parce que, comme l'a si cyniquement expliqué le pdg de TF1, l'objectif des programmes télé c'est de fournir aux publicitaires des espaces disponibles dans le cerveau des téléspectateurs afin d'y planter l'idée que leur merde est indispensable au bien-être des individus qui se précipitent ensuite dans les magasins pour les acheter.
2006-10-16 01:43:34
·
answer #1
·
answered by Francés 5
·
0⤊
0⤋
Par le matraquage.
Je m'explique :
Vous entendez à la radio une chanson que vous ne trouvez pas géniale mais que vous ne trouvez pas désagréable non plus. Bref un produit aseptisé qui vous laisse complètement indifférent.
Cette chanson passe en boucle et vous vous rendez compte qu'au bout de quelques jours, vous vous mettez à fredonner cet air. Le matraquage continue et vous ne le fredonnez plus, vous chantez carrément la chanson. Entretemps, vous vous êtes imprégné de la chanson. Vous l'avez dans la peau.
Pour les messages publicitaires c'est la même chose.
Il y'a une vingtaine d'années, je partageais mon appartement avec un copain, quand passant un matin devant sa chambre, je l'entendis chanter en dormant: " Dans CASTO, y'a tout ce qu'il faut, outils et matériaux...." No comment.
Avec le matraquage, on peut tout vendre.
Même les politiques vendent leur produit grâce au matraquage publicitaire. Regardez la droite et le matraquage sur l'insécurité (Voir TF1 avec toutes ses émissions malsaines ).
Avec le matraquage, on peut tout vendre.
Le comportement alimentaire n'échappe pas au reste. Jamais la merde ne s'est aussi bien vendue. Quand des enseignes deviennent des noms génériques (mac do ou flunch), synonymes de lieu de retrouvailles et de resto pour jeunes, alors qu'ils servent de la bouffe sans saveur, mauvaise pour la santé et très chère, on reconnaît la puissance de la pub multinationale, faiseuse de mode.
Aujourd'hui, quand un produit entame une campagne promotionnelle à la télévision, il voit son chiffre d'affaire grimper de manière exponentielle, bien sûr, au détriment de produits disposant de peu ou plus du tout de budget publicitaire.
J'espère avoir apporté quelques éclaircissements à la question posée.
2006-10-16 09:02:12
·
answer #2
·
answered by raouf d 2
·
0⤊
0⤋
promène toi dans une grande surface, regarde les caddies des "ménagères" et tu verras l'influence de la pub !
2006-10-16 08:48:08
·
answer #3
·
answered by editaa 4
·
0⤊
0⤋
résultat!......
des gosses des ados.OBESES!
merci les pubs
2006-10-16 08:43:49
·
answer #4
·
answered by bijou 6
·
0⤊
0⤋
en créant une envie et un effet de mode...
2006-10-16 08:36:19
·
answer #5
·
answered by cedronfrisk 2
·
0⤊
0⤋