English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi mon bebe pleure au sein au bout de 5 minutes
surtout le soir à partir de 19 heures, tout au long de la journee, elle a des gaz

2006-10-18 07:33:33 · 16 réponses · demandé par roseline lucas 1 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

16 réponses

Peut-être un réflexe d'éjection un peu fort. Vois du côté des feuillets Leche, et n'hésite pas à appeler le répondeur

01 39 584 584

"Le réflexe d’éjection trop fort, quels en sont les signes ?

Quand une maman a une surabondance de lait, cela s’accompagne souvent d’une « livraison » du lait très rapide, ce qu’on appelle réflexe d’éjection du lait intense. En image, cela donne une mère qui, au lieu de livrer son lait au goutte à goutte, le livre au karcher ! Il arrive alors qu’on voit des jets de lait gicler jusque sur les meubles à l’entour. C’est loin d’être facile à gérer à la maison et en société !

Cela va souvent de pair avec un bébé très tonique, éveillé, qui a bien compris comment téter.
Certains bébés vont arriver à s’accommoder de ces flots de lait rapides en se retirant du sein, en entrouvrant la bouche pour que le lait excédentaire tombe sur leur bavoir, mais d’autres vont avoir des difficultés à gérer cet afflux de lait : dès que le lait arrive en abondance, ils vont s’agiter, tousser, s’étrangler, déglutir bruyamment et parfois lâcher le sein en hurlant de frustration. Ce n’est alors facile pour personne.

Ce réflexe d’éjection du lait intense est remarqué par les mères qui ont énormément de lait ou dont ce n’est pas le premier enfant, mais des mamans novices en allaitement ne vont pas forcément comprendre ce qui se passe. Elles appelleront pour d’autres motifs, demandant par exemple quels aliments il faut éviter, car leur enfant a des coliques et des selles vertes. Il peut régurgiter et beaucoup pleurer en soirée. Or une des premières causes de coliques chez l’enfant allaité est un réflexe d’éjection de lait intense doublé d’un déséquilibre entre la quantité bue de lait de début de tétée et la quantité de lait de fin de tétée. En buvant, par exemple, aux deux seins à chaque tétée, ce type d’enfant reçoit plus de lait de début de tétée avec du lactose (le sucre du lait) que de lait de fin de tétée riche en graisses dont le taux augmente au fur et à mesure que le sein se vide. Il a comme une « indigestion » de lactose, car ses capacités à digérer le lactose, à l’aide de l’enzyme lactase, sont dépassées. D’où ses selles vertes, explosives, liquides, avec des coliques abdominales… Les mères décrivent leur bébé comme goulu, gourmand, bruyant quand il boit, sans se rendre compte que la façon dont elles-mêmes « livrent » leur lait est à l’origine de ces manifestations. C’est une responsabilité partagée ! Elles prennent conscience des difficultés auxquelles doit faire face l’enfant quand l’animatrice LLL leur explique ce qui se passe. En général, les tétées de nuit se passent bien. La succion de l’enfant est-elle « endormie » ? Les hormones maternelles, qui suivent un cycle circadien, interviennent sûrement dans ce répit nocturne."

2006-10-18 07:44:56 · answer #1 · answered by Lol 6 · 2 1

IL N'EXISTE PAS DE LAIT MATERNEL INSUFFISAMMENT NOURRISSANT !!!

La réponse de LOL est la bonne...

Quand ton bébé pleure, retire-le du sein qq secondes: si le lait jaillit tout seul, c'est probablement un réflexe d'éjection un peu fort, tu peux laisser le premier lait couler dans un tissu et remettre ton bébé au sein quand ça se calme (le premier lait est moins nourrissant, c'est pas grave s'il coule à côté). En général avec ce genre de situation, les selles du bébé ont tendance à être liquides et verdâtres, le bébé a beaucoup de coliques, de gaz... et prend généralement beaucoup de poids.

Soit tu produis beaucoup de lait naturellement, soit les tétées sont trop courtes, soit les tétées sont trop espacées...

Autre possibilité: le lait tarde à venir, ou la production est insuffisante, ou ton bébé ne parvient pas à téter correctement le lait produit (dans ces cas, le bébé reste maigrichon). Causes habituelles: tu es tendue, les tétées sont artificiellement espacées (tu peux tout à fait prévoir 8-12 tétées par 24h, voire plus), les tétées sont trop courtes car ton bébé est impatient et renonce trop vite (change-le plusieurs fois de sein, gauche-droite-gauche-droite pour l'inciter à continuer et stimuler ta lactation), ton bébé ne prend pas le sein correctement (voir avec une consultante en lactation), ou encore tu as pris l'habitude de compléter l'allaitement par un biberon et ton bébé trouve cela plus facile... Vérifier la succion, donner le sein plus souvent, jour et nuit, allaiter aux 4-6 seins :-)

Il se peut aussi que ton bébé ait bien bu, mais qu'il ait encore faim, et qu'il doive téter encore pour qu'un nouveau réflexe d'éjection se produise et qu'il ait la flemme. Auquel cas, change-le de sein, et encore, et encore...

Encore une chose: à 6 semaines, le bébé passe par une "poussée de croissance", il semble n'être plus satisfait du sein, pleure souvent, veut téter sans arrêt: c'est pour que tu lui donnes le sein très souvent, très très souvent, de façon à stimuler ta lactation en accéléré afin d'augmenter ta production rapidement. En 2-3 jours, tes seins peuvent apprendre à produire jusqu'à 2 fois ce qu'ils produisaient auparavant ! Ca arrive vers 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, parfois 4,5 mois, et 6 mois... puis encore vers 9 mois, mais c'est rare que l'on allaite encore exclusivement à cet âge-là !

Zoziau vraiment furieuse quand elle lit encore des âneries sur le lait maternel...

2006-10-19 00:42:34 · answer #2 · answered by Zoziau 2 · 3 0

entre le jour et la nuit donc vers ces heures ci tout les bébés sont énerves, on appelle ça entre chiens et loup...ma mère m'a racontée ça quand j'ai eu ma fille!

2006-10-18 07:44:26 · answer #3 · answered by isis soutient les sumos 6 · 1 0

Pour les femmes qui ne peuvent pas tomber enceintes peuvent vouloir essayer cette nouvelle méthode naturelle qui a aidé de nombreuses femmes dans cette situation http://grossesse.aidenaturelle.info
Bonne chance à tous!

2014-11-16 15:30:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Ton BB a des gaz car il carbure bien, c'est normal.

2006-10-19 05:41:10 · answer #5 · answered by Abala Censur 4 · 0 0

il a peut-être des coliques, car c'est après avoir téter qu'ils ont mal. Ou alors c'est la crise du soir: tous les bébés pleurent en fin de journée pour évacuer leur stress de la journée. La mienne a pleuré tous les soirs jusqu'à ses 3 mois, sans que je puisse vraiment la consoler. Le mieux c'est de l'emmener dans une pièce sombre silencieuse, le bercer et chuchoter: ça réconforte! Mais quel stress ça a été!!

2006-10-19 00:15:33 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Cherche du soutien et des contacts personnels près de chez toi par exemple la leche league.
Il y a des monitrices locales qui sont compétentes.
Demande les contacts à ta maternité ils doivent les avoir (j'espère) car les médecins ont seulement des pub de fabriquants de lait en poudre. ou regarde sur internet

En tout cas ne crois pas ceux qui prétendent que ton lait peut ne pas lui convenir c'est une grosse connerie.
Le lait des mamans est pour les bébé et le lait des vaches pour les veaux. C'est super que tu nourrisse ta fille comme un humain!! C'est le mieux que tu puisse pour elle

2006-10-18 10:11:08 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Il peut y avoir beaucoup de raisons, as tu essayer de donner l'autre sein, peut-être qu'au bout de 5 minutes, elle a pris tout le lait d'un sein, c'est ce que m'as fait ma petite!
http://forum.magicmaman.com/forum0.php

2006-10-18 10:00:16 · answer #8 · answered by LOU300106 2 · 0 0

Il y a plusieurs réponses qui peuvent faire l'affaire. C'est souvent ce qui est difficile avec un premier enfant... Faire le tri! Si ton bébé est vraiment petit, (moins de quatre mois), il est normal qu'il ait des gaz. Le système digerstif est encore immature. Tu peux avoir trop de lait, (si le lait sort tout seul, de façon un peu "explosive", tu peux sans doute le sentir), ce qui gène le bébé, ou pas assez, donc il s'enerve. Comme il peut avoir un problème digestif qui n'a rien à voir avec ton lait.
De toute façon il y a des solutions : tirer un peu de lait si tu en as trop, et prendre des compléments si tu n'en as pas assez, en completant avec un biberon pour le bébé si nécessaire. Il vaut mieux en parler à ton pédiatre, qui est le seul à pouvoir te donner le meilleur diagnostique. En tout cas, si ta fille refuse de manger, vomit et pleure beaucoup dans les prochains jour, file aux urgences. Il peut s'agir d'une invagination du tube dugestif (la tarte à la crème des nouveaux nés...) Mais c'est rare, donc ne t'inquiète pas!

2006-10-18 08:50:19 · answer #9 · answered by Stéphanie T 2 · 0 0

Peut-être qu'il n'arrive pas à bien aspirer le lait ,çà le fatigue ! Et puis ses gaz c'est peut-être du à ton alimentation ,il faudrait en parler au médecin ! L'important est de savoir si ton bébé a son compte de lait et au sein ce n'est pas facile !!!!! Il y ales consultations pour les nourissons ,n'hésites pas à y aller ! Bisous !

2006-10-18 07:47:19 · answer #10 · answered by aoussia 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers