English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Les hépatites A, B et C sont des infections virales du foie. Plusieurs des personnes atteintes d'hépatite n'ont pas de symptômes. Elles ne savent pas toujours qu'elles ont attrapé un virus et qu'elles peuvent le transmettre. Le virus de l'hépatite A est présent dans les selles de la personne infectée et se transmet par les aliments, l'eau contaminée et les rapports sexuels oro-anaux.

Le virus de l'hépatite B se transmet par les liquides organiques (sperme, secrétions vaginales et sang). L'hépatite B peut être transmise au cours de contacts sexuels non protégés, du partage de seringues et de matériel d'injection, d'un tatouage ou d'un perçage effectué avec des aiguilles ou du matériel mal stérilisés. Une mère infectée peut transmettre l'hépatite B à son bébé lorsqu'elle accouche.

Le principal mode de transmission du virus de l'hépatite C est le partage du matériel d'injection de drogues (cocaïne, héroïne, stéroïdes, etc.) déjà utilisé. S'ils ne sont pas neufs ou stérilisés, les aiguilles et le matériel servant au tatouage et au perçage peuvent aussi transmettre l'hépatite C. La transmission sexuelle et la transmission périnatale (de la mère à l'enfant) sont possibles, bien que le risque soit plus faible que pour l'hépatite B.

2006-10-14 08:10:34 · answer #1 · answered by Padawan 7 · 0 1

La première réponse est déjà très complète. Les conséquences sont de mourir d'une cyrrhose du foie. L'hépatite A et B partent en général tout seul et la C et soignable, c'est un traitement assez lourd, je l'ai fait et mon HC est guérie. Pour la A et la B, il existe un vaccin.

2006-10-14 15:19:05 · answer #2 · answered by dakirci 4 · 1 1

Organe aux multiples fonctions, le foie a de nombreux ennemis, parmi lesquels de nombreux virus. Plus d’un Français sur cent serait ainsi atteint d’une hépatite virale. Ces maladies affectent l'ensemble du tissu hépatique et s'accompagnent d'une réaction inflammatoire, pouvant évoluer vers la cirrhose ou le cancer du foie. Parmi les hépatites provoquées par un virus, on distingue les hépatites A, B, C, mais on a aussi identifié le virus D ou delta et le virus E. Passage en revue de ces minuscules envahisseurs.

L'hépatite A se transmet essentiellement par l'absorption d'eau ou d'aliments souillés par des matières fécales. Une hygiène précaire favorise donc la transmission de la maladie. Mais pour se protéger du virus, le vaccin contre l'hépatite A est très efficace.

L'hépatite B est due à un virus qui provoque des lésions inflammatoires du foie. La contamination se fait surtout par voie sexuelle, mais également par voie sanguine (aiguilles contaminées, notamment chez les toxicomanes, lors de tatouages ou de piercing…), et plus rarement de la mère à l’enfant lors de l’accouchement. Le virus est fortement contagieux, 100 fois plus que le virus HIV. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, il y aurait 350 millions de porteurs du virus dans le monde. Les zones de forte endémie (zones où la maladie est très présente) concernent principalement le continent africain et l’Asie du Sud-Est.

le virus de l'hépatite C ne survit qu'en infectant d'autres cellules. Comme le VIH, il a la capacité de muter très fréquemment et dans de grandes proportions. Cette faculté constitue un casse-tête pour l'organisme, qui a bien du mal à le traquer et à l'éliminer.

2006-10-14 15:17:34 · answer #3 · answered by Phil Hip 5 · 1 1

tu peux aller sur ce site si tu veux en savoir plus:
http://www.soshepatites.org/infos/modes.htm

2006-10-14 15:11:00 · answer #4 · answered by houpla 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers