English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-16 02:13:33 · 7 réponses · demandé par karimacompte 1 dans Santé Santé féminine

7 réponses

-troubles de l'humeur (super sympa ou super dépressif selon le moment)
-troubles de l'appétit
-perte de cheveux et des poils
-règles irrégulières
-troubles thermiques (trop chaud ou trop froid)
le coeur en prend un coup donc il faut absolument régler la thyroïde en la contrôlant et prenant du levothyrox

2006-10-16 02:19:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je connais une femme qui a ce problème, elle grossit alors qu'elle ne mange presque rien.

2006-10-20 07:45:19 · answer #2 · answered by Chupaloulou 2 · 0 0

Ayant eu un déréglement thyroidien depuis l'âge de deux ans ; je peux affirmer qu'il y a un nombre de symptômes nombreux !

Selon la variation des analyses sanguines (TSH -la synthèse des T3 - T4) on peut constater s'il l'on est atteint d'une hypothyoridie ou d'une hyperthyoridie. N'oublions pas que ce dysfonctionnement agit sur le métabolisme général.. je vous laisse donc imaginer le nombre de désagréments causés ; surtout au niveau hormonal et donc émotionnel.

Les symptômes peuvent être les mêmes d'hypo à hyper malgré ce que l'on pensait jusqu'à présent.

Ils peuvent être :

Hypersensibilité : émotivité accrue, tendance à la dépression (physiologique), forte agressivité. Tout le comportement est tronqué et irationnel dans les crises.
Extrème fatigue ou hyperactivité
Prise de poids, amaigrissement
Yeux globuleux
Baisse de la vue
Artrite

etc etc etc..

A savoir que l'origine peut être génétique (ce qui est mon cas) ou bien entendu en liaison avec tchernobyl.

D'autre part, à la suite du traitement durant l'enfance, d'hyper j'ai été conduite à une hypo puis une hashimoto ce qui est encore plus grave et différent. Mais cela se soigne et l'on arrive à se stabiliser. La déviance de cette variante... c'est qu'elle est difficile à déceler.. les examens sanguins peuvent varier plusieurs fois dans la journée. Donc en cas de fortes probabilités voir un endocrinologue et faire faire plusieurs prises de sang successives.

En cas d'hypo à savoir que le Levotyrox peut ne pas être assez précis, sensible à 5 microns près, je suis passée à la variante liquide la L-Thyroxine.

Mais ce qu'il faut faire c'est voir son médecin... surtout et avant tout. Les symptômes pouvant correspondre à d'autres pathologies ou ne pas en être.

2006-10-18 06:09:33 · answer #3 · answered by myosotiss 2 · 0 0

prise de poids troubles de l humeur et de l appetit entre autres

2006-10-17 09:22:16 · answer #4 · answered by julie d 5 · 0 0

Troubles de l'humeur, de l'appétit, perte ou prise de poids rapide et importante, grande fatigue ou excitation excessive... troubles du sommeil, etc... la thyrroïde régule tout, et quand elle fonctionne mal, tout le corps peut être déréglé.

2006-10-16 11:28:56 · answer #5 · answered by Plouf 2 · 0 0

L'hypo ( insuffisance de fonctionnement) ou l'hyperthyroïdie ( excés de fonctionnement) . Quelle que soit la cause de l'hypo ou hyperfonctionnement ( thyroïdite de Hashimoto, maladie de Basedow; etc...) les signes sont différents. Les hormones thyroïdiennes étant en quelques sorte de accélerateurs métaboliques on peut aisement comprendre leus effets dans l'un ou l'autre cas. Pour l'hypothyroîdie: frilosité excessive, ralentissemnet cardiaque , ralentissement moteur, ralentissemnt psychique, perte des poils ( en particulier de la queue du sourcil) infiltration muqueuse des téguments, obésité, frigidité et dont la forme la plus achevée est le myxoedème, affection caractérisée par l'infiltration muqueuse des téguments, par un ralentissement de toutes fonctions aboutissant à une diminution considérable du métabolisme basal, à la frigidité et à des troubles intellectuels plus ou moins marqués , voire des troubles de conscience ( coma myxoedèmateux) et chez l'enfant à un arrêt du développement et à la non apparition de la puberté, avec un nanisme dysharmonieux et des troubles psychiques ( crétinisme hypothyroïdien quand carence depuis la naissance : mais le dépistage en France est sytématique). Pour l'hyperthyroïdie augmentation parfois considérable du métabolisme basal avec patient ayant toujours chaud ( ouvre les fenêtres en grand même en plein hiver), sudation excessive, hyper actif, hypertendu avec un rythme cardiaque élévé ( risque lévé sur le plan cardio-vasculaire) , diabète, amaigrissement, hyperactivité psychique allant de la nervosité jusqu'à la psychose ( on pretend que Hitler avait la maladie de Basedow), yeux exhorbités dans le cas d'un Basedow( exophtalmie), atrophie des muscles de la racine des membres. Si le traitement de l'hypothyroïdie repose essentiellement sur le traitement substitutif ( hormones thyroïdiennes) celui de l'hyperthyroïdie passe par les antithyroïdiens de synthèse ( BASDENE, PTU), voire par la réduction de la glande thyroïdienne soit par l'Iode 131 ( radioactif) soit chirurgicale, avec un risque d'effet soit incomplet , soit excessif , faisant alosr retomber dans le cadre de l'hypothyroîdie et nécessitant le recours au traitement substitutif; Dans les deux cas il faut un suivi médical soigneux et un traitement approprié car les deux peuvent mettre en jeu, si négligés, le pronostic vital.

2006-10-16 09:57:46 · answer #6 · answered by simply_in_mind 4 · 0 0

on peut ajouter aux sypmtomes précedents un leger gonflement au niveau de la thyroide. faut soigner tres vite car ca peut provoquer aussi des prob renales

2006-10-16 09:24:20 · answer #7 · answered by Perdue 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers