tourissmo par exemple (je blaque). N'oublies pas le rdv qd même, Enfin imagine l'inspecteur tout nu, ça le rendra plus abordable. Enfin, avec un peu d'assurance, y a pas de raison. Bon courage

2006-10-18 08:53:05 · answer #7 · answered by lillagen 6 · 0 0

Faut que tu fasses super gaffe:
Aux priorités à droite; Surtout aux priorités à droite.
Le reste, c'est de la vigilance: regarder au loin, pas de sens interdit, t'arrêter si un piéton veut traverser, regarder tout le temps son rétro intérieur et extérieur, quand tu tournes, regarder si la voie est dégagée, clignoter puis freiner (c'est ce qu'on m'a appris: indiquer à celui qui te suit, pourquoi tu freines), si tu doubles vélo, un petit coup d'oeil dans le rétro central pour, et si tu loupes ton créneau, ce n'est pas grave. Tu as droit à une deuxième chance. Et à la fin, quand tu vas t'arrêter, rétro, clignotant, point mort, frein à main.... Après, ben tout dépend de l'examinateur.. Bonne chance

2006-10-18 08:48:02 · answer #8 · answered by Silver surfer 4 · 0 0

il vaut mieux pour toi ne rien prendre, au moins tu auras l'esprit bien réveillé. En général si tu contrôles bien ton stress tu réussiras tu premier coup au cas contraire tu l'auras au deuxieme etc...la plupart du tps, même si on réussi a bien conduire en général, les stress fout tout en l'air alors, ne dramatise pas trop si tu l'as pas au premier coup. Allez ne pense surtout pas à "comment ça va être demain". Ne penses surtout pas au éventualité des obstacles, difficultées etc...
Moi la première fois que je l'ai passé j'ai eu tellement de stress de la part de l'inspectrice que j'ai fait n'importe quoi. Mais une fois que l'erreur a été commise, j'ai été soulagé et j'avais jamais aussi bien conduit..le stress je vous jure!!
Je l'ai eu au deuxieme, l'inspecteur était vraiment zen...¨^^

Mais surtout donne nous des nouvelles histoire de savoir si tu as eu ou pas ce foutu papier rose.

2006-10-18 08:46:55 · answer #9 · answered by Katsu 6 · 0 0

Des conseils? Soit le plus détendu possible (facile à dire je sais), essaye de bien dormir cette nuit, ne te prends pas la tête, mange correctement.
Je pense que c'est tout aussi important que l'examen en lui-même.

Fais comme si tu étais en leçon. Tu fais une erreur? C'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Moi aussi quand je l'ai passé j'ai fait une petite erreur, mais c'est pas pour ça que je ne l'ai pas eu.

Ah oui aussi, n'écoute pas les remarques que peut te faire l'inspecteur, qu'elles soient positives ou négatives. Reste tout le temps vigilant à ta conduite et je pense que tout devrait bien se passer.

Voilà, bonne chance!

2006-10-18 08:44:31 · answer #10 · answered by bulle 2 · 0 0

surtout ne roule pas trop doucement, on pourrait aussi te le reprocher (vécu par un pote de mon fils)
penser à dire bonjour avec un beau sourire franc à l'examinateur (trice)
bonne chance

2006-10-18 08:43:40 · answer #11 · answered by Patsy O'Brian 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers