Je les trouve dingues et je n'ai pas confiance du tout en eux!
2006-10-16 02:42:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu confonds avec le psychanalyste je pense (le psychanalyste remonte le temps avec toi pour dénicher les souvenirs les plus profonds, les psychiatres n'ont pas de canapé..... ) les psychiatres sont des médecins, je les pense donc plus sûrs ou sérieux que les psychologues (tout le monde peut mettre une plaque sur sa porte psychologue ....).
Perso, j'ai consulté un psychiatre quelques mois et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Je dirais juste qu'ils ont un peu la main lourde sur les médocs (disont qu'ils te donnent ce que tu as envie qu'ils te donnent ....) mais sinon, il m'a écouté, il m'a suivi et c'est ce dont j'avais besoin.
2006-10-16 09:42:40
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
On peut faire confiance au psychiatre pour ce qu'ils sont. Ce ne sont pas des magiciens mais des médecins. Leur boulot n'est pas d'explorer ton passé mais de faire en sorte que tu puisses toi même t'y retrouver. Tu es libre de mentir à un psychiatre, ce n'est pas son problème c'est tout. Si ça dure, il te demandera peut être un jour pourquoi tu éprouves le besoin de venir le voir pour lui mentir. Quel sens ça a pour toi.
Voila
2006-10-17 16:42:53
·
answer #3
·
answered by Jeveuxsavoir 1
·
0⤊
0⤋
Je pense que les psychiatres sont des docteurs, spécialisés dans les maladies mentales. Ils dépendent du corps médical, car ils ont un diplôme reconnu. Par contre, faire attention aux psychothérapeutes ou autres, qui peuvent être monsieur ou madame tout le monde car aucun diplôme ne leur est demandé pour exercer
2006-10-17 14:42:13
·
answer #4
·
answered by Chupaloulou 2
·
0⤊
0⤋
quelqu un qui a comme outil de travail , un divan !? vous en connaisez beacoup , moi 2 seulement !!! alors mefiance pour le porte monnaie .......!!
2006-10-16 22:17:20
·
answer #5
·
answered by kalach47 3
·
0⤊
0⤋
tu as l'air réfléchis et je pense un peu comme toi.
il faut prendre la chose à la légére car la psychologie est trés vaste.
malheureusement certains médecins crois avoir la clefs de ce savoir, et c'est ce qu'ils les mettent en erreur car ils y a toujour des exception. un trés bon ami(e) peut etre un bon psy....
2006-10-16 14:29:40
·
answer #6
·
answered by haiku 2
·
0⤊
0⤋
Un bon psy détectera vite si tes propos sont le fruit de ton imagination...Quand tu vas chez le psy,dis toi que tu as devant toi quelqun à qui tu peux dire n'importe quoi!la vérité ou des mensonges, dans ce cas là,à lui de découvrir pourquoi tu éprouves le besoin de mentir...de toute façon il est là pour te montrer une porte à ouvrir,mais c'est à toi de le faire...
2006-10-16 11:35:09
·
answer #7
·
answered by adhemarune 2
·
0⤊
0⤋
Perso, j'y suis allée a l'age de 14 ans j'ai détesté , mais tout les psychiatres ne sont pas pareils, il y a ceux qui attendent que tu parles (je déteste) et ceux qui s'interesse (enfin font semblant, c'est leur boulot hein) de 'sinteresser et te posent des questions. Pour ce qui est de nous il y a des gens qui n'aiment pas se confier à des inconnus, et ceux que ca ne dérange pas ou qui préfèrent des inconnus, comme moi hihi. Et n'oublie pas qu'il y a les secret médical donc de ce côté là tranquille, et ce ne sont pas TOUS des charlatans...
2006-10-16 10:48:44
·
answer #8
·
answered by cyber_tsou 3
·
0⤊
0⤋
Humoristiquement je dirai qu'ils ont peu de guerrisons car ce sont des "tordus" qui soignent d'autres "tordus" (nous sommes tous des "tordus"). Mais c'est vrai que l'on ne voit que la face émérgée de l'iceberg, et pas le travail considérable effectué dansles hôpitaux psychiatriques et la "libération" obtenue par les pyschiatres de patients qui autre fois étaient voués à une longue vie d'enfermement ( loin d'être rose), même si c'est vrai que parfois il peut y avoir quelques "couacs" et l'aide considérable qu'ils peuvent apporter à des patients victimes d"aggressions" de toutes sortes ( y compris celle de la vie , par toujours rose pour tout le monde). Au même titre que l'on prend une béquille pour marcher quand on a une jambe cassée , béquille que l'on abandonne à la guerrison, le psychiatre peut nous être d'une aide considérable dans des circonstances difficiles de la vie( et pas seulement pour les "fous") et être enquelque sorte une "béquille" de l'esprit et/ou de l'âme, ne serait-ce que parce que la parole peut être libératoire ( "cracher" le morceau qu'on a en tavers de la gorge devant quelqu'un qui nous écoute sans nous juger, ça peut sacrément aider et dédramatiser bien des situations dans lesquelles nous nous croyons englués)
2006-10-16 10:29:05
·
answer #9
·
answered by simply_in_mind 4
·
0⤊
0⤋
ils sont des medecins qui ont fait une spécialisation
2006-10-16 10:13:32
·
answer #10
·
answered by Charline 5
·
0⤊
0⤋
J'en connais pas personnellement. Mais je pense qu'entre cinglés, ils doivent s'entendre et se comprendre.
Si c'est pour revivre des souvenirs oubliés, peut-être. Mais nous faire rêver qu'on a été dans le passé Cléopâtre ou un esclave noir ou un lion d'Afrique ! Non ! Pourquoi pas un moustique ! Non je n'y crois pas !
2006-10-16 09:50:31
·
answer #11
·
answered by Lilith 3
·
0⤊
0⤋