Le Yoga est vaste et multiple. Je conseil a ceux qui le teste de ne pas se faire une idée définitive après avoir suivit une séance. Suivant le Yoga enseigné et le professeur, les cours sont tous très differents.
Brièvement, le Yoga recherche l'élévation spirituelle. De façon pragmatique, les yogis on ensuite développé le hatha yoga afin de maîtriser le corps. Car un corps sain et en bonne santé et une des conditions à l'éveil spirituel.
Le hatha yoga, le yoga du corps, s'attache donc a rendre le corps en bonne santé, vigoureux et harmoniser les énergies (sur le même principe que les énergies en accuponcture).
Les nombreuses postures pouvent être pratiquées de différentes manières.
Par exemple, l'Iyengar yoga est une pratique posée et détaillé, tandis que l'ashtanga yoga est une pratique plus dynamique où se retrouvent les même postures, mais sous forme de séries. Cette pratique en mouvement surprendra ceux qui s'attendent à ne pas suer !
Le yoga est aussi tout à fait adapté aux cas particuliers : femmes enceintes, enfants, personnes agées, problemes de santé.
2006-10-18 04:12:17
·
answer #1
·
answered by dago 1
·
2⤊
0⤋
Quel Yoga? Le hatha yoga ressemble plutôt à une discipline de vie, respiration, étirements, concentration, maîtrise des émotions plus ou moins poussée, accesible à tous, même aux occidentaux.
La Radja Yoga, à la fois discipline militaire et beaucoup plus physique est déjà beaucoup moins accessible et n'a, par définition pas les mêmes buts.
Quant au yoga intégral développé par Sri Auroubindo, il s'agit là d'une démarche beaucoup plus spirituelle qui allie cependant une haute exigence physique et mentale...
A toi de choisir selon tes besoins...
2006-10-18 03:57:53
·
answer #2
·
answered by Master-B 3
·
1⤊
0⤋
Moi j'ai testé un jour le yoga à un cours collectif et je suis devenue accro! Après ma 1ère séance, j'ai eu l'impression de marcher sur la lune, tellement j'étais calme... Après qq séances, plus besoins de payer les cours, on peut s'acheter un bouquin pour les positions et le faire à la maison. C'est parfait pour la concentration, la respiration, retrouver son calme après une journée difficile, et faire le vide. Je le conseille à tout le monde!
2006-10-18 03:32:13
·
answer #3
·
answered by lili 1
·
1⤊
0⤋
J'ai testé, c'était agréable, mais sans plus. Ou bien est-ce parce que je n'ai pas trové le maître de Yoga qu'il me fallait, je ne sais. Il fut un temps où je ressentais le besoin de faire du yoga pour rassembler mon corps et mon esprit (je les sentais très dissociés), mais, aujourd'hui, je ne ressens plus ce problème. Je crois que j'avais besoin de trouver une voie plus spirituelle (bien que le Yoga, à l'origine, soit une voie spirituelle. Mais l'Occident a tout dénaturé), et je l'ai trouvée avec les pratiques du bouddhisme tibétain.
C'est une question très personnelle que tu dois tester toi-même, en fait. Est-ce que tu ressens le besoin de faire du Yoga, précisément du Yoga, ou alors est-ce que tu ressens plutôt le besoin d'avoir une activité corporelle qui ait du sens ? Il y a aussi le TaÏ Chi ou le Gi Gong, par exemple. Tout dépend de ton tempérament. Est-ce que tu es plus à l'aise lorsque tu es en relaxation, ou lorsque tu es en mouvements ?
2006-10-18 03:02:51
·
answer #4
·
answered by Sylvain 5
·
1⤊
0⤋
qqes indications d'ordre "domestiques"
ça m'a chassé du monde de la came.
ça me prépare qd je m'attends à une confrontation professionnelle ou autre.
devant le chirurgien avant l'anéstésie j'étais plus rigolo.
le corps devient mature de lui même.
tu peux te rendre compte q'est ce que le conditionnement nuit au bien être de la personne.
.........
lire: LA VOIE DU NON ATTACHEMENT de DIRHAVAMSA
2006-10-18 00:40:51
·
answer #5
·
answered by ditetjrs 2
·
1⤊
0⤋
je fais du yoga depuis une dizaine d'années et bon nombres d'occasion me prouvent du bien fait de cette pratique.Grâce au yoga hatha je développe mon souffle(beaucoup de personne n'ont qu'une respiration superficielle),mon équilibre mental et physique(maintenir une posture d'équilibre favorise également l'équilibre intérieur)mon endurance,ma souplesse,ma volonté,la sérénité et la paix avec moi-même .Merci au yoga qui m'a tant aidé pour mes deux accouchements (sans péridurale),et qui m'aide encore dans la vie de tous les jours.Je le conseille à toutes et tous,pour tout âge mais patience,les effets ne se font ressentir qu'au bout de quelques mois voir année.
2006-10-18 04:21:28
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a quelques années j'aurais répondu :" le yoga bof..." Mais voila plusieurs mois que j'en fait aupres d'un professeur devoué et tres ouvert, je decouvre que c'est une pratique qui permet de controller sa respiration. Au moyen de ce controle, on découvre son corps al'aide d'exercice adapté a son niveau et ses capacité. Je me sens toujours plus détendu apres une seance, j'apprends également a differencier chaque partie du corps et découvrir ou sont les tensions accumulées au cours d'une journée...
Je le conseille a tous cependant il faut savoir faire preuve de patience et de sagesse car il est est plus facile de prendre un anxiolytique ou de se "bourrer la gueule" mais cela n'apporte rien car on n'apprend rien...
2006-10-18 04:20:47
·
answer #7
·
answered by Thaliums 2
·
0⤊
0⤋
oui, je yoga c'est bien, mais un peu difficile si on a aucune souplesse, il vaut mieux faire du qi gong, c'est le yoga chinois, il est mieux adapté à tous et trés efficace contre le stress, la dépression, le tonus....
2006-10-18 03:45:35
·
answer #8
·
answered by renouf g 1
·
0⤊
0⤋
Le yoga permet de se rendre compte de notre réelle identitié ; de se rendre compte que nous vivons, et de se rendre compte que la quiétude nous est bénéfique. Le yoga permet également de se connaître et de se poser des questions... dérangeantes.
2006-10-18 03:35:41
·
answer #9
·
answered by Tarzan 5
·
0⤊
0⤋
c'est bien pour ceux qui n'aiment pas trop transpirer...
le yoga c'est le placebo d'asie
2006-10-18 03:11:57
·
answer #10
·
answered by NIKAO 1
·
0⤊
0⤋