English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

24 réponses

Essayez d'en discuter avec lui. Si pour vous c'est très important, et que la religions compte beaucoup pour vous normalement il devrait être du même avis que vous sauf si pour lui la religion est insupportable.

2006-10-18 05:25:50 · answer #1 · answered by lorie 1 · 0 0

Si il ne veut vraiment pas, je crois que tu auras du mal à trouver des arguments pour le faire changer d'avis. Si vous n'êtes pas d'accord, un bon compromis est de laisser votre enfant décider (une fois qu'il est en âge de pouvoir le faire bien entendu)

2006-10-18 05:32:28 · answer #2 · answered by Mathieu 7 · 3 0

Comment se fait-il que vous ne soyez pas sur la même longueur d'onde à ce point?
Tu va a la messe toutes les semaines, la paroisse est un fort soutien dans ta vie et tu lis la bible tous les jours et il n'a rien vu?

Ou tu a d'autres motivation que la foi?
Si c'est pour que l'enfant ait une fête à lui et désigner des personnes de confiances pour lui tu n'est pas obligée d'aller vers "l'opium du peuple" pour ça.
Il existe dans certaines communes (ce n'est pas une obligation pour elles) la possibilité d'un baptême civil.
Et tu peux aussi faire la même chose entre amis et famille.
En tout cas il n'y a pas d'arguments pour le faire changer d'avis. Même certains chrétiens convaincus pensent que c'est une démarche à faire en conscience et que ça n'a pas vraiment de sens sur un nouveau-né.
Désolée de cette enclume que je te jette quand tu attendais une bouée...
Mais c'est sincère et même édulcoré.....
demande à Abalacensur

2006-10-19 11:46:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Son père a raison, c'est l'enfant qui doit choisir sa religion lorsqu'il en sera capable. Vous n'avez pas le droit de lui imposer une telle singerie.

2006-10-19 05:39:24 · answer #4 · answered by Abala Censur 4 · 1 0

Ta question est bien courte. Pourquoi souhaites-tu baptiser ta fille ? Pourquoi son père le refuse-t-il ?
Je pense que s'il s'agit d'une question de croyance, aucun argument ne plaidera en ta faveur.
La foi, c'est de l'irrationnel. Comment convaincre ? C'est impossible.


"Quelle est la valeur juridique du baptême civil ?

Le baptême civil (ou républicain) est destiné à faire entrer l'enfant dans la communauté républicaine et à le faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines.

Historiquement, la notion de baptême républicain remonte au décret du 20 prairial, an II (8 juin 1794) qui a décidé que les municipalités seraient les seules institutions habilitées à établir les actes de l'état civil.

Néanmoins, le baptême républicain n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli.

Par ailleurs, ne s'agissant pas d'un acte d'état civil, le maire n'est pas autorisé à l'inscrire sur les registres de l'état civil.

Ainsi, rien n'oblige l'officier d'état civil à recevoir une déclaration de "baptême" ou de "parrainage civil". Cela ne lui est pas interdit non plus mais les certificats ou documents qu'il délivre pour l'occasion, ainsi que la tenue d'un registre officieux, ne présentent aucune valeur juridique.

En résumé, l'engagement que prennent les parrains et marraines de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition n'a qu'une valeur morale. Il vous est donc conseillé d'être désigné tuteur par voie testamentaire notariée ou sous-seing privé (article 398 du code civil). "

2006-10-18 07:52:50 · answer #5 · answered by Lol 6 · 1 0

Je suis père ... j'avais la même opinion que celui de ta fille ...

A la naissance mon épouse et moi-même en avons discuté et avons conclu un accord ... c'est notre fille qui devait choisir et pas nous à lui imposer l'une ou l'autre de nos opinions !

A 12 ans elle a voulu se faire baptiser ...
Elle m'a convaincu des raisons profondes qu'elles avait
J'ai organisé le tout avec mon épouse pour que cela se fasse

Lors de la cérémonie j'ai dit devant tout le monde que cela ne rejoignait pas mes opinions religieuses mais que j' étais heureux du choix de ma fille

Nous avons vécu cette "expérience" avec passion et amour

Pensez-y à 2
Bonne chance

2006-10-18 06:09:09 · answer #6 · answered by pjc1310lh 2 · 1 0

Personnellement mes parents ne m'ont pas baptisée bébé. Ils ont préférés nous laisser le choix à mes soeurs et moi. J'ai de moi-même demander à me faire baptiser quand j'avais 12 ans, après plusieurs années de catéchisme.
Je pense que vous pouvez parfaitement laisser à votre fille le choix de sa religion, de ses croyances. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas baptisée, qu'elle ne sera pas reconnue par Dieu, si telle est votre volonté, car Dieu reconnait toutes les créatures de la Terre, sans restrictions. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Vous pouvez l'élever en lui faisant découvrir la religion et elle fera son choix.
Après, pour convaincre le père, si c'est vraiment ce que vous voulez, je ne vois pas autre chose que la discussion.

Et pour répondre à Nana84, les compromis fonctionnent dans les 2 sens, il faut arriver à trouver le juste milieu. Comme les autres on dit, il faut disctuer. Toi aussi tu dois essayer de comprendre le père et essayer de te faire comprendre.

2006-10-18 05:27:25 · answer #7 · answered by Bulma 6 · 2 1

La liberté d'avoir ces propres convictions.
Je suis mariée civilement car mon mari est athé mais mes trois enfants sont baptisé sans sa présence à l'église!
c'est la tolérence, peut etre ce qui manque dans notre monde aujourd'hui

2006-10-23 07:25:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

il ne veu peu etre pas suite a la religion mon mari ne voulai pas pour ma fille on a fini par le faire a la mairie attention a la mairie sa ne se prend pas a la legere il faut etre sur des parrains marrines car c'est eux qui sont prioritaire si il vous arrive quelques chose car a l'eglise c'est juste pour la beaute niveau loi ca ne vos rien

explique lui et il comprendra

2006-10-23 02:59:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

il a raison.

Un baptême en mairie ça n'existe pas , c'est un parrainage républicain !!!!!

2006-10-20 03:36:34 · answer #10 · answered by sophie56130 2 · 0 0

nous ne sommes pas croyants mais je voulais que mes enfants aient un parrain et une marrainne.Alors j'ai fait baptiser mes enfants civilement.Cela s'appelle un baptême républicain.9a peut-être un compromis...

2006-10-18 05:32:46 · answer #11 · answered by mymy 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers