Je crois qu'il y a des limites à ne pas franchir,il ont choisi leurs vie alors il faut assumer, pour avoir un enfant c'est un homme et une femme point.penser au enfant aussi.
2006-10-17 23:20:47
·
answer #1
·
answered by junior 2
·
1⤊
1⤋
Je considère pour ma part que les préférences sexuelles des parents ne sont pas l'élément essentiel : il est plus important de juger de l'aptitude d'un couple homo (ou lesbien) à élever un enfant dans des conditions qui lui permettront de s'épanouir vraiment (financières, sociales, culturelles, affectives, psychologiques), comme on le fait déjà pour des couples hétéros qui souhaitent adopter.
L'homosexualité n'est pas un frein à l'amour filial.
A ceux qui pensent qu'un père et une mère sont essentiels, je réponds que les orphelins ou ceux qui perdent un de leurs parents ne deviennent pas automatiquement des tarés ou des rebus de la société.
2006-10-18 06:13:41
·
answer #2
·
answered by Hanniboule 6
·
3⤊
0⤋
Moi je suis pour. Il faut penser à tous ces malheureux enfants qui n'ont ni parents, ni amour, qui sont malheureux. Cela permettrait de redonner le sourire à beaucoup d'enfants.
De plus, un couple homosexuel qui adopte, c'est une quasi certitude que l'enfant sera très heureux ! S'ils adoptent c'est par envie, par amour, il n'y a pas le problème d'enfant indésiré. Le couple saura lui donner enormément d'amour et de joie.
Quant au regard des autres, les enfants à l'école, il faut que les parents qui élèvent leurs enfants, et je parle de parents de couples hétérosexuels, apprennent dans l'éducation de leurs enfants, qu'il existe une différence. Que certains enfants ont 2 papas ou 2 mamans.
Tout vient de l'éducation, un enfant insultera les homos si les parents insultent les homos. C'est dans l'ordre des choses.
Si seuleument tout le monde pouvait prendre conscience de toutes ces choses, il y aurait bien plus de visages heureux sur la planète, et ce serait déjà quelques problèmes oubilés !!!
2006-10-18 06:17:35
·
answer #3
·
answered by Natali 6
·
3⤊
1⤋
Je n'ai rien contre les homos (ma soeurette l'est) mais un enfant a besoin d'un référent mère et d'un référent père. Comment peut-il imaginer être "né" de l'union entre deux hommes ou deux femmes? Comment-se représentera-t-il son passé?Comment peut-il donc se projeter dans l'avenir?
je suis contre.
2006-10-18 09:49:41
·
answer #4
·
answered by missomeone 5
·
1⤊
0⤋
Je suis contre. Un enfant a besoin d'un papa et d'une maman, c'est le simple bon sens qui parle.
D'ailleurs pour avoir un enfant il faut un homme et une femme. CQFD!
2006-10-18 07:18:06
·
answer #5
·
answered by Catho 76 2
·
1⤊
0⤋
je ne parviens pas à me forger une opinion: d'un côté, un enfant adopté (très désiré, vu le parcours du combattant qu'est l'adoption) par un couple homo qui s'aime aura certainement une grande chance par rapport à celui qui restera en orphelinat. Il sera aimé, encadré et recevra des soins et de l'attention.Et c'est sans doute mieux aussi que ce qu'ont aujourd'hui beaucoup d'enfants dans des familles où règne la violence ou le mal-aimer.
D'un autre côté, je ne sais pas si pour l'équilibre de l'enfant le fait d'avoir deux référents d'un même sexe ne peut pas jouer, je ne sais pas, sur sa personnalité, sur sa vision de l'autre sexe... Apparamment il n'y a pas de consensus sérieux là-dessus dans les études qui ont été faites, notamment concernant les effets à long terme sur la structuration d'une personne. Ou le fait que l'enfant, à l'école, n'ait à souffrir des quolibets ou clichés encore trop fréquents sur l'homosexualité, expiquer qu'il a 2 papas ou 2 mamans, et les commentaires des parents hétéro pas toujours tolérants ou ouverts d'esprits... Pas cool d'être stigmatisé ou sujet de moqueries.
Mais apriori, mon coeur penche plutôt en faveur de l'adoption homo: pourquoi n'aurait-ils pas le droit de connaître ce bonheur d'être parent?
2006-10-18 06:39:15
·
answer #6
·
answered by gissbe 4
·
1⤊
0⤋
je trouve cela tres bien mais quand on voit le temps deja qu il faut a un couple hetero pour en avoir un... c est lamentable c est des annees de paperasse (pour sur on est en france ) mieux vaut un couple homo equilibre plutot qu un couple hetero qui se tape sur la gueule non ...?de plus le niveau de vie des homo est superieur a la moyenne des couple hetero ils sont eqalement plus ouvert et donc plus tolerant comment peut on penser qu un enfant est plus heureux a la dass que dans une famille meme homo ...?
2006-10-18 06:38:43
·
answer #7
·
answered by manu le malin 1
·
1⤊
0⤋
Du moment que l'enfant est élevé par des gens équilibrés et qui sont capables de lui fournir une éducation et des valeurs morales, je pense que les couples homosexuels sont capables de faire au moins aussi bien que les couples hétéro quand on regarde les enfants aujourd'hui!
Il faut aussi bien discuter avec l'enfant quel que soit son age sur sa différence notamment par le fait que ses parents son homosexuels car les enfants ou les ados entre eux ne sont pas tendres. C'est plus dur que pour des parents classique à mon avis car il doit toujours falloir prouver aux autres qu'on est de bons parents pour qu'ils la ferment!!!
Il faut être vigilent sur l'éducation sexuelle de l'enfant car il doit avoir le choix de sa sexualité ensuite; il ne doit pas être élevé dans un monde fermé!
L'essentiel dans la vie c'est d'être de bons parents et ça, ce n'est pas une histoire de sexualité!!!!
2006-10-18 06:33:27
·
answer #8
·
answered by CK 1
·
1⤊
0⤋
chacun derait être libre de faire ce type de choix.. y'en a qui gaspillent leur énergie à s'indigner contre l'amour moi je m'indigne contre l'hypocrisie...
2006-10-18 06:30:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
mais bien sure; l'important c'est que l'enfant soit heureux.
pour les gens qui sont contre, sachez que vous feriez mieu de vous occupé du bonheur de vos enfant avant de juger la vie de famille des autres.
2006-10-18 06:25:21
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
juste un petit détail en passant :
il y a déjà beaucoup de couples du même sexe qui élèvent des enfants. il s'agit souvent d'enfants issus d'une ancienne relation de la part de l'un ou l'une des deux partenaires.
ce que j'en pense, donc, c'est que cela existe déjà depuis longtemps, et donc que ceux qui sont près à se "battre pour que ça n'arrive jamais" ont d'ors et déjà perdu la partie...
ceux là sont comme ces personnes (un peu étranges) qui sont racistes : ça n'est pas parce que vous n'aimez pas les arabes, ou les mexicains, ou les noirs, que ceux-ci vont arrêter d'exister. alors pignez, pignez tant que vous voudrez, l'être humain continue d'exister et d'évoluer, marlgré votre crétinisme...
2006-10-18 06:23:43
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋