l est possible que ce soit des Migraines ou Céphalées; si tu ressent des vertiges et des nausées en plus de la sensation d'oppression.
les facteurs déclenchant des crises migraineuses:
- Les facteurs psychiques : état de tension nerveuse, contrariété, situations conflictuelles avec apparition fréquente des accès au moment de la (migraine du week-end ou des vacances).
- Les facteurs alimentaires sont souvent incriminés : à l'origine des « crises de foie », affection spécifiquement française, indissociable de la maladie migraineuse dans la plupart des cas. Ce sont les aliments riches en amines vaso-pressives telle que la tyramine qui sont susceptibles de déclencher des accès.
- Les facteurs hormonaux peuvent dominer en particulier dans les migraines cataméniales (pendant les règles) ou lorsque la migraine apparaît ou s'aggrave sous « pilule ». L'amélioration des migraines pendant la grossesse est également un argument
Il existe plusieurs types de migraines :
La migraine ophtalmique (avec aura visuelle)
La survenue de la migraine est souvent annoncée dans les heures qui précèdent la céphalée (le mal de tête) : manque d'appétit, nausées, irritabilité. L'accès débute par des troubles visuels : point scintillant qui s'étend progressivement et gênant la vision, au pire le patient est en partie aveugle. Le phénomène touche souvent les deux yeux. Les troubles disparaissent en quelques minutes et débutent alors la céphalée.
Cette céphalée ne touche en général que la moitié du crâne. Il s'agit de douleurs pulsatiles (elles suivent le rythme du pouls) aggravées par toute stimulation sensorielle et en particulier par la lumière. De même, les efforts de toux ou d'éternuement accentuent l'intensité de la céphalée. D'une crise de migraine à l'autre le côté touché est variable.
La douleur est accompagnée d'un état nauséeux comparable à celui du mal de mer avec éventuellement vomissements qui calment transitoirement la douleur, laquelle augmente à nouveau jusqu'au prochain vomissement.
L'intensité est souvent telle qu'elle empêche tout travail et toute concentration intellectuelle : le patient est couché dans l'obscurité et ne supporte pas le bruit.
Cela dure en moyenne de 12 à 24 heures.
La migraine commune (sans aura)
La migraine commune est semblable à la migraine ophtalmique sans les symptômes visuels initiaux.
Les migraines accompagnées
La migraine est due à des perturbations transitoires de la vascularisation cérébrale : diminution du calibre des vaisseaux puis dilatation. Suivant l'endroit du cerveau où se produit le phénomène, les signes seront différents, c'est ainsi qu'à la place des troubles visuels peuvent exister d'autres perturbations :
des migraines accompagnées de fourmillements autour de la bouche mais pouvant envahir toute une moitié du corps (celle opposée au côté du mal de tête), de distorsion de la perception, de la forme, du volume, du poids, de la position des segments corporels, des phénomènes aphasiques impressionnants (le malade a des troubles de la parole), des troubles de l'équilibre
Je suis aussi touché et voici ce que je te conseille de faire:
Tu doit rester couché dans le noir et le silence, si possible avec des draps propres car la lumière, le bruit et les odeurs deviennent très vite gênants quant on est malade.
Essaie de te relaxer et adopte une position confortable sur le dos les bras le long du corps, avec un oreille pas trop épais pour éviter les contractures au niveau des cervicales.
Une poche de glaçon sur la partie qui pulse peut t'aider a soulager ta crise.
Au niveau des médicaments, j'utilise imigranes 20mg en pulvérisateur (plus facile a prendre en cas de migraines avec nausées) couplé avec un anti-inflammatoire type Bi profond.
Je n'utilise plus le Zomig çar ça me donne une oppression au niveau de la gorge, Ni le Migwell car c'est comme si j'avais bu la veille.
Si tu sent comme moi arriver la crise tu peut utiliser des sachets de mig-priv ou des comprimés de propofan.
MAIS IL FAUT SURTOUT QUE TU EN PARLES AVEC TON MÉDECIN
Une bonne hygiène de vie n'est pas du luxe, supprime l'alcool et essai d'avoir des horaires de sommeil les plus réguliers possibles...Essaye aussi l'ostéopathie crânienne ça marche très bien.
Bonne chance je connais ça et je ne souhaiterais de migraines à personne même pas mon pire ennemi ...
Amicalement...
2006-10-17 07:38:51
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
9⤊
0⤋
Bon courage. Ca peut venir de plein de choses.
2006-10-15 21:05:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne crois pas qu'on puisse changer radicalement, mais s'améliorer pour ne pas perdre l'autre ce n'est pas totalement impossible. Laisse le faire ses preuves en lui donnant un seconde chance ..et s'il récidive ...CIAO BELLO ...!
2016-03-18 10:26:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi aussi j ai tres souvent mal a la tete et sans raison...des fois c est tellement violent que j ai tres peur (tumeur hemorragie cerebrale)alors moi aussi je vais aller consulter car ce n est pas normal de souffrir comme ca
bon courage
2006-10-15 22:51:27
·
answer #4
·
answered by julie d 5
·
0⤊
0⤋
slt je ne pense pas qu'ait un mal tel qu'il soit sans explication,
il se pourrait juste que la cause de ton mal soit ailleur ou alors insoupçonnée tu sais le corps humain nous joue parfois des farces, des fois les choses le plus banales en cachent d'autres plus sérieuses. loin de moi l'envie de te mettre le peur j'espère que ce sera plus de peur que de mal .bonne chance pour ton scanner et que DIEU garde|
2006-10-15 22:13:19
·
answer #5
·
answered by sharas 3
·
0⤊
0⤋
Si vos maux de têtes arrivent plutôt en fin de journée, ils sont très certainement dus à des problèmes visuels: hypermétropie mal compensées, problèmes de fixation (hétérophories...), réserves d'accomodation insuffisantes etc... Ils n'entraiment pas obligatoirement une vision floue. Très souvent les médecins n'y pensent pas. L'idéal est de consulter un ophtalmologiste qui n'hésitera pas à passer du temps avec vous ou mieux,de touver un opticien optométriste qui lui sera capable de diagnostiquer tout cela.
Ma réponse ne concerne que les maux de tête qui arrivent quelques heures après le réveil.
2006-10-15 22:10:29
·
answer #6
·
answered by Philippe M 2
·
0⤊
0⤋
Moi, j'ai des maux de tête inexpliqués pour l'instant. J'ai flippé aussi pour passer le scanner cérébral. En fait, ce n'est vraiment pas stressant comme examen. Et il y a vraiment peu de risque de trouver un tumeur à moins d'avoir des douleurs très violentes à un endroit précis. Donc à mon avis, relax pour le scanner !
Quelques pistes :
- Stress -> céphalée de tension (médicament style Laroryl)
- Fatigue oculaire -> Ophtalmo et/ou orthoptiste
- Sinusite ou grippe -> Généraliste
- Choc ou problème vertèbres -> kiné ou osthépathe
...
2006-10-15 21:37:00
·
answer #7
·
answered by Mandrake 4
·
0⤊
0⤋
si le scanner ne révèle rien, c'est surement la présence de métaux lourds dans ton corps. As tu des plombages???
Plus de détails? Envoie moi un mail.
2006-10-15 21:07:52
·
answer #8
·
answered by vanille 3
·
0⤊
0⤋
ben j'etais comme toi au debut
a l'age de 11 ans j'avais tjr des maux de tete et puis j'ai fais un scanner et rien
et au fur et a mesure ils se sont rendu compte que cetait des migraines et j'ai 36 ans et j'en ai tjr
tu y a pensé ??? tout depend quels sympthomes tu as en fait ?
2006-10-15 21:05:39
·
answer #9
·
answered by leane 5
·
0⤊
0⤋