English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Existe t il une methode sur indiquant le sexe des les premiers jours de grossesse

2006-10-17 05:36:58 · 9 réponses · demandé par poupee 1 dans Grossesse et enfants Conception

9 réponses

ha non c'est clair , le sexe de l enfant n est pas formé le 1 er mois donc personne ne peut connaitre le sexe de l enfant meme pas l echo
le premier mois ton enfant ressemble à un cacahuete !!!!!!!:m

2006-10-17 06:47:13 · answer #1 · answered by kaly 2 · 0 0

A part l'échographie, il n'y a pas d'autre moyen de connaître le sexe de son enfant.Mais de toute manière se ne sera pas avant le 3ème mois.A 1 mois de grossesse le foetus mesure environ 5 millimètres!!!!Comment veux tu voir son sexe????!!!!!

2006-10-19 14:12:33 · answer #2 · answered by la fouine 2 · 0 0

non je pense pas, j'en ai jamais entendu parler.

2006-10-18 08:54:49 · answer #3 · answered by CC 2 · 0 0

on peut voir le sexe au 3ème mois si bébé est bien positionné mais ce n'est pas systématique. Avant ce n'est pas possible car soit le sexe n'est pas encore formé soit le foetus est trop petit pour qu'on puisse le voir.
Le mieux c'est à 5 mois, là tout est bien formé et bien visible (à par si bébé se cache!) ;-)

2006-10-18 07:48:46 · answer #4 · answered by marguotte bleu 5 · 0 0

non le sexe de l'enfants ne se forme qu'a partir du 3ème mois de grossesse.

2006-10-18 04:02:16 · answer #5 · answered by greca 5 · 0 0

à mon avis je pense pas mais la + belle chose est de pouvoir donné naissance et qu'importe le sexe du moment que le bb se porte à merveille !!!!
autrement tu peux savoir le sexe vers 4 mois de grossesse et pas avant
voilà

2006-10-17 19:22:37 · answer #6 · answered by melinaze49 1 · 0 0

Oui je crois que c'est nouveau il s'agit d'une prise de sang qui pourrait donner le sexe du futur bbé.
Je vais essayer de chercher et je reviens.
Ca y est j'ai trouvé.....
___________________________________________________________
Les impatients doivent généralement attendre l’échographie de la douzième semaine pour connaître le sexe de leur enfant. Mais voilà qu’un simple examen sanguin pourrait permettre de le déterminer dès la troisième semaine ! Les résultats préliminaires de cette étude israélienne permettront-ils de développer un test de routine ?
Sera-t-il possible un jour de connaître le sexe d’un foetus dès les toutes premières semaines de la grossesse ? C’est du moins ce que laissent entendre les travaux d’une équipe israélienne, qui a étudié les corrélations existant entre les concentrations d’hormone chorionique gonadotrope (HCG) dans le sang maternel et le sexe de l’enfant.

Une hormone à l’origine des tests de grossesse

L’HCG est sécrétée, dès le début de la grossesse, par des cellules de l’enveloppe de l’embryon. Son dosage est caractéristique de la grossesse. Ainsi, les tests de grossesse vendus en pharmacie ou effectués au laboratoire reposent sur sa détection.

Prêts à aménager la chambre de bébé, vous aimeriez néanmoins savoir s’il faut la repeindre en rose ou en bleu… La détermination du sexe foetal dès les premiers stades de développement a également intéressé plusieurs équipes de scientifiques. Ainsi, différentes études réalisées au cours du deuxième ou du troisième trimestre de gestation ont déjà montré que les concentrations de cette hormone sont plus élevées lorsque le foetus est de sexe féminin.

Dès la troisième semaine

Les chercheurs israéliens ont cherché à savoir si cette corrélation est déjà présente en début de grossesse. Pour cela, ils ont réalisé des dosages sanguins de l’HCG sur 335 femmes enceintes, entre 14 et 20 jours après l’implantation d’embryons conçus in vitro. Les concentrations sont apparues dans l’ensemble plus élevées (de 18 % en moyenne), lorsque le foetus était de sexe féminin. Cet écart apparaît statistiquement très significatif.

Mais cette différence globale cache de larges disparités individuelles. La mise au point de test de diagnostic du sexe fiable sur ce type de dosage reste difficile.

Combiner des marqueurs

Cependant, les auteurs ne jugent pas irréalistes de pouvoir développer un jour un test fiable, en combinant le dosage de l’HCG à ceux d’autres marqueurs, qui restent à identifier. Cet outil se révèlerait particulièrement utile en cas de risque de transmission de maladie génétique liée au sexe.

Actuellement, le diagnostic du sexe ne peut se faire à l’échographie qu’après la 12e semaine de gestation dans le meilleur des cas, avec un risque d’erreur élevé. Les méthodes invasives, comme la biopsie de trophoblaste ou l’amniocentèse permettent un diagnostic sûr. Mais elles sont également tardives (11 semaines pour la biopsie, 14 semaines pour l’amniocentèse) et comportent un risque faible (1 % des cas), mais réel de fausse-couche.

Pouvoir déterminer facilement le sexe du foetus bien avant la fin du délai légal de l’IVG soulève cependant des craintes. Quelles conséquences pratiques pourrait avoir ce type de test sur l’équilibre des naissances ? Mais ces soucis éthiques apparaissent aujourd’hui prématurés tant de tels tests sont encore du domaine de la fiction.

Dr Chantal Guéniot

2006-10-17 16:47:17 · answer #7 · answered by filvaderos 3 · 0 0

je pense pas!

2006-10-17 14:43:05 · answer #8 · answered by coucou! 3 · 0 0

sauf si tu va voir un médium cela est impossible.Déjà qu'ils ont du mal a le dire par écho au moment ou cela est possible car il arrive qu'ils se trompent encore même avec de l'expérience.
Le progrès a ces limites heureusement....
Allez courage si tu veux savoir son sexe moi je l'ai su a 8 mois de grossesse.

2006-10-17 14:21:31 · answer #9 · answered by crydougane 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers