English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-17 09:24:45 · 13 réponses · demandé par vanessa k 1 dans Santé Santé mentale

13 réponses

En faisant attention à ta respiration. (c est vrai) ^^

2006-10-17 09:26:19 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Bonjour,
pour travailler, l'important est de trouver le moment qui vous convient. Moi par exemple, c'est le matin très tôt que j'apprenais mes cours, avant de partir. Tout est très calme. Se brancher sur une bonne radio en même temps peut aider.
Maintenant si c'est vraiment pathologique, l'homéopathie ou l'acupuncture sont efficaces parait-il.

2006-10-18 03:25:41 · answer #2 · answered by julie b 2 · 0 0

slt
Inspire en comptant de 0à5 , retiens ton haleine en comptant de 0à5 puis expire en comptant de 5à0 5 fois chaque fois que tu te sens mal à l'aise .Tu verras çà fait du bien.

2006-10-17 21:55:51 · answer #3 · answered by bidhani2006 5 · 0 0

Je pense que nous sommes en inter saison et qu une bonne cure de magnésium te ferait le plus grand bien. Cure pendant trois mois et ensuite un mois du calcium et tu verras qu après tu seras beaucoup moins stressée.

2006-10-17 19:03:00 · answer #4 · answered by Andréa L 2 · 0 0

comment puis je te répondre?? et moi aussi ça m'arrive !!!!
le stresse... on essaye le calme,le bon milieu,ne pas penser trop, laisser les choses allées,que tout ira bien........
pour toi
pour moi
pour tout le monde

2006-10-17 18:20:26 · answer #5 · answered by hi 2 · 0 0

La sophrologie ou le yoga peuvent vous aider à apprendre à vous concentrer et à gérer le stress. Cela passe notamment par la maîtrise de sa respiration.
Un petit truc pour évacuer le stress : respirer profondément (normalement le bas du ventre doit se gonfler, pas la poitrine), puis expirer brutalement en visualisant les sources de stress comme partant avec ce souffle. Répéter 2-3 fois. Normalement après vous vous sentirez mieux.
Vous pouvez aussi analyser ce qui vous stresse, quelle situation ? Avez-vous prise dessus (ex: le bazar sur le bureau vous stresse => vous rangez / votre patron vous stresse => pas de prise dessus). Vous pouvez déjà essayer de remédier à tout ce sur quoi vous avez prise (ex: se lever 5 mn plus tôt pour être sûr de ne pas rater le bus), et pour ce sur quoi vous n'avez pas prise... lâchez prise !
Sans stress, vous serez plus dispo pour vous concentrer.
Pour la concentration, vous pouvez essayer de trouver une "image virtuelle" source de bien-être (en ce qui me concerne, la bonne vieille île sous les tropiques, avec le sable bien chaud et les palmiers), cette image ayant pour but de vous aider à vous relaxer et à vous concentrer sur votre objectif. Une fois bien entraînée, cette image vous permettra, de plus en plus rapidement, de retrouver cet état de concentration.
Enfin, ayez confiance en vous : nous n'utilisons que 10% des capacités de notre cerveau, si vous arrivez ne serait-ce qu'à en utiliser 1% de +, vous allez "péter le feu". Dites vous que vous n'êtes pas plus bête que les autres, que vous aussi pouvez y arriver.
Et n'oubliez pas la vraie détente : sport, ciné, sorties... il faut lâcher du lest pour être ensuite capable de se contraindre à l'effort.

2006-10-17 16:44:05 · answer #6 · answered by eilahtan 1 · 0 0

Oublier ce pour quoi tu es là, penser à des choses saines et heureuses, te décontracter et tu veras se sera beaucoup plus facile, tu dois faire le vide, et selon ce pour quoi tu te concentres dis toi que c'est un exercice, un jeu.

2006-10-17 16:43:59 · answer #7 · answered by titoue 1 · 0 0

Le contrôle de la respiration, déjà cité plus haut comme solution à ton problème, est en mon sens LA meilleure solution pour lutter contre le stress.
Car, selon moi, il s'agit ici beaucoup plus d'un problème de stress que d'un problème de concentration.
Je te conseille vivement de te rapprocher d'un sophrologue ou encore de lire des bouquins à ce sujet (tape sophrologie dans un moteur de recherche, tu trouveras tout pour t'aiguiller dans ton choix).
Le sophrologue t'aidera à travers des exercices sur ta respiration, sur comment gérer ton stress par des pensées positives (par exemple, tu sais que tu dois passer un examen important le lendemain. Le sophrologue t'amènera à t'imaginer dans cette situation et voir que tout réussi, que tu réponds sans problèmes aux questions posées, etc).
Bon, cela peut te paraître un peu bêbête mais sache que la sophrologie a vraiment fait ses preuves et apporte de grands résultats très rapidement.

Bon courage !!!

2006-10-17 16:43:15 · answer #8 · answered by unepetitecantate 1 · 0 0

Pour ne pas stresser, il faut avoir du temps et du calme.

Donc, organises toi bien et si tu as un boulot important à faire, prends une grande marge de temps pour le réaliser, tu n'auras pas l'oeil sur la montre. De dépêcher est la plus grande source de stress.

Ensuite, mets toi au calme, tu te sentiras bien et tu réfléchiras plus vite et mieux.

Tu peux rajouter quelque chose qui sent bon (mais pas trop fort) près de toi, et limiter l'éclairage à l'endroit ou tu travailles.

Essayes de ne pas rester sous un néon, c'est très fatiguant.

Bon courage

2006-10-17 16:36:01 · answer #9 · answered by minouche1964x 4 · 0 0

en trouvant un lieux calme, propre et bien aeré et surtout le téléphone éteint

2006-10-17 16:33:26 · answer #10 · answered by prude24 3 · 0 0

Il te suffit de penser a ton objectif principale (si cela concerne ton travail... Et te tenir a cela contre vents et marées!!!
Si tu as dix milles choses a faire en même temps, ne te précipite pas et gère au mieux les choses de façon évidentes (du plus urgent au moins pressés). Et ensuite essaye effectivement de garder toujours la même respiration et le même tempo de travail. de la tout se fera sans stresse. Un dernier conseil si tu as un chef sur le dos, explique lui de ne pas te prendre la tête car le travail n'avancera pas plus vite avec lui dans ton dos^^

2006-10-17 16:33:24 · answer #11 · answered by LEZINCOU 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers