English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Traitement médical
Les principes du traitement médical
Le traitement médical de la maladie hémorroïdaire est destiné à supprimer les symptômes qui sont en rapport avec des hémorroïdes. Il doit reposer sur un diagnostic basé sur l'interrogatoire et un examen clinique (accord professionnel).

Question 1 : Les traitements locaux

Aucune recommandation ne peut être formulée pour les traitements locaux suivants : utilisation du froid, bains de siège, anesthésiques locaux, topiques comportant un prokinétique ou un veinotonique.
l ne paraît pas opportun d'utiliser les laxatifs locaux dans les périodes symptomatiques de la maladie hémorroïdaire (grade C). Leur effet à long terme et préventif n'est pas documenté ; il en est de même de l'intérêt de les associer (grade C).
Il n'existe pas de donnée dans la littérature validant l'utilisation des topiques locaux au cours de la maladie hémorroïdaire externe ou interne. Compte tenu de leur mode d'action supposé, les traitements locaux contenant un dérivé corticoïdique ou incluant un excipient lubrifiant ou un protecteur mécanique, peuvent être proposés en cure courte dans le traitement des manifestations fonctionnelles (douleurs, saignements) des hémorroïdes internes et/ou externes (grade C). Ils ne doivent pas être utilisés à long terme, ni à titre préventif (accord professionnel).


Il n'y a pas d'intérêt démontré à associer entre eux des traitements locaux. (accord professionnel)
Question 2 : Traitement par voie générale

2-1 Les modificateurs du transit.

La prescription d'un mucilage et/ou l'augmentation de la ration quotidienne en fibres alimentaires est conseillée pour le traitement à moyen terme des symptômes de la maladie hémorroïdaire interne (essentiellement la douleur et les saignements) (grade A) et pour leur prévention (grade C). Aucune donnée ne permet de préciser la durée et l'intérêt d'une association de différents laxatifs. La dose moyenne est variable et adaptée à chaque patient. (Le respect des contre-indications et la survenue des effets secondaires de ces traitements ne sont pas modifiés par la présence d'une maladie hémorroïdaire).

Pour les hémorroïdes internes et externes, il est recommandé de prendre en charge les troubles du transit s'exprimant par une diarrhée ou une constipation (accord professionnel).

2-2 Les veinotoniques

La diosmine micronisée à forte dose (2 à 3 g) peut être utilisée en cure courte dans le traitement des manifestations de la maladie hémorroïdaire interne (douleurs, prolapsus, saignement). Son utilisation n'est pas justifiée au long cours (grade B).
L'utilisation d'autres veinotoniques (dérivés du Ginkgo biloba, troxérutine) est possible avec des résultats similaires (grade B).
Ils n'ont pas d'effet secondaire remarquable, y compris pour la diosmine chez la femme enceinte, en dehors de cas isolés de colites lymphocytaires (grade C).
Il n'y a pas d'intérêt à associer entre eux des veinotoniques (accord professionnel).
Les veinotoniques peuvent être utilisés en association avec un laxatif (accord professionnel).
Il n'y a pas d'étude validant l'emploi des veinotoniques dans le traitement de la thrombose hémorroïdaire externe (accord professionnel).
2-3 Les anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont efficaces sur les douleurs de la thrombose hémorroïdaire interne ou externe. Ils peuvent être prescrits en association à des laxatifs (mucilages, osmotiques, lubrifiants). La prise d'aspirine est déconseillée en cas de manifestations hémorroïdaires (douleurs, prolapsus, saignement) (accord professionnel).
On ne dispose pas de données sur l'utilisation des corticoïdes par voie générale. Ils sont efficaces sur les douleurs de la thrombose hémorroïdaire interne ou externe. Ils peuvent être prescrits en association à des laxatifs (mucilages, osmotiques, lubrifiants) (accord professionnel).
2-4 Les antalgiques périphériques

Les antalgiques périphériques (paracétamol, dextropropoxyphène) sont efficaces sur les douleurs de la thrombose hémorroïdaire externe et interne (accord professionnel).
Question 3 : Association traitement local et traitement par voie générale

Aucune recommandation ne peut être faite quant aux bénéfices d'une association entre un traitement local et un traitement par voie générale.
Cette association thérapeutique est largement utilisée en pratique, le plus souvent entre un topique local et un traitement par voie générale. Cependant, ce type d'association n'a pas de bénéfice démontré (accord professionnel).
Question 4 : Que faire dans des cas particuliers comme chez une femme enceinte, dans le post-partum immédiat, lorsque la maladie hémorroïdaire est associée à une fissure ou une suppuration ano-périnéale, chez le patient présentant une colite inflammatoire, ou chez le patient immuno-déprimé ?

Chez la femme enceinte ou allaitante, il est conseillé de corriger les troubles du transit souvent associés. Les antalgiques autorisés (paracétamol) peuvent également être prescrit (accord professionnel); les veinotoniques (hydroxy-éthylrutoside et diosmine) peuvent être prescrits en cure courte (grade B). En cas de thrombose hémorroïdaire externe ou interne, on peut recourir aux corticostéroïdes per os en cure courte mais pas aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (accord professionnel).
En l'absence de données aucune recommandation ne peut être formulée en cas de pathologie associée (fissure, colite inflammatoire, immuno-suppression).

2006-10-17 03:40:55 · answer #1 · answered by aprilthegrappefield 3 · 0 0

Si vous souffrez d'hémorroïdes et êtes à la recherche d'une solution rapide, je vous suggère d'essayer cette méthode naturelle http://hemorroides.aidenaturelle.info
Je l'ai obtenu de bons résultats ... sont guéris et les hémorroïdes, je ne l'ai jamais revenir! Je l'espère vous avoir été utile!

2014-11-16 23:16:56 · answer #2 · answered by Gaines 1 · 0 0

J'ai une amie qui s'est guérie toute seule avec de l'eau oxygénée et un petit morceau de coton, deux fois par jour. Il n'est trop scientifique, mais ça l'a fait du bien.

2006-10-18 06:33:12 · answer #3 · answered by Chantal Marie 5 · 0 0

Suppositoire Titanoréïne soulage bien pendant la crise. Mais c'est du provisoire.
Il y a aussi de bonne réponse sur "doctissimo" sur le net. J'y ai fait un tour et en ce qui concerne les hémoroïdes il y a pas mal de trucs.

2006-10-17 13:12:11 · answer #4 · answered by superwomen 4 · 0 0

SLT
Tu dois faire un diagnostic dans une clinique, chez le spécialiste et suivre les médicaments prescrits.

2006-10-17 11:21:52 · answer #5 · answered by bidhani2006 5 · 0 0

Traitement par laser .

2006-10-17 11:09:09 · answer #6 · answered by Dah 2 · 0 0

Voir généraliste pour du daflon ou équivalent.

2006-10-17 11:04:40 · answer #7 · answered by PLB 4 · 0 0

Mes enfants et moi avons déjà eu ce problème et mon pharamcien m'a vendu des gelules (il est lui meme preparateur) de marron d'inde et de vigne rouge associées à une boisson. c'est radical. et tranquille depuis longtemps.
Joyceb

2006-10-17 10:44:09 · answer #8 · answered by joyceb 1 · 0 0

Il faut consulter un proctologue, le problème est trop difficile à supporter pour se permettre d'attendre.

2006-10-17 10:43:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

le traitement depend de la cause de la maladie et ces causes varies d'un individus a un autre en plus il ya plusieurs formes d' hemorroîdes il faut consulter un medecin pour avoir un traitement par rapport aux differents patients

2006-10-17 10:43:31 · answer #10 · answered by joyce 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers