English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela peut il amener des complications lors de la grossesse et de l'accouchement?

2006-10-16 03:04:56 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

8 réponses

L'utérus est coudé en avant chez 70% des femmes( on dit qu'il est anté-versé). Il est coudé en arrière chez 30% des femmes.(on dit qu'il est rétro-versé).
Au cours de la grossesse, l'utérus rétro-versé se redresse et se comporte comme tous les autres utérus jusqu'après l'accouchement. Il n'existe aucune complication en rapport avec la rétroversion.
En dehors de la grossesse, la rétroversion n'est pas responsable des douleurs des règles, ni des douleurs aux rapports sexuels, ni des difficultés d'uriner, ni de quoi que ce soit!
Ce n'est pas une malformation et il n'y a rien à corriger par la chirurgie!
Vis ta vie sans souci de ce coté la!!!
Si on devait écouter la Baron, il faudrait opérer 30% des femmes!!!!!!!!

2006-10-16 04:27:52 · answer #1 · answered by meka 4 · 0 0

Introduction

Utérus dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin.
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité .
Généralités

20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse. Néanmoins, pendant l'accouchement, l'utérus rétroversé est susceptible de gêner la maman. Cette gêne se traduit par une sensation de pesanteur en arrière.
Classification

Ces rétrodéviations de l'utérus se subdivisent en rétroversion (inclinaison du corps de l'utérus vers l'arrière) et en rétroflexion (inclinaison du corps de l'utérus qui entraîne le col avec lui).
Anatomie

L'utérus est logé dans le petit bassin, entre la vessie (en avant) et le rectum (en arrière).
Il comprend une partie renflée, appelée corps de l'utérus, d'où partent les deux trompes utérines et trois paires de ligaments par lesquels il est relié à la paroi abdominale :
les ligaments longs vers l'avant
les ligaments larges sur les côtés
les ligaments utérosacrés en arrière
L'intérieur de la cavité utérine est recouvert d'une muqueuse (couche de cellules) : l'endomètre.
Entre l'utérus et le vagin, situé immédiatement au-dessous de lui, se trouve le col de l'utérus.
Le corps utérin appuie sur la vessie et présente une position penchée en avant. Quand cette position est exagérée, on parle d'antéversion utérine.
Symptômes

Risque de descente plus important que pour les autres utérus, mais seulement après accouchement
Douleurs au moment des règles (dysménorrhée)
Gêne ou petite douleur au moment des rapports sexuels (dyspareunies)
Troubles de la miction (émission des urines) à type de dysurie (difficulté à uriner).


Traitement

Le recours à un traitement chirurgical est quelquefois nécessaire quand les douleurs sont trop importantes. L'intervention chirurgicale vise à redresser l'utérus et à améliorer ses moyens de soutien (ligaments et péritoine).

2006-10-16 10:09:05 · answer #2 · answered by baron de .... 1 · 1 0

Je sais qu'il peut être difficile de ne pas être en mesure d'avoir des enfants ... Mais ne désespérez pas, car il existe des moyens que vous pouvez aider .. je vous suggère d'essayer cette méthode en particulier http://grossesse.aidenaturelle.info
Il a un taux de réussite élevé!

2014-11-16 23:28:43 · answer #3 · answered by ? 1 · 0 0

L'utérus a une forme de poire. La partie enflée de la poire est le corps. La partie effilée, le col. L'axe du corps de l'utérus et celui du col forment un angle. Le plus souvent, le corps est en avant du col et se couche sur la vessie. On dit alors qu'il est antéversé.Quand le corps est angulé vers l'arrière, il est rétroversé.on a pensé à un moment que cela pouvait être à l'origine de fausses couches mais il n'en est rien.La rétroversion se réduit, forcément, il ne peut pas rester ainsi, il ne peut pas se développer en arrière, vers les 10-12 semaines d'aménorrhée.Il n'y a aucune sorte de conséquence pour l'accouchement puisque les deux derniers trimestres sont identiques pour les deux sortes. Avoir l'utérus rétroversé, c'est pas une anomalie.On peut néanmoins ressentir quelques petites gênes. Lors de rapports, quand le partenaire est en face, dans la position dite du missionnaire, la verge vient buter contre le corps utérin. Cela peut faire mal.La vascularisation du corps de l'utérus n'est pas conçue pour que l'utérus soit tête en bas.En fin de journée ou le lendemain des rapports, elles peuvent ressentir une lourdeur.C'est pas grand chose le plus souvent.

2006-10-16 17:15:15 · answer #4 · answered by Dr sasa 5 · 0 0

slt
C'est une déformation de l'utérus, elle peut entraîner des complications de grossesse selon sa gravité mais elle est guerissable.

2006-10-16 11:28:20 · answer #5 · answered by bidhani2006 5 · 0 0

Uterus basculé en arrierenle col vers le haut.
Soit congenital,soit acquis(equitation,surtout les grossesses)
Responsable de douleurs aux rapports profonds,et au moment des regles

2006-10-16 10:30:55 · answer #6 · answered by ? 6 · 0 0

C'est une légère malformation qui fait que l'utérus est placé vers l'arrière du bassin. Ce n'est pas vraiment un problème, cela peut exiger une césarienne pour accoucher, je crois, mais moi je n'en ai pas eu besoin.
Par contre ça occasionne des douleurs pendant les rapports à certains moments du cycle menstruels et monsieur est alors obligé d'y aller moins fort que d'habitude.

2006-10-16 10:10:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Tu est née comme ça, et ce n'est pas grave, et généralement pas handicapant. Ton gynéco pourra répondre à toutes tes interrogations.

2006-10-16 10:09:48 · answer #8 · answered by sOnO 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers