English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je travaille dans une boite de batiment et on m'a muté dans une boite de travaux publics je suis cadre et était responsable administrative et maintenant on m'a fait un contrat de secrétaire comptable est ce légale???comment puis je me défendre en tout cas je refuse de signer mon contrat et on m'a dit qu'apparemment je serais licenciée que faut il faire quelqu'un a eu ce cas???

2006-10-18 08:09:45 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Carrière et emploi

7 réponses

délicat, va vite voir un avocat spécialisé dans le droit du travail

tu parles de nouveau contrat ?
la boite a-t-elle été racheté ?
est ce un plan de reclassement ?
si la boite a été racheté ou licencie elle peut hélas te proposer un re-classement qui est un déclassement ... mais c'et alors cela ou rien ou simplement les indemnités de base.
Vérife d'abord ce qu'il y avait dans ton premier contrat comme terme, souvent quand on a des promotions on fait office de mais on a pas pour autant le statut même si on a la paye

Courage !

2006-10-18 08:14:49 · answer #1 · answered by mic 7 · 0 0

Moi je dis que si ca ne te va pas tu peux aller chercher du travail ailleurs. A moins que tu sois dans un pays ou il existe un contrat de travail rétrograde comme le CDI qui fige plein de salariés dans des boulots qui ne leur plaisent pas juste parcqu'ils ont un emploi sûr. Et que du coup il n'y aie pas beaucoup d'emploi disponibles.

Tu peux refuser de signer ton nouveau contrat et négocier un licenciement économique. Tu peux aussi exiger de conserver ton salaire et ton statut de cadre. Les prud'hommes sauront te conseiller ils sont spécialistes.

C'est curieux quand même... est-tu vraiment performante dans ta fonction actuelle ? Peut être que ton patron n'est pas complètement satisfait de toi mais qu'il veux quand même te laisser une chance.

2006-10-18 15:16:48 · answer #2 · answered by Bokan 4 · 1 0

On ne peut vous rétrograder uniquement si vous ne satisfaisez pas aux exigences de votre poste actuel que vous avez commis des fautes. Il s'agit d'une sanction. C'est alors à l'employeur de démontrer, par des faits probants, que vous ne remplissez pas les engagements de votre contrats de travails (erreurs répétées, objectifs non atteints, etc.). Par contre, le changement de l'intitulé du poste n'est pas la caractéristique unique d'une rétrogradation. Il faut effectivement qu'il y ait une perte de salaire et des responsabilités moindre.
On en peut donc pas vous rétrograder simplement parce qu'on vous mute.
Vous pouvez donc contester cette décision auprès des prud'hommes, soit parce que la procédure n'a pas été respectée, soit parce que la faute n'a pas été prouvé.
Si toutefois la procédure de sanction est respectée et valable, il s'agit alors d'une modification substantielle de votre contrat de travail que vous pouvez refuser. Vous serez alors licencié pour faute (toujours à condition que la faute soit démontrée).
Dans tous les cas, contactez les représentants des salariés aux prud'hommes ou vos délégués syndicaux avant toute démarche.

2006-10-18 16:33:41 · answer #3 · answered by Frédéric P 2 · 0 0

Si tu étais syndiquée tu aurai déjà la réponse...donc va voir les affreux dans le domaine ou ils sont vraiment utiles!

2006-10-18 16:20:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

voit auprès de l' inspection du travaille,ton syndicat, c'est toi le meilleur.

2006-10-18 15:27:12 · answer #5 · answered by STANIS 7 · 0 0

Va voir ton syndicat et vite,

2006-10-18 15:13:42 · answer #6 · answered by mousterien 5 · 0 0

Oui c est légal si votre salaire ne baisse pas.

2006-10-18 15:11:23 · answer #7 · answered by mesmeth 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers